Préparation 600 Transalp 87 Turbo
Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
Et déjà ne monte pas trop tes gicleurs ca ne sert a rien..sur mon 11 turbo j'ai des gicleurs d'une rampe de 40 sur une rampe de 36..de mémoire je ne te dirais pas au point près mais c'est "peanuts" 2 points de plus pour le ralenti et peut-etre 5 de plus pour le principal (a voir hein! je me souviens plus car trop vieux)
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aider
en tout cas bien ton projet
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aider
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Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
merci mat<mat> a écrit :au fait....
bon anniv!!!
- jackdaniel
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Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
Te goures pas dans l achat du régulateur de pression car il existe 2 modèles un pour injection et l autre pour carbu
Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
Merci pour tous ces bon conseils !cedron a écrit :Et déjà ne monte pas trop tes gicleurs ca ne sert a rien..sur mon 11 turbo j'ai des gicleurs d'une rampe de 40 sur une rampe de 36..de mémoire je ne te dirais pas au point près mais c'est "peanuts" 2 points de plus pour le ralenti et peut-etre 5 de plus pour le principal (a voir hein! je me souviens plus car trop vieux)
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aider
en tout cas bien ton projet
ma mise à l'air de carburateur recrache de l'essence ... alors j'vais résoudre ce petit problème avant de voir pour le branchement.
hier j'ai rapidement essayé de boucher mes entrée/sortie d'air qui communiquent avec le dessous de la membrane car je me suis rendu compte que des que l'air arrivait forcé dans le carburateur, les membranes se levaient a fond ... normal quand on y reflechi
le soucis c'est que je n'ai pas pu essayer la moto vu que j'ai oublié les clefs de la moto dans une veste
alors je verrais ça aujourd'hui
en se qui concerne la pompe à essence et le régulateur ... qu'elle est l’intérêt ??
-mettre le circuit d'essence sous pression ?
-être sur qu'il y a tout le temps de l'essence ?
Pour le moment la moto ne passe même pas sur le gicleur principale vue que le boisseau est "victime" de la pression de sur alimentation
hier j'ai aussi relevé le niveau des cuves
Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aiderjackdaniel a écrit :Te goures pas dans l achat du régulateur de pression car il existe 2 modèles un pour injection et l autre pour carbu
Jackdaniel peux tu me donner le lien stp
Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
M'tannane a écrit :Merci pour tous ces bon conseils !cedron a écrit :Et déjà ne monte pas trop tes gicleurs ca ne sert a rien..sur mon 11 turbo j'ai des gicleurs d'une rampe de 40 sur une rampe de 36..de mémoire je ne te dirais pas au point près mais c'est "peanuts" 2 points de plus pour le ralenti et peut-etre 5 de plus pour le principal (a voir hein! je me souviens plus car trop vieux)
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aider
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ma mise à l'air de carburateur recrache de l'essence ... alors j'vais résoudre ce petit problème avant de voir pour le branchement.
hier j'ai rapidement essayé de boucher mes entrée/sortie d'air qui communiquent avec le dessous de la membrane car je me suis rendu compte que des que l'air arrivait forcé dans le carburateur, les membranes se levaient a fond ... normal quand on y reflechi
Tu ne vas riens resoudre en montant tes niveaux de cuves..
branche déjà tes mises a l'air de cuves sur ta boite a air!! c'est super important si tu veux que ca marche!
et oui la pompe a essence te permet d'avoir toujours le bon niveau de cuves du fait que la pression quelle donne est superieur a celle que ton turbo, a l'effet inverse "lui" pousse dans l'autre sens dans tes carbus...
le soucis c'est que je n'ai pas pu essayer la moto vu que j'ai oublié les clefs de la moto dans une veste
alors je verrais ça aujourd'hui
en se qui concerne la pompe à essence et le régulateur ... qu'elle est l’intérêt ??
-mettre le circuit d'essence sous pression ?
-être sur qu'il y a tout le temps de l'essence ?
Pour le moment la moto ne passe même pas sur le gicleur principale vue que le boisseau est "victime" de la pression de sur alimentation
hier j'ai aussi relevé le niveau des cuves
Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
je ne peux pas lire ta réponse Cedroncedron a écrit :M'tannane a écrit :Merci pour tous ces bon conseils !cedron a écrit :Et déjà ne monte pas trop tes gicleurs ca ne sert a rien..sur mon 11 turbo j'ai des gicleurs d'une rampe de 40 sur une rampe de 36..de mémoire je ne te dirais pas au point près mais c'est "peanuts" 2 points de plus pour le ralenti et peut-etre 5 de plus pour le principal (a voir hein! je me souviens plus car trop vieux)
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aider
en tout cas bien ton projet
.........
Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
génial !!!!!!!!!!!!!
- jackdaniel
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Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
incroyable ce que t'as réussi à faire à partir d'un transalp
vraiment vraiment joli
autant sur les 11 je déteste ce genre de transformations autant là
une fois que t'auras réussi à mettre au point ton turbo tu auras un truc TERRIBLE !!!
vraiment vraiment joli
autant sur les 11 je déteste ce genre de transformations autant là
une fois que t'auras réussi à mettre au point ton turbo tu auras un truc TERRIBLE !!!
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Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
superbe prepa ,et avec le turbo quand sa sera au point sa promet d’être terrible
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
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Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
ca pete carrement, elle a une super gueule
Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
Bonne nouvelle !!!
Sa y ai elle marche !! Enfin elle roule !
C'était belle et bien le tuyau de mise à l'air libre qui une fois raccordé au turbo à réglé le problème !!
Il reste encore deux trois problèmes de taille.. Mon réservoir se met sous pression.
Du coup le mélange est trop pauvre vu qu'il n'y a pas assez d'essence..
Je vais y mettre une pompe à essence pour essayer..
Mais vraiment plaisant !! Je prend 0.4 bar pour le moment
Sa y ai elle marche !! Enfin elle roule !
C'était belle et bien le tuyau de mise à l'air libre qui une fois raccordé au turbo à réglé le problème !!
Il reste encore deux trois problèmes de taille.. Mon réservoir se met sous pression.
Du coup le mélange est trop pauvre vu qu'il n'y a pas assez d'essence..
Je vais y mettre une pompe à essence pour essayer..
Mais vraiment plaisant !! Je prend 0.4 bar pour le moment
Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
ca c'est une bonne nouvelle
si ton reservoir se met en dépression vérifie sa mise à l'air
si tu montes une pompe à essence ,tu auras obligatoirement un régulateur de pression .
sur ton régulateur tu as un retour que tu devras ramener au réservoir...
sauf que tu n'as pas de tuyau de retour prévu d'origine sur celui ci..
ce que j'ai fait sur mon 11 c'est de couper le tuyau en acier de trop plein de réservoir (celui qui est au niveau de la trappe
a essence) c'est un peu chiant car il faut le couper avec une lame de scie a metaux a l'interieur du résé, puis tu le tords de manière a ce qu'il soit sur le coté , car du coup tu branches par en dessous du résé le retour du régulateur.
il faut ensuite bouché le trou restant au niveau de la trappe sinon tu auras de l'essence qui va dégueuler
si ton reservoir se met en dépression vérifie sa mise à l'air
si tu montes une pompe à essence ,tu auras obligatoirement un régulateur de pression .
sur ton régulateur tu as un retour que tu devras ramener au réservoir...
sauf que tu n'as pas de tuyau de retour prévu d'origine sur celui ci..
ce que j'ai fait sur mon 11 c'est de couper le tuyau en acier de trop plein de réservoir (celui qui est au niveau de la trappe
a essence) c'est un peu chiant car il faut le couper avec une lame de scie a metaux a l'interieur du résé, puis tu le tords de manière a ce qu'il soit sur le coté , car du coup tu branches par en dessous du résé le retour du régulateur.
il faut ensuite bouché le trou restant au niveau de la trappe sinon tu auras de l'essence qui va dégueuler
Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo
Et n'essaye pas de remonter tes flotteurs
ca ne sert a rien..mets les en config d'origine,ce seras plus facile pour les réglages
après oui, tu as eu raison de brancher tes mises a l'air de cuves sur ton collecteur d'air (c'est le message que j'avais posté mais qui n'a pas marché..) sans ca...ben marche pas
mais la pompe a essence tu ne peux pas y echapper si tu veux que ca marche correctement
d'ailleurs, toute les bagnoles turbo on une pompe a essence, ca te permet d'avoir un niveau de cuve constant.
par gravité de ton reservoir tu ne pourras pas faire un niveau constant avec turbo qui va "perturber" tes carbus
tu vois? la ou ca va aspirer d'habitude, le turbo lui il va pousser.. ben..dans l'autre sens.. donc ..marche pas bien
la pompe va te permettre de rééquilibré le niveau constant de cuves en gros elle va compenser "car pression plus forte"
que ton turbo, je suis clair la bon en tout cas je suis admiratif de ton travail
Et n'hesite pas pour les question , ce seras avec plaisir de te répondre
ca ne sert a rien..mets les en config d'origine,ce seras plus facile pour les réglages
après oui, tu as eu raison de brancher tes mises a l'air de cuves sur ton collecteur d'air (c'est le message que j'avais posté mais qui n'a pas marché..) sans ca...ben marche pas
mais la pompe a essence tu ne peux pas y echapper si tu veux que ca marche correctement
d'ailleurs, toute les bagnoles turbo on une pompe a essence, ca te permet d'avoir un niveau de cuve constant.
par gravité de ton reservoir tu ne pourras pas faire un niveau constant avec turbo qui va "perturber" tes carbus
tu vois? la ou ca va aspirer d'habitude, le turbo lui il va pousser.. ben..dans l'autre sens.. donc ..marche pas bien
la pompe va te permettre de rééquilibré le niveau constant de cuves en gros elle va compenser "car pression plus forte"
que ton turbo, je suis clair la bon en tout cas je suis admiratif de ton travail
Et n'hesite pas pour les question , ce seras avec plaisir de te répondre