Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

Et déjà ne monte pas trop tes gicleurs ca ne sert a rien..sur mon 11 turbo j'ai des gicleurs d'une rampe de 40 sur une rampe de 36..de mémoire je ne te dirais pas au point près mais c'est "peanuts" 2 points de plus pour le ralenti et peut-etre 5 de plus pour le principal [rolleyes] (a voir hein! je me souviens plus car trop vieux)
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. [smile] tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aider [smile]
en tout cas bien ton projet [smile] [smile]
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

<mat> a écrit :au fait....

bon anniv!!! :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
merci mat [smile]
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par jackdaniel »

Te goures pas dans l achat du régulateur de pression car il existe 2 modèles un pour injection et l autre pour carbu
Image
Avatar du membre
M'tannane
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:38
Localisation : 76 Le Havre

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par M'tannane »

cedron a écrit :Et déjà ne monte pas trop tes gicleurs ca ne sert a rien..sur mon 11 turbo j'ai des gicleurs d'une rampe de 40 sur une rampe de 36..de mémoire je ne te dirais pas au point près mais c'est "peanuts" 2 points de plus pour le ralenti et peut-etre 5 de plus pour le principal [rolleyes] (a voir hein! je me souviens plus car trop vieux)
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. [smile] tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aider [smile]
en tout cas bien ton projet [smile] [smile]
Merci pour tous ces bon conseils ! :admin:

ma mise à l'air de carburateur recrache de l'essence ... alors j'vais résoudre ce petit problème avant de voir pour le branchement.

hier j'ai rapidement essayé de boucher mes entrée/sortie d'air qui communiquent avec le dessous de la membrane car je me suis rendu compte que des que l'air arrivait forcé dans le carburateur, les membranes se levaient a fond ... normal quand on y reflechi [thumbsdown]
le soucis c'est que je n'ai pas pu essayer la moto vu que j'ai oublié les clefs de la moto dans une veste [cry] [whistling]
alors je verrais ça aujourd'hui

en se qui concerne la pompe à essence et le régulateur ... qu'elle est l’intérêt ??
-mettre le circuit d'essence sous pression ?
-être sur qu'il y a tout le temps de l'essence ?

Pour le moment la moto ne passe même pas sur le gicleur principale vue que le boisseau est "victime" de la pression de sur alimentation

hier j'ai aussi relevé le niveau des cuves [wink]
Avatar du membre
M'tannane
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:38
Localisation : 76 Le Havre

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par M'tannane »

jackdaniel a écrit :Te goures pas dans l achat du régulateur de pression car il existe 2 modèles un pour injection et l autre pour carbu
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. [smile] tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aider [smile]

Jackdaniel peux tu me donner le lien stp [smile]
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

M'tannane a écrit :
cedron a écrit :Et déjà ne monte pas trop tes gicleurs ca ne sert a rien..sur mon 11 turbo j'ai des gicleurs d'une rampe de 40 sur une rampe de 36..de mémoire je ne te dirais pas au point près mais c'est "peanuts" 2 points de plus pour le ralenti et peut-etre 5 de plus pour le principal [rolleyes] (a voir hein! je me souviens plus car trop vieux)
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. [smile] tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aider [smile]
en tout cas bien ton projet [smile] [smile]
Merci pour tous ces bon conseils ! :admin:

ma mise à l'air de carburateur recrache de l'essence ... alors j'vais résoudre ce petit problème avant de voir pour le branchement.

hier j'ai rapidement essayé de boucher mes entrée/sortie d'air qui communiquent avec le dessous de la membrane car je me suis rendu compte que des que l'air arrivait forcé dans le carburateur, les membranes se levaient a fond ... normal quand on y reflechi [thumbsdown]
Tu ne vas riens resoudre en montant tes niveaux de cuves..
branche déjà tes mises a l'air de cuves sur ta boite a air!! c'est super important si tu veux que ca marche!
et oui la pompe a essence te permet d'avoir toujours le bon niveau de cuves du fait que la pression quelle donne est superieur a celle que ton turbo, a l'effet inverse "lui" pousse dans l'autre sens dans tes carbus...
le soucis c'est que je n'ai pas pu essayer la moto vu que j'ai oublié les clefs de la moto dans une veste [cry] [whistling]
alors je verrais ça aujourd'hui

en se qui concerne la pompe à essence et le régulateur ... qu'elle est l’intérêt ??
-mettre le circuit d'essence sous pression ?
-être sur qu'il y a tout le temps de l'essence ?

Pour le moment la moto ne passe même pas sur le gicleur principale vue que le boisseau est "victime" de la pression de sur alimentation

hier j'ai aussi relevé le niveau des cuves [wink]
Avatar du membre
M'tannane
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:38
Localisation : 76 Le Havre

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par M'tannane »

cedron a écrit :
M'tannane a écrit :
cedron a écrit :Et déjà ne monte pas trop tes gicleurs ca ne sert a rien..sur mon 11 turbo j'ai des gicleurs d'une rampe de 40 sur une rampe de 36..de mémoire je ne te dirais pas au point près mais c'est "peanuts" 2 points de plus pour le ralenti et peut-etre 5 de plus pour le principal [rolleyes] (a voir hein! je me souviens plus car trop vieux)
Après il faut que tu regardes le post de jackdaniel, sur son 11 r made turbo, tout et bien expliqué , montage des durites etc.. [smile] tu auras en plus les conseils à ROCCO qui vont aider [smile]
en tout cas bien ton projet [smile] [smile]
Merci pour tous ces bon conseils ! :admin:
.........
je ne peux pas lire ta réponse Cedron [O_o]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par dan70 »

[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] génial !!!!!!!!!!!!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par jackdaniel »

topic17781.html
tu as de la lecture en perspective
Image
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par <mat> »

incroyable ce que t'as réussi à faire à partir d'un transalp :admin:
vraiment vraiment joli
autant sur les 11 je déteste ce genre de transformations autant là [inlove]
une fois que t'auras réussi à mettre au point ton turbo tu auras un truc TERRIBLE !!!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par red bull 64 »

superbe prepa ,et avec le turbo quand sa sera au point sa promet d’être terrible [thumbsup]
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par el funky babtoo »

ca pete carrement, elle a une super gueule :admin: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Image
Avatar du membre
M'tannane
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:38
Localisation : 76 Le Havre

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par M'tannane »

Bonne nouvelle !!!

Sa y ai elle marche !! Enfin elle roule ! [roflmao]
C'était belle et bien le tuyau de mise à l'air libre qui une fois raccordé au turbo à réglé le problème !! [laugh]

Il reste encore deux trois problèmes de taille.. Mon réservoir se met sous pression.
Du coup le mélange est trop pauvre vu qu'il n'y a pas assez d'essence..

Je vais y mettre une pompe à essence pour essayer..

Mais vraiment plaisant !! Je prend 0.4 bar pour le moment
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

ca c'est une bonne nouvelle [smile]
si ton reservoir se met en dépression vérifie sa mise à l'air [sick]
si tu montes une pompe à essence ,tu auras obligatoirement un régulateur de pression .
sur ton régulateur tu as un retour que tu devras ramener au réservoir...
sauf que tu n'as pas de tuyau de retour prévu d'origine sur celui ci..
ce que j'ai fait sur mon 11 c'est de couper le tuyau en acier de trop plein de réservoir (celui qui est au niveau de la trappe
a essence) c'est un peu chiant car il faut le couper avec une lame de scie a metaux a l'interieur du résé, puis tu le tords de manière a ce qu'il soit sur le coté , car du coup tu branches par en dessous du résé le retour du régulateur.
il faut ensuite bouché le trou restant au niveau de la trappe sinon tu auras de l'essence qui va dégueuler [poop]
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

Et n'essaye pas de remonter tes flotteurs [O_o]
ca ne sert a rien..mets les en config d'origine,ce seras plus facile pour les réglages
après oui, tu as eu raison de brancher tes mises a l'air de cuves sur ton collecteur d'air (c'est le message que j'avais posté mais qui n'a pas marché..) sans ca...ben marche pas [frown]
mais la pompe a essence tu ne peux pas y echapper [wink] si tu veux que ca marche correctement [sneaky]
d'ailleurs, toute les bagnoles turbo on une pompe a essence, ca te permet d'avoir un niveau de cuve constant.
par gravité de ton reservoir tu ne pourras pas faire un niveau constant avec turbo qui va "perturber" tes carbus
tu vois? la ou ca va aspirer d'habitude, le turbo lui il va pousser.. ben..dans l'autre sens.. donc ..marche pas bien
la pompe va te permettre de rééquilibré le niveau constant de cuves [wink] en gros elle va compenser "car pression plus forte"
que ton turbo, [thumbsdown] je suis clair la [x3] bon en tout cas je suis admiratif de ton travail [wink]
Et n'hesite pas pour les question , ce seras avec plaisir de te répondre [smile] [smile]
Répondre