cornet sur 750 gsxr de 94 info ou intox

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
suzkiki
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2015, 17:29

cornet sur 750 gsxr de 94 info ou intox

Message par suzkiki »

Bonjour, es ce vrai qu'il est déconseiller de mettre des cornets à la place de la boite à air?
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: cornet sur 750 gsxr de 94 info ou intox

Message par Gexlo »

Salut, pour répondre à ta question. Tu peux le faire :Super14: mais il faut impérativement un stage 3 ou ta moto ne fonctionnera pas (gros trou à l'accélération). Changement de la ligne ou silencieux selon tes moyens.

Le hic des cornets: PLUIE, LAVAGE KARCHER ou TUYAU. Entretien régulier poussiere(huile) et et réglage régulier 1 à 3 fois selon l'état de ta conduite,état du carbu (pour ma part j'ai du refaire un réglage une fois dans l'année) et et et surconsommation 2 à 3 litres en plus au 100kms selon ta conduite.

Les plus: Accélération le top, puissance dès 2000 tours, plus de trou en 3ème. Conduite complètement différente. Tu les as à vie nettoyage remontage. Aspect racing.

En clair tu as beaucoup d'inconvénients et en cas d'accident l'assurance ne te couvrira pas forcement car tu auras touché à la config d'origine.

Pour ma part je suis pour, chacun à sa vision sur ce type de transfo et l'idéale et que tu ai plusieurs avis. J'espère t'avoir aidé un peu [cautious]
suzkiki
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2015, 17:29

Re: cornet sur 750 gsxr de 94 info ou intox

Message par suzkiki »

Merci pour tes conseils.
Je ne suis pas un as de la mécanique mais j'ai un minimum de connaissances, se n'ai pas ma première bécane.
Suite à un bruit bizarre j'ai démonter le cache arbres à cames, la rampe de carbu, circuit d'eau, j'ai fait un contrôle du jeu aux soupapes, tous va bien.
pour la boite à air, j'ai du la fendre en deux mdr,lol pour la sortir, d'ou ma question sur les cornets.
mais vu le prix des cornets je vais attendre un peu, plus un stage 3.
je me demande si je ne vais pas en trouvé une d'occas et essayer de l'installer vu que j'ai fendu la mienne en deux et de plus un pot ma dit qu'il fallait déposer le moteur pour sortir la boite à air?
Je vais me pencher sur le démarreur et la roue libre, pour mon problème de bruit.
enfin merci pour les info, sympa
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: cornet sur 750 gsxr de 94 info ou intox

Message par Gexlo »

regarde ton tendeur et tension de la chaine distri. J'ai eu le cas sur un 750 gex ou après le bruit la casse [cry]. Ou roulement sortie de boite.
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: cornet sur 750 gsxr de 94 info ou intox

Message par WADES »

[O_o] Tu dois pouvoir enlever ta rampe de carbu sans enlever la boîte à air [rolleyes]
C'est pas vraiment obligatoire de monter un stage 3 avec des cornets, juste agrandir les gicleurs est suffisant car plus d'air va être admis, il faudra donc plus d'essence . Mais c'est vrai que le réglage est plus sensible à l'humidité, au vent latéral ...
Pour ton bruit, tu devrais envoyer une petite vidéo pour avoir des avis plus précis [wink] car ça peu être beaucoup de chose
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
suzkiki
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2015, 17:29

Re: cornet sur 750 gsxr de 94 info ou intox

Message par suzkiki »

http://youtu.be/4Mh5Rp4lIug voici l'adresse du lien pour le bruithttp://youtu.be/4Mh5Rp4lIug
Répondre