Gsxr 86

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
Janoel83
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 08 juin 2014, 21:06
Localisation : Var

Gsxr 86

Message par Janoel83 »

Bonjour, ci-joints les photos d'une GSXR de 86. Je l'ai prise cet été dans un état moyen avec une coque arrière en poly assez moche. J'ai trouvé sur le coincoin une coque Roca avec les selles ainsi qu'un réservoir en bon état. Un ensemble compteur/tour à monter plus tard. La 2ieme saute et je compte ouvrir le moteur cet hiver pour une réfection de la boite et remplacement de tous les joints après contrôles, surtout des soupapes. Je recherche une boite à air d'origine, les filtres type KN étant une grosse merd.... Je compte la peindre en noir mat une fois finie. Merci de vos avis, cordialement
P6090824.JPG
PA050840.JPG
Egalement 1000 fzr de 87 25 Mkms avec le réservoir poncé et vernis et les caches lateraux avec du Dinoc 3M en covering. C'est un essais avant peinture.........
P4020010.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Gsxr 86

Message par didier11r »

Ton 11R86 a été passé en 17'' (18 d'origine) avec des étriers Nissin adaptés. C'est courant, pour agrandir le choix de pneus, et avoir un freinage digne de ce nom ! J'arrive pas à voir si la jante arrière est en 4,5 ou 5,5 mais en 5,5 sache que toutes les marques de pneu ne passent pas en 180 : seuls Pirelli et Michelin passent.

Sinon pour la boite, sache que les boites de GSX1100F sont identiques à toutes les boites de 11R et certains prétendent même qu'elles sont plus costaud.

Peut-être voudras tu mettre un top case à l'arrière (au premier coup d'oeil j'ai cru que tu en avais un, mais non c'est la voisine !), sache que sur le 11R86 il n'y avait pas encore le triangle de renfort en bout de boucle arrière, ce renfort est arrivé en 87 sur les 11 ; ne pas charger l'arrière démesurément...

Pour le réservoir, à savoir il y a eu des 18 litres (en 86) et des 21 litres (dès 87) et les 2 se montent.
Par contre, un réservoir de 750 est incompatible, ou du moins ne se montera pas bien : il suit mal le cadre, il faut forcer aux 2 fixations vers la selle, et le robinet touche le couvre culasse.

Pour la boite à air, il me semble y'a 2 modèles, info à vérifier :
- un d'une seule pièce, il faut sortir le moteur pour le passer
- un qui s'ouvre en 2, on peut le passer sans sortir le moteur.
Avatar du membre
Janoel83
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 08 juin 2014, 21:06
Localisation : Var

Re: Gsxr 86

Message par Janoel83 »

Merci pour ces renseignements, pour le réservoir, j'ai pris sur le BC celui qui est peint pour la Gaypride [poop] . Il est en bon état si ce n'est les couleurs. Pour la boite de vitesse, le fait de pouvoir mettre du GSXF va me permettre d'élargir les recherches.
Pour les trains roulants et freinage je te confirme le passage en 17" avec du 180 en 5" à l'arrière et Nissin. Effectivement la chaine et la barre antirotation de l'étrier arrière passent au plus près du pneu. Je mettrai du 170 en neuf..En terme de boite à air si je peut en trouver 1 sur le forum ce sera tip top. Au fait, je ne compte pas mettre de top case, manquerai plus qu'une attache caravane aussi. Encore 10 jours de dèplacement avant de pouvoir bosser dessus [tongue] . A bientôt...
Avatar du membre
Janoel83
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 08 juin 2014, 21:06
Localisation : Var

Re: Gsxr 86

Message par Janoel83 »

Coque arrière adaptée au bouzin, compteur en place également. Reste à faire une platine pour verrouiller la selle passager. Je compte également rajouter un saute vent Ermax pour planquer la tripaille du compteur.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Janoel83
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 08 juin 2014, 21:06
Localisation : Var

Re: Gsxr 86

Message par Janoel83 »

Salut à tous et meilleurs vœux 2015, quelques infos de l'avancement de la remise en état du Gex:
Mise en place platine pour l'assise et le maintien de la coque Rocca
Mise en place du compteur
démontage de la rampe pour nettoyage aux ultrasons, quelques surprises. Les pointeaux n’était pas correctement en place, appro des ressorts rondelles et joints pour les vis de richesses
Changement de la roue avant, manquait deux clips de verrouillage sur un disque
Peinture avec du Plastidip noir mat
Reste à faire:
Circuit électrique dans le phare, et pour les feux arrière
Adaptation pour mettre en place un amortisseur EMC reconditionné à neuf de 1000 FZR (l'origine étant proche d'une pompe à vélo)
Montage de la boite à air d'origine fournie par gexman (un bon poto!!!!)
Remise en état du silencieux
Remplacement des joints spy de la fourche
un bon nettoyage général
Ci-joints quelques photos du Gex et des copines de garage : Super14: :Super14:
P1230877.JPG
P1230878.JPG
P1230882.JPG
P1230884.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
gexman84
Modérateur
Modérateur
Messages : 4765
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : VAUCLUSE - 84. PIOLENC

Re: Gsxr 86

Message par gexman84 »

je crois que je vais me faire une petite commande de peinture ......le vert mat pur mon pick up [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: Gsxr 86

Message par lamenacexr »

vert kaki Gexman?

Janoël, tu ne peux pas décemment laissé les carter de ton Gex oranges!
Je vois un Buell au fond, j'aimerai vraiment essayer un jour ct'affaire [rolleyes]
Bon remontage, pour la boîte à air, tu regretteras pas,ça va tourner bien rond [wink]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
gexman84
Modérateur
Modérateur
Messages : 4765
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : VAUCLUSE - 84. PIOLENC

Re: Gsxr 86

Message par gexman84 »

lamenacexr a écrit :vert kaki Gexman?

Janoël, tu ne peux pas décemment laissé les carter de ton Gex oranges!
Je vois un Buell au fond, j'aimerai vraiment essayer un jour ct'affaire [rolleyes]
Bon remontage, pour la boîte à air, tu regretteras pas,ça va tourner bien rond [wink]

yes , il est déjà vert armée .....
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Avatar du membre
Janoel83
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 08 juin 2014, 21:06
Localisation : Var

Re: Gsxr 86

Message par Janoel83 »

Yo, merci de vos commentaires [thumbsup] [thumbsup] , à l'occasion je démonterai les carters pour enlever cette peinture orange pailletée (gouts de chiotte l'ancien prprio [poop] [poop] [poop] ). Pour l'instant la priorité est qu'elle tourne. J'ai mit en place la boîte à air de Gexman après l'avoir ouverte en deux. J’espère que son concepteur à changer de métier depuis, quelle bouse. Je sens que pour remettre les carbus il' y aura du sport. Bon suite au prochain avancement.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Gsxr 86

Message par didier11r »

Euh, t'as coupé la boite à air en 2 ?
Oups, moi j'en ai racheté une entière justement parce que celle que j'avais était coupée en 2 !
Faut pas que ce soit hermétique ce truc là ?

Pour remettre les manchons, tu vas voir, c'est effectivement du sport ! Ca peut prendre quelques heures !
Chez moi, c'est madame qui y arrive le mieux, et faut chauffer les manchons au sèche cheveux ou mieux pour les ramollir. Pour les positionner en rotation, t'as un téton sur chaque manchon à positionner entre 2 tétons de la boite à air.
Avatar du membre
gexman84
Modérateur
Modérateur
Messages : 4765
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : VAUCLUSE - 84. PIOLENC

Re: Gsxr 86

Message par gexman84 »

didier11r a écrit :Ca peut prendre quelques heures !
oui deux .... [mad] [mad] [mad] [mad] srcorgneugneu d’ingénieurs nippons [mad] [mad] [mad] [mad] [mad] [mad] !!!! il y a quelques années je l'ai fais (ouvrir en deux la boite !!) et je l'ai recollé avec de la colle a pare-brise ....manouche power [tongue] [tongue] [tongue] [tongue] [tongue]
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Avatar du membre
Janoel83
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 08 juin 2014, 21:06
Localisation : Var

Re: Gsxr 86

Message par Janoel83 »

Pour la BAA, je l'ai séparée en deux (galère [mad] ) en chauffant avec 1 soudogaze pour ramollir la colle. J'avoue l'avoir un peu fracassée. Hier, après mise en place, je l'ai recollée à la cyanolite et j'ai mis de la patte à joint par l'intérieur pour étancher. Je compte remettre les carbus en chauffant au préalable la BAA par l'intérieur avec le sèche cheveux de madame, et surtout les manchons. Suite au prochain avancement
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Gsxr 86

Message par didier11r »

Hier je trouvais plus le terme, je viens de le retrouver : au décapeur thermique c'est mieux.
Avatar du membre
Janoel83
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 08 juin 2014, 21:06
Localisation : Var

Re: Gsxr 86

Message par Janoel83 »

Bon, j'ai remis la rampe de carbu nettoyée aux US après avoir fait le niveau des cuve, preréglé la sychro avec deux petits forets de 4, hauteur des pointeaux (cran 3 en partant du haut) et 2 tours pour les vis de richesse. Quelle galère, j'ai fait fumer le sèche cheveu de madame pour ramollir un peu les manchons du filtre à air. J'ai faillit utiliser un démonte pneu [devilish] [devilish] [devilish] . A la remise en route elle a tournée comme une patate, et 2/3 litre d'éssence plus tard, une horloge.... [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] . Je vait fabriquer une colonne à dépression plus tard. Sur le coin coin un gars vend un moteur à prix démocratique et suis tenté de le prendre. Un poto de taff doit passer pour mettre à jour les branchements feux avant et arrière et clignos. Reste à faire un bon néttoyage géneral, la fourche avec changement des spys et l'amorto arrière. Suite aux prochains travaux..
IMG_20150222_162948.jpg
IMG_20150222_163005.jpg
IMG_20150222_163033.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Gsxr 86

Message par didier11r »

Joli travail.

Pour la colonne de syncro, y'a la carbtune qu'est abordable, j'en ai une, et elle va bien.
Répondre