Tubes de fourche ou fourche complète?

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jeje306
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 104
Enregistré le : 02 août 2012, 21:50
Localisation : saint maximin 83

Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par jeje306 »

Salut à tous!
Voilà le dilemme:
Sur mon 11 de 89, j'ai une fourche de gsxr 750 1990 ( t sup en 50 et inférieur en 54) avec t sup abm street pour y avoir incorporé le compteur motogadget.
Réfléchissant à mettre une fourche récente, j'hésite a:

-prendre un train avant complet (fourche avec T inf, jante disques étriers etc) et du coup racheter un t supérieur abm et faire usiner un axe de colonne.

-garder mes 2 T, trouver 2 tubes de fourche avec jante disque et étriers de gsxr en 50/54 (srad, 1000 k5/k6, tl etc) et faire usiner un axe de roue avant et deux cales pour aligner les disques aux étriers, car je pense que l'écartement des tubes de airhuile est différent des autres. 214mm pour les srad, tl etc et 207mm pour les gsxr récent .
Ça me permettrais de garder mon t sup street, et mon neiman aussi.

Si qqun à la mesure de l'écart entre 2 tubes de fourches de gsxr 1100 89 je suis preneur (d'axe à axe).
Je ne suis pas chez moi avant quelques temps d'où mon incapacité à faire cette mesure moi-même.
Merci!!!
Avatar du membre
gexman84
Modérateur
Modérateur
Messages : 4765
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : VAUCLUSE - 84. PIOLENC

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par gexman84 »

salut,

cherches sur le fofo , il y a un tuto ( je crois que c'est Pierre@ ) de fait et il me semble que le montage est = tes sup de 750 90 , tes inf de 1100 90/92 et tubes , jante, disques de tlr/hayabusa ......... cela te permettrai de garder ton tes sup et la colonne d'origine du 1100 [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Avatar du membre
jeje306
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 104
Enregistré le : 02 août 2012, 21:50
Localisation : saint maximin 83

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par jeje306 »

Ah ok merci du tuyau!!!
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par didier11r »

Ben sur mon 11R89 j'ai mesuré au pied à coulisse (j'ai un 500) 204,5mm et je dirais à +-0,1mm mais dans une discussion avec MadMax il était très sceptique que ce ne soit pas une cote ronde.
J'ai la même cote sur un 750GSXF 2003.
Sur un 11R87, j'ai mesuré 200 tout rond.

Si certains ont d'autres cotes, ça m'intéresse !
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par rdlc »

Si tu veux faire un montage mixte ( ancien - moderne ) voic un tableau

moi je suis en train de monter un avant de k6 sur mon 11 ca ma bien aider


Image
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
jeje306
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 104
Enregistré le : 02 août 2012, 21:50
Localisation : saint maximin 83

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par jeje306 »

Merci, ce tableau je l'ai déjà ;)
En fait c'était la mesure du 1100 89/92 qu'il me fallait.
Et surtout savoir si c'était plus simple de faire usiner un axe de colonne ou un axe de roue sur mesure avec les cales pour les disques dans le cas ou je garderais mes t d'origine avec des tubes de fourche de gsxr récent
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par didier11r »

Hep les gars, possible de l'avoir plus grand ce tableau ? Ou sous excel ?
Avatar du membre
jeje306
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 104
Enregistré le : 02 août 2012, 21:50
Localisation : saint maximin 83

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par jeje306 »

didier11r a écrit :Hep les gars, possible de l'avoir plus grand ce tableau ? Ou sous excel ?
Tape "tableau fourche gsxr" dans Google et tu l'auras ;)
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par oulala »

le truc c'est que si tu adaptes un axe de roue et que tu mets des cales pour les disques (si j'ai bien compris), tu vas augmenter le poids des masses non suspendues >>> pas top.

de plus, mettre des cales derrière les disques nécessite des portées impeccables, et que ces cales soient d'une régularité parfaite au niveau de leur épaisseur, sous peine de se retrouver au freinage avec un tremblement non corrigeable (comme si tu avais un disque voilé).

le plus simple serait de trouver un train avant complet et d'adapter l'axe de colonne. si l'axe est trop fin, "il suffit de" le monter à la presse avec des bagues d'ajustement, s'il est trop large (ou éventuellement trop long), un tourneur te l'ajustera aux petits oignons, et montage presse également. c'est de la modif fiable qui ne te coûtera pas trop cher (genre une bonne bouteille de sky).

puis ensuite, d'adapter ton compteur motogadget sur le té d'origine de la nouvelle fourche (ou racheter un té abm de l'année de ta fourche).
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par rdlc »

moi je viens de me lancer

achat d'un train avant de 750 K6 , rien que la fourche la différence de poids est énorme par rapport au 11

je vais faire faire usiner 2 bague par stuntac et roule ma poule avec un montage fiable [smile]
la vente de mon train avant du 11 a subventioner celui du K6 [wink]
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par oulala »

rdlc a écrit :je vais faire faire usiner 2 bague par stuntac et roule ma poule avec un montage fiable [smile]
[thumbsup] après, le top serait d'adapter une jante de la même année à l'arrière!

tu l'as touché à combien, ton train? complet de chez complet? (jante, disques, étriers, MC...?)

je me tâte aussi pour le 11R, ce qui me permettra en plus de récupérer son train d'origine pour le monter sur l'EFE... [sneaky]
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par rdlc »

la fourche je l'ai touchée a 150 euros , l'axe de roue 15 euros , les étriers 60 euros , les 2 roues avec disques avant pour 150 euros mais roue arriére nue

la vente de mes pièces de 11 ont payées le tout , la vente de mes carénages permette l'achat d'un autre de 750
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par oulala »

ptain, pas cher !! [thumbsdown] tu as acheté ça à des particuliers, ou tu as une adresse de casseur sous le coude? [sneaky]

en tout cas ça me donne une idée du budget a prévoir [thumbsup]
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par rdlc »

j'ai tout acheté des particuliers sur leboncoin ,, bon la fourche j'avoue que c'est un très bon prix , il y a juste le joints spi a faire dessus , ils m'ont couté 9,90 euros sur 3asracing
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par oulala »

oui la fourche, belle affaire :admin:
Répondre