Tubes de fourche ou fourche complète?

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par rdlc »

de plus elle est complète , la plupart des mecs vendent leur fourche sans té supérieur , ce qui occasionne une dépense supplémentaire
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
syvil
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 04 oct. 2008, 16:38
Localisation : l endroit ideal quand on est motard

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par syvil »

jeje306 a écrit :Salut à tous!
Voilà le dilemme:
Sur mon 11 de 89, j'ai une fourche de gsxr 750 1990 ( t sup en 50 et inférieur en 54) avec t sup abm street pour y avoir incorporé le compteur motogadget.
Réfléchissant à mettre une fourche récente, j'hésite a:

-prendre un train avant complet (fourche avec T inf, jante disques étriers etc) et du coup racheter un t supérieur abm et faire usiner un axe de colonne.

-garder mes 2 T, trouver 2 tubes de fourche avec jante disque et étriers de gsxr en 50/54 (srad, 1000 k5/k6, tl etc) et faire usiner un axe de roue avant et deux cales pour aligner les disques aux étriers, car je pense que l'écartement des tubes de airhuile est différent des autres. 214mm pour les srad, tl etc et 207mm pour les gsxr récent .
Ça me permettrais de garder mon t sup street, et mon neiman aussi.

Si qqun à la mesure de l'écart entre 2 tubes de fourches de gsxr 1100 89 je suis preneur (d'axe à axe).




Si tu ne veux pas usiner un axe de colonne de direction et garder ton neiman et tes butées de direction il te faut
Te sup +inf gsxr 750 91 à 95 (entraxe 214 et diamètre 50/54)
Batons de fourche :750 gsxr 96 à 05, 600 04/05, 1000 01/06, pas d'hayabusa, tls, tlr car le diamètre te inf est de 55
Jantes hayabusa jusqu'à 07, srad, tlr, tls avec l'axe qui lui correspond et disques en 320, ne restera plus qu'à usiner des entretoises pour les etriers radiaux selon les batons que tu choisiras, par contre plus possible de monter le compteur d'origine
Je ne suis pas chez moi avant quelques temps d'où mon incapacité à faire cette mesure moi-même.
Merci!!!
"le seul moyen de se débarasser d'une tentation, c ' est d ' y céder..."
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par oulala »

je mets ça là, c'est plus clair pour tout le monde [wink]
syvil a écrit : Si tu ne veux pas usiner un axe de colonne de direction et garder ton neiman et tes butées de direction il te faut
Te sup +inf gsxr 750 91 à 95 (entraxe 214 et diamètre 50/54)
Batons de fourche :750 gsxr 96 à 05, 600 04/05, 1000 01/06, pas d'hayabusa, tls, tlr car le diamètre te inf est de 55
Jantes hayabusa jusqu'à 07, srad, tlr, tls avec l'axe qui lui correspond et disques en 320, ne restera plus qu'à usiner des entretoises pour les etriers radiaux selon les batons que tu choisiras, par contre plus possible de monter le compteur d'origine
merci pour ces infos [thumbsup]
Avatar du membre
jeje306
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 104
Enregistré le : 02 août 2012, 21:50
Localisation : saint maximin 83

Re: Tubes de fourche ou fourche complète?

Message par jeje306 »

Super!
Cest pil-poil les infos qu'il me fallait!
Merci bcp!!
Répondre