Mes B12
Mes B12
Le premier, réalisé en 2012. Il était vendu afin la fin des travaux et il n'a pas été comme je l'aurais aimé du coup je suis repartis sur un autre projet en 2014 avec un truc un poil plus comme j'aime avec adaptation d'un mono bras de ducati 916 et plein d'autres choses
des vidéos des travaux sur les motos auxquelles j'ai fais des ptites bricolles.
n'hésitez pas à commenter en bon ou mauvais en conseils bref allez y.
https://www.youtube.com/user/prieure73/ ... _as=public
des vidéos des travaux sur les motos auxquelles j'ai fais des ptites bricolles.
n'hésitez pas à commenter en bon ou mauvais en conseils bref allez y.
https://www.youtube.com/user/prieure73/ ... _as=public
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- axlrose
- Membre éclairé
- Messages : 133
- Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:12
- Localisation : département du broute minou (69 rhone)
Re: Mes B12
c'est beau magnifique j'aime bien du bon travailn'hésitez pas à commenter en bon ou mauvais en conseils bref allez y.
bonne continuation
Re: Mes B12
sacré boulot, pas fan de la selle mais tres original
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Re: Mes B12
voila le projet touche à sa fin
Les réglages carbus sont presque terminés et le garde boue AV est fini
quelques images.
bonne visu à tous
http://youtu.be/xBx_EBYxYNs
Les réglages carbus sont presque terminés et le garde boue AV est fini
quelques images.
bonne visu à tous
http://youtu.be/xBx_EBYxYNs
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: Mes B12
belle realisation de l'ensemble , moi se qui me choque c'est l'angle de la selle et de la fourche elle parait compacte et haute
- ZEPP
- Expert confirmé
- Messages : 3040
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 78 (YVELINES)
Re: Mes B12
Beaucoup de boulot, félicitation pour toutes les modifs de réalisées mais pas fan du résultat final, j’accroche pas dans ce style.
Ps: Pierrot, ta vu, un B12 avec monobras de ducat, un qui est roulant
Ps: Pierrot, ta vu, un B12 avec monobras de ducat, un qui est roulant
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Re: Mes B12
réellement impressionné, par le taf.
par contre la selle ... bof. mais ça reste du très très beau travail ^^
par contre la selle ... bof. mais ça reste du très très beau travail ^^
Re: Mes B12
une sacré challenge de monter un monobras sur un B12
B12 2014
voila le temps des essais sur route.
Que de bonne impressions pour l'instant, le fait que la moto soit raccourci de près de 10 cm la rend superbement maniable les premiers 100 Kilomètres n'ont rien révélés d'anormale dans le fonctionnement aussi bien moteur que dans le comportement en ville ou sur route et voie rapide.
La position est plus que correcte et des que la selle sera mise en place je pense qu'elle aura le minimum de confort que je lui demande.
Coté carburation j'ai trouvé un compromis qui est bon mais je pense que les hauteurs de mes cuves sont à revoir un peu.
voila les dernière images et vidéos
http://youtu.be/wasx3zQ8hww
Que de bonne impressions pour l'instant, le fait que la moto soit raccourci de près de 10 cm la rend superbement maniable les premiers 100 Kilomètres n'ont rien révélés d'anormale dans le fonctionnement aussi bien moteur que dans le comportement en ville ou sur route et voie rapide.
La position est plus que correcte et des que la selle sera mise en place je pense qu'elle aura le minimum de confort que je lui demande.
Coté carburation j'ai trouvé un compromis qui est bon mais je pense que les hauteurs de mes cuves sont à revoir un peu.
voila les dernière images et vidéos
http://youtu.be/wasx3zQ8hww
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Mes B12
J'ai un B12 en cours aussi...
Tu as les cotes des pieces usinées ou retaillées pour passer le bras et centre la jante ainsi que la couronne ?
Tu as les cotes des pieces usinées ou retaillées pour passer le bras et centre la jante ainsi que la couronne ?
- ZEPP
- Expert confirmé
- Messages : 3040
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 78 (YVELINES)
Re: Mes B12
1100projetman is back
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Re: Mes B12
Pour te répondre j'ai fais une prise de côtes super précise pour usiner les supports sur le cadre du B12 afin que la couronne arrière soit bien dans les deux axes avec le pignon de sortie de boite
Une fois tout cela fait (utilisation d'un laser pour le lignage axe et perpendiculaire)
Pour que le mono bras du Ducati prenne une place parfaite sur le cadre il faut usiner une pièce(entretoise) correspondant à son implantation d'origine (moteur pour Ducati) afin que lors du serrage de l'axe du mono bras celui ci ne se déforme pas et qu'il soit possible d'effectuer le serrage qui va bien.
Cette opération de montage du mono bras de Ducati sur le B12 n'est pas compliqué en soit mais il est impératif d'effectuer une prise de côte parfaite
Une fois tout cela ligner il faut penser au kit chaine qui sera monté.
Couronne arrière en 41 (j'ai pas pus trouver mieux (de toute façon plus grand tu touche le mono bras. donc sortie de boite en 14 mais avec Ducati tu passe à un pas de 525 ce qui oblige à trouver un pignon de sortie de boite cannelé en 13 dents et de 14 dents extérieur au pas de 525.
Moi j'ai opté pour un pignon de TRIUMPH TT que j'ai réusiner au minimum j'ai joué pour le reglage fin avec la douille de sortie de boite (plus longue de quelques mm par rapport à l'origine.
La plus grosse misère en fait ce situe au nivaux de l’amortisseur et de la biellette. La il faut tout repenser et tout construire.
Sinon voila la nouvelle selle.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- ZEPP
- Expert confirmé
- Messages : 3040
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 78 (YVELINES)
Re: Mes B12
14/41...déjà que d'origine le Bandit tire trop long en 15/45, la ça doit être encore pire...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss