Mes B12

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
monach
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 11:41
Localisation : TOULON

Mes B12

Message par monach »

Le premier, réalisé en 2012. Il était vendu afin la fin des travaux et il n'a pas été comme je l'aurais aimé du coup je suis repartis sur un autre projet en 2014 avec un truc un poil plus comme j'aime avec adaptation d'un mono bras de ducati 916 et plein d'autres choses
des vidéos des travaux sur les motos auxquelles j'ai fais des ptites bricolles.
n'hésitez pas à commenter en bon ou mauvais en conseils bref allez y.
https://www.youtube.com/user/prieure73/ ... _as=public


Capture1.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
axlrose
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 133
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:12
Localisation : département du broute minou (69 rhone)

Re: Mes B12

Message par axlrose »

n'hésitez pas à commenter en bon ou mauvais en conseils bref allez y.
c'est beau magnifique j'aime bien du bon travail
bonne continuation
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Mes B12

Message par gex01 »

sacré boulot, pas fan de la selle mais tres original :Super14:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
monach
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 11:41
Localisation : TOULON

Re: Mes B12

Message par monach »

voila le projet touche à sa fin
Les réglages carbus sont presque terminés et le garde boue AV est fini
quelques images.
bonne visu à tous
http://youtu.be/xBx_EBYxYNs
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 803
Enregistré le : 08 août 2009, 10:34

Re: Mes B12

Message par ROCCO »

belle realisation de l'ensemble , moi se qui me choque c'est l'angle de la selle et de la fourche elle parait compacte et haute
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: Mes B12

Message par ZEPP »

Beaucoup de boulot, félicitation pour toutes les modifs de réalisées mais pas fan du résultat final, j’accroche pas dans ce style.

Ps: Pierrot, ta vu, un B12 avec monobras de ducat, un qui est roulant [whistling]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
charpo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 05 mai 2014, 18:19

Re: Mes B12

Message par charpo »

réellement impressionné, par le taf.

par contre la selle ... bof. mais ça reste du très très beau travail ^^
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: Mes B12

Message par krapo »

une sacré challenge de monter un monobras sur un B12 [thumbsup]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
monach
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 11:41
Localisation : TOULON

B12 2014

Message par monach »

voila le temps des essais sur route.
Que de bonne impressions pour l'instant, le fait que la moto soit raccourci de près de 10 cm la rend superbement maniable les premiers 100 Kilomètres n'ont rien révélés d'anormale dans le fonctionnement aussi bien moteur que dans le comportement en ville ou sur route et voie rapide.
La position est plus que correcte et des que la selle sera mise en place je pense qu'elle aura le minimum de confort que je lui demande.
Coté carburation j'ai trouvé un compromis qui est bon mais je pense que les hauteurs de mes cuves sont à revoir un peu.
voila les dernière images et vidéos
http://youtu.be/wasx3zQ8hww
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Mes B12

Message par 1100GSXRman »

J'ai un B12 en cours aussi...
Tu as les cotes des pieces usinées ou retaillées pour passer le bras et centre la jante ainsi que la couronne ?
Image
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: Mes B12

Message par ZEPP »

1100projetman is back [whistling]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
monach
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 11:41
Localisation : TOULON

Re: Mes B12

Message par monach »

IMG_2187 mini.jpg

Pour te répondre j'ai fais une prise de côtes super précise pour usiner les supports sur le cadre du B12 afin que la couronne arrière soit bien dans les deux axes avec le pignon de sortie de boite
Une fois tout cela fait (utilisation d'un laser pour le lignage axe et perpendiculaire)
Pour que le mono bras du Ducati prenne une place parfaite sur le cadre il faut usiner une pièce(entretoise) correspondant à son implantation d'origine (moteur pour Ducati) afin que lors du serrage de l'axe du mono bras celui ci ne se déforme pas et qu'il soit possible d'effectuer le serrage qui va bien.
Cette opération de montage du mono bras de Ducati sur le B12 n'est pas compliqué en soit mais il est impératif d'effectuer une prise de côte parfaite
Une fois tout cela ligner il faut penser au kit chaine qui sera monté.
Couronne arrière en 41 (j'ai pas pus trouver mieux (de toute façon plus grand tu touche le mono bras. donc sortie de boite en 14 mais avec Ducati tu passe à un pas de 525 ce qui oblige à trouver un pignon de sortie de boite cannelé en 13 dents et de 14 dents extérieur au pas de 525.
Moi j'ai opté pour un pignon de TRIUMPH TT que j'ai réusiner au minimum j'ai joué pour le reglage fin avec la douille de sortie de boite (plus longue de quelques mm par rapport à l'origine.
La plus grosse misère en fait ce situe au nivaux de l’amortisseur et de la biellette. La il faut tout repenser et tout construire.

Sinon voila la nouvelle selle.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: Mes B12

Message par ZEPP »

14/41...déjà que d'origine le Bandit tire trop long en 15/45, la ça doit être encore pire...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
monach
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 11:41
Localisation : TOULON

Re: Mes B12

Message par monach »

Voila la SAGA du B12 terminé en images
amicalement à tous

http://youtu.be/mDcWOK_y850
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: Mes B12

Message par stuntac »

Super taff!
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Répondre