Projet black rain

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : CAEN

Projet black rain

Message par steric »

L'affaire est faite, après 800 bornes aller et retour pour aller la chercher. [sleep]
La mère des monstres, dans un état esthétique moyen, mais dans un état mécanique correct. [alien]
85000 kms, elle démarre au quart de tour et tourne super bien, sans bruits mécanique suspects.
Le carénage est presque complet mais en mauvais état. Il manque les morceaux qui entourent le compteur, qui ont été remplacés par des plaques en Alu.
La tête de fourche est abîmée : cassée au dessus du rétro droit, recollée au niveau des phares. :Inclassable12: le demi carénage arrière gauche est fêlé. Les jantes ont été peintes en doré, a la bombe. La bulle n'est pas d'origine, donc elle dépasse sur l'avant. La selle a été refaite, mais proprement. Il y a une purge a faire au niveau du frein avant qui est mollasson.
Bref, elle est dans son jus.
Il manque une platine repose pied avant gauche, remplacée par une patte en métal soudée.
Donc, réflexion quant au projet. [thumbsdown] Fan de black rain, le film de ridley Scott, elle pourrait endosser le look de la gsxr noire de Sato. En sachant que dans le film, c'est un 400 gsxr, cylindrée maxi au Japon. Tout ça en attendant de trouver un vieux sportster pour adopter le look du xlcr de mickael douglas. [cool]
J'ai commence à regarder sur le net et j'ai vu qu'on pouvait trouver une copie du carénage d'origine dans les 350 euros. Mais a ce prix, autant refaire une peinture blanc bleue d'origine, ce qui entraînerai vers des frais supplémentaires. Même si la valeur de la moto augmenterai. Ou bien réparation tranquille des carénages a la résine epoxy, peinture noir mat propre... Bref, réflexion, démontage, vidange et tout le toutim. A suivre :wink:


Image
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
lannick13
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2012, 06:03
Localisation : Finistère sud

Re: Projet black rain

Message par lannick13 »

Sympa la base, le projet black rain intéressant aussi mais t'es sur que ce soit un 400 ? Puis au japon vert ça coûte un bras dépacer 400 mais il me semble que des gros cube roule là bas.
Le xlcr est pas mal mais origine chaud à trouvé, après les différents kit pour sporters sont pas donné.
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: Projet black rain

Message par b-slayer »

ouais...ça peut être sympa, mais bon, c'est pas vraiment une restau a l'origine quoi...ça serait plus logique de ranger ça dans la section "tuning" je pense.
ヨシムラ
Avatar du membre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : CAEN

Re: Projet black rain

Message par steric »

Effectivement, après quelques recherches, il semble bien qu'il s'agisse d'un 1100 dans le film black rain.

Image

Quand au xlcr, c'est un mythe :

Image

Image

Si toutefois il y a un souci pour le forum, je laisse a un modo le soin de rediriger le sujet dans la bonne rubrique. [wink]
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: Projet black rain

Message par b-slayer »

rassures-toi, c'est pas un souci, mais comme tu n'es a priori pas dans la bonne section, c'est pas forcément là qu'on va aller chercher ton sujet [wink] vu que cette section c'est plutôt les machines d'origine qui prédominent...
ヨシムラ
Avatar du membre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : CAEN

Re: Projet black rain

Message par steric »

Gros boulot sur les carénages. La tête de fourche était cassée en plusieurs morceaux. Mais vu les prix, ça vaut le coup de prendre son temps pour les refaire. Et c'est parti la résine qui pue et qui colle aux pattes. :Grrrr03:

Image

Image

Le réservoir demande beaucoup de temps : ponçage, bouchage des rayures a la résine, ponçage...je ponce donc j'essuie..., peinture d'apprêt qui se met avant [thumbsdown] , re ponçage, ré apprêt etc... Jusqu'à ce que le résultat soit correct car la moindre marque va se voir sous la peinture. On est pas pro, mais on fait ce qu'on pneu. [wink]

Image
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
Avatar du membre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : CAEN

Re: Projet black rain

Message par steric »

Alone in the dark [cool]

Image
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
Avatar du membre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : CAEN

Re: Projet black rain

Message par steric »

Et les stickers pour le réservoir : [thumbsup]

Image
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
Avatar du membre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : CAEN

Re: Projet black rain

Message par steric »

Le réservoir avec les stickers : [cool]

Image

Réfection de la selle, qui du gris, passe au noir. Merci a madame et a son fidèle séchoir de leur aide. [thumbsup]

Image

Roulement de tambour [smile]

Image

Les carénages sont peints. J'ai dû refaire le réservoir car l'essai de vernis n'a pas été concluant et a blanchi la peinture comme si elle était recouverte d'une couche de poussière. [mad] Le plus compliqué a été la tête de fourche qui était cassée en plusieurs morceaux. La bulle a été changée pour une bulle d'origine. Attention, nous allons entrer dans la phase remontage.
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: Projet black rain

Message par mika45000 »

[smile] [smile] [smile] [smile]
Avatar du membre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : CAEN

Re: Projet black rain

Message par steric »

Aller, je ne résiste pas a mettre des photos, malgré la nuit qui tombe. J'en ferai des meilleures quand elle sera terminée.
J'ai passé l'apres midi dessus et le résultat est au delà de mes espérances. La robe noir-mat lui va a ravir. [inlove]
Le plus compliqué a toujours été la tête de fourche. Il a fallut re percer des trous pour adapter des rétros d'origine.

Image


Image
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Projet black rain

Message par j.fredo »

elnett la plaque ? [biggrin]
Avatar du membre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : CAEN

Re: Projet black rain

Message par steric »

On avance doucement mais sûrement. Vidange effectuée. Demain, changement des bougies et purge du frein avant.

Image
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: Projet black rain

Message par fredolococo »

steric a écrit :Si toutefois il y a un souci pour le forum, je laisse a un modo le soin de rediriger le sujet dans la bonne rubrique. [wink]
sujet déplacé dans section tuning [wink]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : CAEN

Re: Projet black rain

Message par steric »

Carénage remonté, ça commence a ressembler a quelque chose.
Avec, sommes toutes, un petit côté madmax. [ninja]

Image

Image

Image

Image

Qu'elle chute de reins, mes aïeux !!!! [inlove]
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
Répondre