Mon B12 sauce cafra !!!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
Vinz12
Membre averti
Membre averti
Messages : 84
Enregistré le : 23 févr. 2013, 14:52

Mon B12 sauce cafra !!!

Message par Vinz12 »

Donc voilà, je reprends ce que j'ai mis dans ma prèz (parce que j'suis un gros feignant [whistling] )
Vinz12 a écrit :J'ai fait une boucle arrière maison, mis des bracelets et plusieurs petites bricoles par-ci par-là.

Des photos parleront plus (depuis les photos, j'ai déjà fignolé un peu):

Image

Image

Image

Et comme je l'ai dis dans ma prèz, elle va changer de couleur pour approcher cela (attention photomontage de pro [thumbsdown] )

Image

J'ai repeins le cadre en noir moteur en place pour l'instant en attendant le démontage complet pour les réelles finitions l'hiver prochain.
Vinz12 a écrit :
arny a écrit :avis perso je la trouve très bien en noir,,,,ou si vraiment tu tien à une couleur claire, j'aurai plus vu une couleur bien rétro,,,genre beige avec un liserer rouge. [wink]
Pour le coup de la couleur, le noir, ça fait 10 ans qu'il est sur la brèle et là, j'en peu plus :Beurk02: la moindre rayure se voit, la poussière j'en parle même pas [rolleyes] et c'est d'un classique...
Ton idée du beige m'est déjà passé par la tête mais honnêtement, quelle teinte? Quelle profondeur (non, non, pas la cul las [biggrin] )? Les liserets, ça put le nid à emmerde à faire [cautious]. Si des fois t'as un exemple, je suis preneur, rien n'est encore défini [wink] mais j'aime bien le côté sobre, simple du blanc qui contrasterait avec le noir du cadre et du moteur, le tout avec des pointes de couleur Suz' pour rappeller un peu l'histoire de la marque.
arny a écrit :enfin, quand je dis beige, c'est crème, et le liseret rouge, peut être on une pièce rouge comme le garde bout, ou simplement le logo ou le suzuki écrit en rouge.

bon, ce ne sont pas de vrai motos, mais ça donne une idée.

Image
Image
Image
Image
Image
Le genre de beige/crème de la Plymouth me plait bien mais c'est une couleur qui s'associe bien avec le rouge/bordeau et là je suis moins fan :frown:

Par contre après avoir demander l'avis de ma femme (bah ouai, on sait jamais :icon_rolleyes: ) ça m'a rappeler une idée de couleur que j'avais plutôt prévu pour le cadre au départ mais qui pourrait le faire sur le résé etc.
Je crois que je vais faire peindre la belle en gris...mais pas n'importe quel gris, le même gris un peu mat que la fourche.
Je ne sait pas faire de montage, j'ai essayé mais ça rend rien...
Je vais quand même commencer par demander à mon pote peintre si il peut faire ça.

Des avis? Des pros de la retouche savent faire ça pour avoir une idée du rendu? Bref je suis open aux critiques, avis, conseils, questions et tout et tout
Avatar du membre
flow
Membre expert
Membre expert
Messages : 1743
Enregistré le : 03 avr. 2007, 13:19
Localisation : 25, morteau

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par flow »

Il est sbien sympa ton brelon et les idées qe tu as aussi [inlove]

Je trouve que le phare est un poil trop haut. Si tu l'abaissais, ça donnerait un côté encore plus ramassé à l'avant et donc plus agressif [wink]
Fuck the stock bike!!!
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par arny »

oui, le gris pourquoi pas (avec le réservoir chromé ? ) [inlove] [biggrin] oui je sais le finances ne sont pas extensible, j'ai le même problème. [confused]

si non regarde des photos de moto rétro des années 70 ça te donnera peut etre des idées...enfin, ne me la fait pas vers kawa, si non tu prends un coup de fusil lol :icon_36: :Forum19:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par neko »

Gris? seulement les carénages?

Image

Comme ça? [O_o]

Ou noir [cool]
Image

Ou bleu [inlove]
Image

Propre et class ton engin, même dans sa robe actuelle [wink] [inlove]
Avatar du membre
Vinz12
Membre averti
Membre averti
Messages : 84
Enregistré le : 23 févr. 2013, 14:52

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par Vinz12 »

neko a écrit :Propre et class ton engin, même dans sa robe actuelle [wink] [inlove]
Merci mais tes retouches lui donnent meilleur allure [thumbsup]
neko a écrit :Gris? seulement les carénages?


Ou noir [cool]
Image
J'suis vert de jalousie [mad] j'aimerais trop pouvoir faire des retouches comme toi :admin:

Cadre noir c'est déjà fait (sur la moto) [wink] par contre, le gris, je voyais plus celui de la fourche plus clair et avec son aspect mat/satiné et ça, ça doit pas être simple à reproduire puisque les reflets ne seront pas du tout les mêmes [wink]
Encore merci du taf, ça me plait terrible, je crois que je vais vraiment me diriger vers du gris [inlove]

Le cadre bleu, ça le fait aussi mais trop clinquant pour moi, j'y avais pensé... regarde et rigole [biggrin]

Image

Ou encore:

Image



[biggrin]
Avatar du membre
Vinz12
Membre averti
Membre averti
Messages : 84
Enregistré le : 23 févr. 2013, 14:52

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par Vinz12 »

flow a écrit :Il est sbien sympa ton brelon et les idées qe tu as aussi [inlove]

Je trouve que le phare est un poil trop haut. Si tu l'abaissais, ça donnerait un côté encore plus ramassé à l'avant et donc plus agressif [wink]

Salut flow, merci bien [smile]
Le phare à été plus haut et c'était bien, il a été comme sur la tof et ça me plait bien aussi mais en effet, je suis d'accord avec toi et je crois que je préférais plus bas aussi [wink] vu que là, il est sur l'étagère, c'est pas impossible qu'il redescende [biggrin]

P.S: ça fait un bout qu'on t'as pas vu au Troquet [wink]
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par tom59 »

Vinz12 a écrit :
flow a écrit :Il est sbien sympa ton brelon et les idées qe tu as aussi [inlove]

Je trouve que le phare est un poil trop haut. Si tu l'abaissais, ça donnerait un côté encore plus ramassé à l'avant et donc plus agressif [wink]

Salut flow, merci bien [smile]
Le phare à été plus haut et c'était bien, il a été comme sur la tof et ça me plait bien aussi mais en effet, je suis d'accord avec toi et je crois que je préférais plus bas aussi [wink] vu que là, il est sur l'étagère, c'est pas impossible qu'il redescende [biggrin]

P.S: ça fait un bout qu'on t'as pas vu au Troquet [wink]

EUHHHHHHH , c est quoi ce " troquet " ???

Flow va me comprendre [roflmao] [roflmao]
un R huile sinon rien !!!
Avatar du membre
Vinz12
Membre averti
Membre averti
Messages : 84
Enregistré le : 23 févr. 2013, 14:52

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par Vinz12 »

tom59 a écrit :EUHHHHHHH , c est quoi ce " troquet " ???

Flow va me comprendre [roflmao] [roflmao]
Si il va "te" comprendre, je le laisse "nous" répondre...ou pas [rolleyes]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par ENVOIDUBOIS »

Vinz12 a écrit :Donc voilà, je reprends ce que j'ai mis dans ma prèz (parce que j'suis un gros feignant [whistling] )
Image
mis à part la boucle arrière, elle ressemble beaucoup à la mienne quand je l'ai eu. :Super14:
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par neko »

Vinz12 a écrit :le gris, je voyais plus celui de la fourche plus clair et avec son aspect mat/satiné et ça, ça doit pas être simple à reproduire puisque les reflets ne seront pas du tout les mêmes [wink]
Exact, c'est exactement ça [wink] Et comme la photo était en bass déf, j'avoue ne pas m'être trop galéré [redface] 10-12min max' quoi [whistling] [roflmao]
Vinz12 a écrit :J'suis vert de jalousie [mad] j'aimerais trop pouvoir faire des retouches comme toi :admin:
ba...C'est une question de pratique, si tu t'en sert une fois par an, tes retouches sont très bien, après, t'as quoi comme logiciel [ninja] ? C'est pas non plus hyper complexe
Vinz12 a écrit :Cadre noir c'est déjà fait (sur la moto) [wink]
Rhooo [inlove] Photos plus récentes alors? [geek]

Et +1 pour le phare un poil plus bas [wink] Voir même : phare un poil plus petit, il renforcera d'autant le coté "trapu" [sneaky]
Pas chère sur le coicoin, mais un peu de bricolage, enfin, l'été n'est pas non plus encore là [whistling]
Avatar du membre
Vinz12
Membre averti
Membre averti
Messages : 84
Enregistré le : 23 févr. 2013, 14:52

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par Vinz12 »

neko a écrit :
Vinz12 a écrit :le gris, je voyais plus celui de la fourche plus clair et avec son aspect mat/satiné et ça, ça doit pas être simple à reproduire puisque les reflets ne seront pas du tout les mêmes [wink]
Exact, c'est exactement ça [wink] Et comme la photo était en bass déf, j'avoue ne pas m'être trop galéré [redface] 10-12min max' quoi [whistling] [roflmao]
[cautious] :Super14:
neko a écrit :
Vinz12 a écrit :J'suis vert de jalousie [mad] j'aimerais trop pouvoir faire des retouches comme toi :admin:
ba...C'est une question de pratique, si tu t'en sert une fois par an, tes retouches sont très bien, après, t'as quoi comme logiciel [ninja] ? C'est pas non plus hyper complexe
J'ai plus que photo filtre actuellement :icon_sad:
neko a écrit :
Vinz12 a écrit :Cadre noir c'est déjà fait (sur la moto) [wink]
Rhooo [inlove] Photos plus récentes alors? [geek]

Et +1 pour le phare un poil plus bas [wink] Voir même : phare un poil plus petit, il renforcera d'autant le coté "trapu" [sneaky]
Pas chère sur le coicoin, mais un peu de bricolage, enfin, l'été n'est pas non plus encore là [whistling]
Non, pas de photo plus récente (ou alors de la mob en pièce [laugh] )
Je ne penses pas changer de phare pour le moment mais plus bas il sera [biggrin]
Avant et au début des modifs, j'avais un double optique mais ça ne me plaisait pas :icon_rolleyes:

Image
Avatar du membre
flow
Membre expert
Membre expert
Messages : 1743
Enregistré le : 03 avr. 2007, 13:19
Localisation : 25, morteau

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par flow »

Vinz12 a écrit :P.S: ça fait un bout qu'on t'as pas vu au Troquet [wink]
C'et vrai que ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé [wink]
Je me ballade à droite et gauche sur les forums. Je suis moins ascidu qu'avant, je me proméne d'avantage. mais il faudrait que je repasse, il y a des gens sympas et méritants par là bas [thumbsup]

Tom, c'est un forum, c'est pas ce que tu crois, poivrot pire que moi que tu es [tongue] [roflmao] [tongue]
Fuck the stock bike!!!
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par tom59 »

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
un R huile sinon rien !!!
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par krapo »

J'aime bien ta brele !!! la petite coque ça le fait bien [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
Vinz12
Membre averti
Membre averti
Messages : 84
Enregistré le : 23 févr. 2013, 14:52

Re: Mon B12 sauce cafra !!!

Message par Vinz12 »

J'ai commandé deux trois bricoles dont un compteur (un truc bien classic à cable, un petit diam 60 un peu comme j'avais mais avec un trip partiel)

Ca:

Image

Mais j'ai reçu ça:

Image

Bon je suis gagnant de 20 €, c'est grosso merdo la même chose mais du coup, j'me retrouve avec un jeu de voyant alors que je m'étais fait un petit boitier avec des LED.

Le compteur est en place et branché. J'ai quand même eu un truc qui m'a emmerdé deux minutes, dans le compteur, il n'y a qu'un voyant pour les deux clignotants [rolleyes] et forcément aux divers essais ça ne marchait pas... du coup, un peu de cogite, je file ouvrir de vieilles enceintes d'ordi et je désoudes deux diodes. Je les soudes sur chaque arrivé clignot (une à droite, une à gauche) et bingo, le voyant s'allume aussi bien quand je tourne à gauche qu'à droite :ico_yeah4:

En parallèle, j'ai fini la ligne (un pote a repris mes soudures merdiques) et je l'ai bien décapée.

Avant :

Image

Après :

Image

Image

Sinon, là j'attaque les réglages carbu et comme il n'est pas simple d'atteindre les vis de richesse, j'avais investi dans un tournevis d'angle de chez Bihr...mais voilà, j'arrive pas à attraper l'empreinte de la vis.
J'ai l'impression que je ne vais pas assez profond et ce à cause de ça :

Image

Il y a une sorte de demi-lune moulée (je pense pour épouser la forme du puit de vis de richesse) mais qui ne serait pas adaptée pour mon 12 [cautious] du coup, je pense le meuler...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ???
Répondre