[TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
vq_archer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:11

[TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par vq_archer »

Voilà, je me lance.

Je possède donc un 750 GSXF 2ème génération, c'est une super moto, maniable, assez puissante, belle ligne. Seule hic, la position de conduite à mon gout trop couchée, du coup long trajet = mal au poignet et fourmis dans les mains. Mon père possède un 1200 bandit, et la position de conduite me conviendrais mieux.

Le cahier de charges: remplacer le guidon par celui du 1200 bandit, la modif ne doit pas dénaturer la moto (pas de guidon street, ou des pontets jaunes ou vert en alu), le cout doit être le plus bas possible, la modif doit être réversible pour remettre d'origine au besoin.

situation de départ:

Image

Image

Les pièces nécessaires:

un nouveau T supérieur qui va être modifié (20€ su rle bon coin), une paire de pontets de 1200 bandit, un guidon de bandit également et une durite de frein avant de 1200 bandit (l'ancienne sera surement trop courte) le tout pour 50€ à la casse (le guidon est neuf)

Image

modif du T supérieur:

Voilà, toutes les pièces sont réunis, il n'y a plus qu'a se lancer.

découpe du T supérieur pour supprimer les supports de demi guidon
Image

on arrondit un petit peu les angles
Image

avec les pontets ça donne ça (après polissage bien sûr)
Image

allez, c'est parti, on dépose l'ancien guidon, je me suis d'ailleur apperçu que le demi guidon droit était tordu au niveau de sa fixation, je n'avais jamais fait attention.
Image

Et là le HIC, le T suppérieur que j'ai modifié ne se monte pas (pas assez large), c'est le même entraxe pour la fixation, mais les tubes de fourches sont plus écarté, i y a donc une différence de fourche entre les GR78A et les versions d'après 98.
Pas de soucis, vu que les entraxes sont les mêmes, je vais faire sauter la parti qui vient sur les tubes de fourche.

ET voilà
Image

c'est bizarre ça commence à ressembler à un kit de transfomation de chez lsl (à 229€ quand même !!)
Image

j'ai aussi modifié les trous de fixation du bas pour que les pontets soit bien appliqués sur le T sup
Voilà ce que ça donne une fois monté
Image

Image

Image

Ne reste plus qu'à remonter les poignées, les longueur de câble sont bonnes pour peu que l'on les passe de l'autre côté des tubes de fourche, la durite de freins avant était effectivement trop courte, pas de soucis j'avais anticipé.

Allez hop

Image

Image

Image

A titre de comparaison

ImageImage

Bon il manque les embouts de guidon sur la photo, mais je les ai acheté depuis, 18€ la paire chez Cardy.

Voilà, objectif atteint, et pas trop mal je pense, j'espère que ça pourra être utile
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par red bull 64 »

modif sympas et propre
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par oulala »

+1 beau boulot
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par Gérominowww!!! »

2 messages une présentation et un tuto [thumbsup] t' est chez free ?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 303
Enregistré le : 23 août 2012, 12:11

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par franck 750 »

red bull 64 a écrit :modif sympas et propre

+1 ca fais origine comme modif, niveau braquage ca touche nul part ?
Avatar du membre
vq_archer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:11

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par vq_archer »

non ça ne touche nulle part, puisque le guidon est plus haut, et je n'ai pas touché au réglages de la fourche.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par arny »

superbe et bien fini,,,perso j'aurai essayé de m'enquiquiner la vie à adapter un de 1100 gsxf qui me semble plus haut, mais là au moins tu es encore plus haut,,,,et dire que j'en ai plus chier pour remettre un T d'origine sur mon 1100 de 89 [confused]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
flow
Membre expert
Membre expert
Messages : 1743
Enregistré le : 03 avr. 2007, 13:19
Localisation : 25, morteau

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par flow »

Belle modif, bravo [wink] [thumbsup] [wink]
Fuck the stock bike!!!
Avatar du membre
stf69
Membre averti
Membre averti
Messages : 51
Enregistré le : 09 avr. 2007, 02:14
Localisation : Saint Symphorien sur Coise (dept.69)
Contact :

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par stf69 »

Beau boulot [thumbsup] , c'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne l'année dernière, par contre j'ai moins taillé la platine, les pontets sont des LSL qui traînaient dans un carton avec une platine, mes durites étaient à changer du coup j'ai commandé des durites avia.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
vq_archer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:11

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par vq_archer »

J'était obligé de tailler plus car la platine venait d'un GR78A, et du coup pas le même entraxe sur les tubes de fourche
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par vince57 »

beau taf pour l'avoir aussi fait sur mon GR78A.pontets pour 1200 bandit,guidon conique et durites de 600 gsr et le résultat

Image Image

et j'ai encore dans un tiroir un Té fraisé , thermolacage noir brillant pour une 750 gsxf de 2000(il serait monté sur ta bécane)

Image Image Image

en tout cas la position et nickel sauf quand tu veux faire une pointe sur autoroutes,tu te couche comme à l'origine sur le réservoir.
Avatar du membre
Thierry67
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2014, 15:15

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par Thierry67 »

Bonjour,
Je possedé ma 750 gsxf 98 depuis pas mal de temps; après l'avoir remise en service l'année derniere; je me suis mis à faire la motif du guidon en suivant ce tuto.C'est du travail ;) mais le resultat est excellent ! Je ne reviens plus en arrière.
De plus en conduite, je m'amuse bien plus. Je dois encore tester tout ça en roulant un peu plus.
Merci pour les conseils.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
goyssi
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:07

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par goyssi »

Tres beau boulot ,c est décidé je transforme ma gsxf en suivant tout vos conseils [thumbsup]
Avatar du membre
Kevinc
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:28

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par Kevinc »

Super, moi qui cherche une solution à moindre coût. Vous m'avez bien aidé. Super
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF

Message par plfmoto »

C'est dingue le nombre de gonz qui post sans s'être présentés [mad]
Modifié en dernier par plfmoto le 07 nov. 2016, 18:12, modifié 1 fois.
Répondre