[TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
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Voilà, je me lance.
Je possède donc un 750 GSXF 2ème génération, c'est une super moto, maniable, assez puissante, belle ligne. Seule hic, la position de conduite à mon gout trop couchée, du coup long trajet = mal au poignet et fourmis dans les mains. Mon père possède un 1200 bandit, et la position de conduite me conviendrais mieux.
Le cahier de charges: remplacer le guidon par celui du 1200 bandit, la modif ne doit pas dénaturer la moto (pas de guidon street, ou des pontets jaunes ou vert en alu), le cout doit être le plus bas possible, la modif doit être réversible pour remettre d'origine au besoin.
situation de départ:
Les pièces nécessaires:
un nouveau T supérieur qui va être modifié (20€ su rle bon coin), une paire de pontets de 1200 bandit, un guidon de bandit également et une durite de frein avant de 1200 bandit (l'ancienne sera surement trop courte) le tout pour 50€ à la casse (le guidon est neuf)
modif du T supérieur:
Voilà, toutes les pièces sont réunis, il n'y a plus qu'a se lancer.
découpe du T supérieur pour supprimer les supports de demi guidon
on arrondit un petit peu les angles
avec les pontets ça donne ça (après polissage bien sûr)
allez, c'est parti, on dépose l'ancien guidon, je me suis d'ailleur apperçu que le demi guidon droit était tordu au niveau de sa fixation, je n'avais jamais fait attention.
Et là le HIC, le T suppérieur que j'ai modifié ne se monte pas (pas assez large), c'est le même entraxe pour la fixation, mais les tubes de fourches sont plus écarté, i y a donc une différence de fourche entre les GR78A et les versions d'après 98.
Pas de soucis, vu que les entraxes sont les mêmes, je vais faire sauter la parti qui vient sur les tubes de fourche.
ET voilà
c'est bizarre ça commence à ressembler à un kit de transfomation de chez lsl (à 229€ quand même !!)
j'ai aussi modifié les trous de fixation du bas pour que les pontets soit bien appliqués sur le T sup
Voilà ce que ça donne une fois monté
Ne reste plus qu'à remonter les poignées, les longueur de câble sont bonnes pour peu que l'on les passe de l'autre côté des tubes de fourche, la durite de freins avant était effectivement trop courte, pas de soucis j'avais anticipé.
Allez hop
A titre de comparaison
Bon il manque les embouts de guidon sur la photo, mais je les ai acheté depuis, 18€ la paire chez Cardy.
Voilà, objectif atteint, et pas trop mal je pense, j'espère que ça pourra être utile
Je possède donc un 750 GSXF 2ème génération, c'est une super moto, maniable, assez puissante, belle ligne. Seule hic, la position de conduite à mon gout trop couchée, du coup long trajet = mal au poignet et fourmis dans les mains. Mon père possède un 1200 bandit, et la position de conduite me conviendrais mieux.
Le cahier de charges: remplacer le guidon par celui du 1200 bandit, la modif ne doit pas dénaturer la moto (pas de guidon street, ou des pontets jaunes ou vert en alu), le cout doit être le plus bas possible, la modif doit être réversible pour remettre d'origine au besoin.
situation de départ:
Les pièces nécessaires:
un nouveau T supérieur qui va être modifié (20€ su rle bon coin), une paire de pontets de 1200 bandit, un guidon de bandit également et une durite de frein avant de 1200 bandit (l'ancienne sera surement trop courte) le tout pour 50€ à la casse (le guidon est neuf)
modif du T supérieur:
Voilà, toutes les pièces sont réunis, il n'y a plus qu'a se lancer.
découpe du T supérieur pour supprimer les supports de demi guidon
on arrondit un petit peu les angles
avec les pontets ça donne ça (après polissage bien sûr)
allez, c'est parti, on dépose l'ancien guidon, je me suis d'ailleur apperçu que le demi guidon droit était tordu au niveau de sa fixation, je n'avais jamais fait attention.
Et là le HIC, le T suppérieur que j'ai modifié ne se monte pas (pas assez large), c'est le même entraxe pour la fixation, mais les tubes de fourches sont plus écarté, i y a donc une différence de fourche entre les GR78A et les versions d'après 98.
Pas de soucis, vu que les entraxes sont les mêmes, je vais faire sauter la parti qui vient sur les tubes de fourche.
ET voilà
c'est bizarre ça commence à ressembler à un kit de transfomation de chez lsl (à 229€ quand même !!)
j'ai aussi modifié les trous de fixation du bas pour que les pontets soit bien appliqués sur le T sup
Voilà ce que ça donne une fois monté
Ne reste plus qu'à remonter les poignées, les longueur de câble sont bonnes pour peu que l'on les passe de l'autre côté des tubes de fourche, la durite de freins avant était effectivement trop courte, pas de soucis j'avais anticipé.
Allez hop
A titre de comparaison
Bon il manque les embouts de guidon sur la photo, mais je les ai acheté depuis, 18€ la paire chez Cardy.
Voilà, objectif atteint, et pas trop mal je pense, j'espère que ça pourra être utile
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Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
modif sympas et propre
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
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Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
+1 beau boulot
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Gérominowww!!!
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Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
2 messages une présentation et un tuto t' est chez free ?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
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Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
red bull 64 a écrit :modif sympas et propre
+1 ca fais origine comme modif, niveau braquage ca touche nul part ?
Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
non ça ne touche nulle part, puisque le guidon est plus haut, et je n'ai pas touché au réglages de la fourche.
- arny
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Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
superbe et bien fini,,,perso j'aurai essayé de m'enquiquiner la vie à adapter un de 1100 gsxf qui me semble plus haut, mais là au moins tu es encore plus haut,,,,et dire que j'en ai plus chier pour remettre un T d'origine sur mon 1100 de 89
- stf69
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Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
Beau boulot , c'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne l'année dernière, par contre j'ai moins taillé la platine, les pontets sont des LSL qui traînaient dans un carton avec une platine, mes durites étaient à changer du coup j'ai commandé des durites avia.
Mon"p'tit"Air-Huile: http://www.casimages.com/img.php?i=1209 ... 286769.jpg
Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
J'était obligé de tailler plus car la platine venait d'un GR78A, et du coup pas le même entraxe sur les tubes de fourche
- vince57
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Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
beau taf pour l'avoir aussi fait sur mon GR78A.pontets pour 1200 bandit,guidon conique et durites de 600 gsr et le résultat
et j'ai encore dans un tiroir un Té fraisé , thermolacage noir brillant pour une 750 gsxf de 2000(il serait monté sur ta bécane)
en tout cas la position et nickel sauf quand tu veux faire une pointe sur autoroutes,tu te couche comme à l'origine sur le réservoir.
et j'ai encore dans un tiroir un Té fraisé , thermolacage noir brillant pour une 750 gsxf de 2000(il serait monté sur ta bécane)
en tout cas la position et nickel sauf quand tu veux faire une pointe sur autoroutes,tu te couche comme à l'origine sur le réservoir.
Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
Bonjour,
Je possedé ma 750 gsxf 98 depuis pas mal de temps; après l'avoir remise en service l'année derniere; je me suis mis à faire la motif du guidon en suivant ce tuto.C'est du travail ;) mais le resultat est excellent ! Je ne reviens plus en arrière.
De plus en conduite, je m'amuse bien plus. Je dois encore tester tout ça en roulant un peu plus.
Merci pour les conseils.
Je possedé ma 750 gsxf 98 depuis pas mal de temps; après l'avoir remise en service l'année derniere; je me suis mis à faire la motif du guidon en suivant ce tuto.C'est du travail ;) mais le resultat est excellent ! Je ne reviens plus en arrière.
De plus en conduite, je m'amuse bien plus. Je dois encore tester tout ça en roulant un peu plus.
Merci pour les conseils.
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Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
Tres beau boulot ,c est décidé je transforme ma gsxf en suivant tout vos conseils
Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
Super, moi qui cherche une solution à moindre coût. Vous m'avez bien aidé. Super
- plfmoto
- Expert confirmé
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Re: [TUTO] Guidon de 1200 bandit sur 750 GSXF
C'est dingue le nombre de gonz qui post sans s'être présentés
Modifié en dernier par plfmoto le 07 nov. 2016, 18:12, modifié 1 fois.