Projet X..............B12

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet X..............B12

Message par plfmoto »

Plutôt que de repeindre l'arête sous le réservoir, pourquoi ne pas lui mettre un joli jonc en caoutchouc ? (comme à l'époque [rolleyes] )
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet X..............B12

Message par Katana 750 »

En effet je pense que le jonc comme sur les gex ca finirait bien le tout plutot que de peindre.

Les 3 bandes facon GSX1100 1981 tu pourrais ptet faire quelque chose qui prennent largement la surface au niveau des creux pour les genoux ? Jai pas fait de simul mais ca peut se tenter. Le rappel serait efficace en permettant egalement de moderniser le motif. Je dirais que refaire la meme chose au meme endroit dans les memes proportions que le vieux GSX sur ce reservoir ca va faire bizarre. Avant les reservoirs c'étaient juste un parpaing posé sur la poutre donc plus facile pour amenager des decos. 😄
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

Pourquoi pas, effectivement il me semble que sur mon 750 88 il y en avait un mais sur les 12 j'en ai jamais vu alors que sur l'éclaté il y est... [thumbsdown] (mec qui se gratte la tête)

Le risque c'est d'avoir de l'eau qui stagne et qui bouffe la soudure à ce niveau là, non?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet X..............B12

Message par Katana 750 »

Je ne pense pas c'est quand meme bien pincé comme joint.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Projet X..............B12

Message par willy201170 »

Reprends la base que tu voulais faire et comme ça tu n'as plus de soucis de liseret
Perso je préfère et curieusement le cache chromé choque beaucoup moins [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

Vu le beau temps j'ai ressorti mon velomoteur après avoir changé ma durite.... 😎 j'ai pas testé complément mais il y a du mieux a pleine charge, il va falloir encore reprendre les réglages...

Sinon J'ai aussi pesé la bête, elle fait 225Kg avec le réservoir ras la gueule pour une répartition des masses de 52% à l'avant et 48% a l'arrière...
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Projet X..............B12

Message par willy201170 »

C'est bon ça [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

Bordel de [redface] , 2 soirs que j'essaie de purger ce foutu frein AR et j'y arrive pas...

Je précise que les joints ont tous été changés, les pistons coulisses parfaitement.
Le premier soir il ne sortait pas de liquide sur le 2ème purgeur, après redémontage complet de l'etrier j'ai trouvé un bouchon de merde dans le trou entre les 2 1/2 étriers. Une fois remonté le liquide sort bien des 2 purgeurs sans bulles, j'ai aussi purgé au banjo de l'etrier pour être sûr et la pédale s'enfonce jusqu'au bout sans faire sortir les pistons.

Commence à m'agacer c't'affaire... [mad]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet X..............B12

Message par plfmoto »

Tu n'as pas mis de graisse sur tes pistons ?

Mets ton circuit en pression en laissant ton bocal ouvert (comme pour l'AV quoi [biggrin] ) [wink]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

plfmoto a écrit : 21 mars 2019, 08:25 Tu n'as pas mis de graisse sur tes pistons ? si

Mets ton circuit en pression en laissant ton bocal ouvert fait toute la nuit et pas mieux(comme pour l'AV quoi [biggrin] ) [wink]
Je m'interroge sur mon maître cylindre...
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet X..............B12

Message par plfmoto »

Si tu as mis de la graisse std, c'est mort !!! La graisse fait gonfler les jts [poop]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

Ça y est ça fonctionne... [thumbsup]

J'ai retourné l'etrier dans tous les sens et repoussé les pistons et un tas de bulles sont remontées dans le bocal... et ça freine...
plfmoto a écrit : 21 mars 2019, 16:25 Si tu as mis de la graisse std, c'est mort !!! La graisse fait gonfler les jts [poop]
J'ai mis de la graisse de vaseline. [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet X..............B12

Message par plfmoto »

ENVOIDUBOIS a écrit : 21 mars 2019, 20:16 Ça y est ça fonctionne... [thumbsup]

J'ai retourné l'etrier dans tous les sens et repoussé les pistons et un tas de bulles sont remontées dans le bocal... et ça freine...
plfmoto a écrit : 21 mars 2019, 16:25 Si tu as mis de la graisse std, c'est mort !!! La graisse fait gonfler les jts [poop]
J'ai mis de la graisse de vaseline. [wink]
Ok, mais attention quand même j'ai déjà eu des réactions avec le liquide de frein [speechless]
Image
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par didier11r »

plfmoto a écrit : 21 mars 2019, 08:25 Tu n'as pas mis de graisse sur tes pistons ?

Mets ton circuit en pression en laissant ton bocal ouvert (comme pour l'AV quoi [biggrin] ) [wink]
Faut graisser les pistons lors d'une rénovation ?
Moi je les badigeonne au liquide de frein lors du remontage, tout comme les joints d'ailleurs.

Hep, plfmoto, ta photo juste au dessus, t'aurais pas mis du DOT 5.0 par hasard ? [eek]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet X..............B12

Message par plfmoto »

Non, c'est du 5.1 comme d'habitude, mais après une rénovation de MC, avec remontage à la vaseline au lieu de la graisse à frein habituel (j'en avis plus en stock)
Ça m'a fait une espèce de boue, de gel... J'ai jamais compris pourquoi [thumbsdown]
Répondre