Projet X..............B12
- willy201170
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Re: Projet X..............B12
Et avec le filtre neuf et les bougies neuves ce n'est pas mieux (sur la photo c'est une ancienne...non)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Projet X..............B12
Pas encore changés... Je vais m'en occuper dans la journée.
Petite question: les têtes de pistons prennent la même couleur brune que les bougies?
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- willy201170
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Re: Projet X..............B12
Je dirai qu'elles n'ont pas la même couleur car elles ne sont pas au centre de l'explosion mais ça faut demander aux spécialistes...Rone si tu nous lit
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jd
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Re: Projet X..............B12
Pour moi trop d air.fait un essai avec le filtre origine . Je trouve tes bougies trop claire
- jeanclanch73
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Re: Projet X..............B12
Un cylindre qui merde avec une bougie bien noire est le signe d'un enrichissement dû souvent à un pointeau qui fait chier ! Même neuf !
J'ai déjà eu ce problème avec une merde coincée sur le siège après démontage et essai sous nourrice sans filtre à essence et paff!
Je m'en suis rendu compte après remontage sur la moto, bien sûr ! J'ai cherché côté allumage pendant des plombes et c'était ça !
Tu as touché tes tubes d'échappement dès que tu mets en route s'il y en a un qui chauffe moins vite et moins ?
C'est quoi comme bougies ? La couleur est pas mal, p'tet un poil pauvre ..... à voir !
J'ai déjà eu ce problème avec une merde coincée sur le siège après démontage et essai sous nourrice sans filtre à essence et paff!
Je m'en suis rendu compte après remontage sur la moto, bien sûr ! J'ai cherché côté allumage pendant des plombes et c'était ça !
Tu as touché tes tubes d'échappement dès que tu mets en route s'il y en a un qui chauffe moins vite et moins ?
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- cieb
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Re: Projet X..............B12
C'est quoi que tu as comme rampe? diamètre ?
Cylindrée du moulin?
Cylindrée du moulin?
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Re: Projet X..............B12
Alors, pour les bougies c'est des JR9B remplacées hier par des neuves....
Et c'était pas du luxe car ça devait faire un moment qu'elles étaient là...
Remplacement du KN par un origine suz que J ai eu du mal à emboîter car la boîte à air était déformée.
Réglage des aiguilles au dernier cran et rajout de rondelle après avoir mesuré ce qui sortait du boisseau.
Je vous avais demandé ce que foutait cette rondelle sous la rondelle plastique...
et comme elle empêchait l'aiguille d'être droite je l'avais virée et biseauté la rondelle plastique mais du coup ça revenait à descendre l'aiguille de 2 cran
Tout le monde suit?
Et c'était pas du luxe car ça devait faire un moment qu'elles étaient là...
Remplacement du KN par un origine suz que J ai eu du mal à emboîter car la boîte à air était déformée.
Réglage des aiguilles au dernier cran et rajout de rondelle après avoir mesuré ce qui sortait du boisseau.
Je vous avais demandé ce que foutait cette rondelle sous la rondelle plastique...
et comme elle empêchait l'aiguille d'être droite je l'avais virée et biseauté la rondelle plastique mais du coup ça revenait à descendre l'aiguille de 2 cran
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Re: Projet X..............B12
b 12 1999 de ma femme carbu d origine a 82000 kms avec double devil , juste 1/4 de tour en plus a la richesse avec filtre a air origine
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Re: Projet X..............B12
et avec nouveau filtre et nouvelles bougies ca donne quoi?
je te demande ca car a moins d'une bougie HS, (ou fil ou anti-parasite) c'est pas logique qu'une seule soit noire...sinon comme Jeanclanch te l'a dit... un carbu qui merde, et une rampe a ressortir.
as tu fait un essai avant de retoucher aux carbus?
pour ce genre de réglage, le mieux a mon avis c'est de changer un seul paramètre a la fois, comme ca tu voit mieux l'incidence de tel ou tel réglage sur le comportement (enfin c'est que mon avis)
courage tu tiens le bon bout
je te demande ca car a moins d'une bougie HS, (ou fil ou anti-parasite) c'est pas logique qu'une seule soit noire...sinon comme Jeanclanch te l'a dit... un carbu qui merde, et une rampe a ressortir.
as tu fait un essai avant de retoucher aux carbus?
pour ce genre de réglage, le mieux a mon avis c'est de changer un seul paramètre a la fois, comme ca tu voit mieux l'incidence de tel ou tel réglage sur le comportement (enfin c'est que mon avis)
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si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- willy201170
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Re: Projet X..............B12
Tu as le probleme sur le cylindre 4
Inverse ton branchement électrique passe le 4 sur le 1 et le 1 sur le 4 comme ca tu seras fixé
Si ça redeconne sur le 4 c'est la carbu le pointeau qui merde ou autre qui merde si c'est sur le 1 problème de faisceau antipatate ou fil
Inverse ton branchement électrique passe le 4 sur le 1 et le 1 sur le 4 comme ca tu seras fixé
Si ça redeconne sur le 4 c'est la carbu le pointeau qui merde ou autre qui merde si c'est sur le 1 problème de faisceau antipatate ou fil
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Re: Projet X..............B12
Alors pour vous répondre à tous.... Je vais essayer d'être clair mais je sors d'un gros week-end....
J'ai roulé vendredi APM et c'est bien mieux qu'avant: J ai encore quelques déflagrations avec 2t3/4 aux richesses mais par contre la moto reprend sans cogner et sans trou dès 1500 tours, c'est nickel de ce côté là. Est ce que je vais plus loin sur la richesse?
Il me reste à régler la fin de carbu en plein gaz ou c'est pas encore top, peut être a revérifier les niveaux de cuves?
Pour ce qui est du réglage de l'aiguille, je vais développer ma théorie: J'ai repris les réglages d'origine et sur l'éclaté il apparaît la rondelle métallique dont je parlais précédemment...(en 41)
du coup je l'ai remise en place et mesuré de combien sortait l'aiguille: 39,08mm
Lors de mon premier réglage +1 cran, sans rondelle métallique et plastique, j'étais à 39,36mm
Plus bas qu'a l'origine
Du coup J ai remis une rondelle au dessu et en dessous pour être à 38,45 et là comme par magie plus de trou à la ré-accel..
J'ai roulé vendredi APM et c'est bien mieux qu'avant: J ai encore quelques déflagrations avec 2t3/4 aux richesses mais par contre la moto reprend sans cogner et sans trou dès 1500 tours, c'est nickel de ce côté là. Est ce que je vais plus loin sur la richesse?
Il me reste à régler la fin de carbu en plein gaz ou c'est pas encore top, peut être a revérifier les niveaux de cuves?
Pour ce qui est du réglage de l'aiguille, je vais développer ma théorie: J'ai repris les réglages d'origine et sur l'éclaté il apparaît la rondelle métallique dont je parlais précédemment...(en 41)
du coup je l'ai remise en place et mesuré de combien sortait l'aiguille: 39,08mm
Lors de mon premier réglage +1 cran, sans rondelle métallique et plastique, j'étais à 39,36mm
Plus bas qu'a l'origine
Du coup J ai remis une rondelle au dessu et en dessous pour être à 38,45 et là comme par magie plus de trou à la ré-accel..
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Re: Projet X..............B12
Moteur du 12 (1157), rampe d'origine 36..
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Re: Projet X..............B12
Petite correction de la richesse ce soir, j'étais à 2t3/4 et je viens de passer à 2,9tours... on verra demain matin si c'est mieux...
Pas facile en ce moment avec les températures, le matin il fait 20°C et elle marche bien mais ce soir 34°C et du coup je trouve que c'est pas top.
Pas facile en ce moment avec les températures, le matin il fait 20°C et elle marche bien mais ce soir 34°C et du coup je trouve que c'est pas top.
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Re: Projet X..............B12
Oui, c'est normal
Mais la chaleur a pour effet d'enrichir ton mélange, donc, ce n'est pas en ouvrant tes richesses que ça va améliorer les choses...
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