La moto de la vieille

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
lavieille
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 117
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 38

Re: La moto de la vieille

Message par lavieille »

ramani38 a écrit :C'est la moto à ma chérie donc on vise le top [inlove] TOUT POUR TOI MON BEBE ,TOUT [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
Ben dis donc, il faudrait que je vienne plus souvent sur ce forum..... [inlove]

Quand je pense que certains doivent flipper que leurs meufs tombent sur ce qu'ils ont écrit sur le forum.... [tongue]

REM a écrit :
ramani38 a écrit :C'est la moto à ma chérie donc on vise le top [inlove] TOUT POUR TOI MON BEBE ,TOUT [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
Putain mais t'es un mec parfait toi!!!!!! :Demon12: :Chut08:
Chuuuut... surtout ne le répète pas, sinon on va essayer de me le piquer [wink]
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: La moto de la vieille

Message par arny »

mdr lavieille !

et le cadre tout propre ça pète grave ! ça done presque envie de faire pareil avec la mienne,,,enfin,,j'ai dis presque hein [cool]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: La moto de la vieille

Message par vince57 »

sacré boulot,et dire que j'ai pas encore commencé.L'amorto WILBERS se vends 449€ à côté de chez moi en Allemagne,

est-ce trop chère ou non ramani ?
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: La moto de la vieille

Message par MadMax »

ramani38 a écrit :
arny a écrit :pas mal du tout avec le réglage d'assiette intégré [thumbsup] et niveau prix c'est plus chère que du EMC ?
Moins chére , j'ai mes 2 11OOGSXR équipés en EMC que je trouve trés bien ( surtout la deuxiéme génération ) mais de visu , je suis sur que le WILBERS est un cran au dessus...A voir
en finition à vue de nez c'est comme emc, tout usiné cnc proprement.
il y a quoi comme réglage en hydraulique sur le wilbers?
les emc simple ont détente et compression en simultané sur une seule molette (550e), la seconde génération idem mais haute et basse vitesse il me semble (plus cher).
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: La moto de la vieille

Message par ramani38 »

MadMax a écrit :
ramani38 a écrit :
arny a écrit :pas mal du tout avec le réglage d'assiette intégré [thumbsup] et niveau prix c'est plus chère que du EMC ?
Moins chére , j'ai mes 2 11OOGSXR équipés en EMC que je trouve trés bien ( surtout la deuxiéme génération ) mais de visu , je suis sur que le WILBERS est un cran au dessus...A voir
en finition à vue de nez c'est comme emc, tout usiné cnc proprement.
il y a quoi comme réglage en hydraulique sur le wilbers?
les emc simple ont détente et compression en simultané sur une seule molette (550e), la seconde génération idem mais haute et basse vitesse il me semble (plus cher).
Tu as raison Madmax , si il y avait le ressort bleu et ben ...le jeux des 7 erreurs serait difficile , les réglages proposés sont identiques ( et optionels ), le WILBERS est moins chére de 100 € même avec les choix diférents ; j'ai voulu essayer , aprés le test routier en dira plus .
Attention , il y a une version de base chez WILBERS qui n'offre aucun réglage ( seul chose l'assemblage sur mesure par rapport au poid , conduite ) ; il faut prendre celui avec réglage détente / compression ( réglage assiette option ) qui est à 450 €
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: La moto de la vieille

Message par ramani38 »

Démontage du moteur aujourd'hui .....J'ai bien fait ! l'humidité a fait des ravages , rouille superficielle , une bonne épaisseur de boue , embrayage complétement H.S , roulements ....Mais le pire , il y a l'arbre à came d'admission H.S et 2 basculeurs , c'est le défaut des 11 réglage à pastilles , il n'est pas seulement piqué mais complétement rongé ...Adios sémentation [cry] C'EST PAS COOL [mad] .
Dans la semaine , la culasse prendra le chemin pour un surfaçage , réctification des soupapes et siéges ; quand au bloc cylindre : controle métrologie et si c'est OK , déglaçage . Il y a 2 marques sur le vilo , lui aussi partira au controle .
Je n'ose pas penser au sort qu'aurait pu avoir le moteur si j'avais décidé de la faire tourner ainsi ....il y avait même de l'eau entre les coussinets et manetons [eek]
Image
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: La moto de la vieille

Message par WADES »

wahou [eek] t'es vraiment courageux [eek] quand tu contrôles, tu contrôles vraiment tout [thumbsup]
Et l'eau elle vient d'oû sellon toi, condensation ?
:Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: La moto de la vieille

Message par arny »

ha bein merde alors ! j'aurai pas cru qu'elle était comme ça dedans [frown] elle n'a pas tourné pendant combien de temps ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: La moto de la vieille

Message par arny »

je n'ose imaginer l'état de la mienne quand je vais l'ouvrir... [unsure]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: La moto de la vieille

Message par el funky babtoo »

un bon coup de rupteur et y'a plus de rouille ni d'eau [whistling]
Image
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: La moto de la vieille

Message par ramani38 »

arny a écrit :ha bein merde alors ! j'aurai pas cru qu'elle était comme ça dedans [frown] elle n'a pas tourné pendant combien de temps ?
Un peu comme tu dis :" si j'avais su qu'elle était comme cela ....je ne l'aurai pas fait acheté à madame à ce prix là ! mais bon......"
Je pense que cela fait depuis longtemp que l'humidité a stagner car l'embrayage a moisi ( avec des champignons ) et les disques garnis tombent en poussiére comme une piéce du Titanic que l'on remonte à la surface ; la pompe à huile est grippée par la boue causé avec le mix huile/eau ; tout est obstrué dans le bas moteur ( gicleur de passage d'huile ); et j'en passe ..... [cry]
J'ai commencé un peu à regarder la rampe car j'ai pensé un moment ( au vu de l'odeur de vieille grange ) que l'intérieur des cuves était pourri , en fait pas trop ... Le rance venait du moteur [poop]
Cela va faire l'occassion de revoir mes anciens collégues de boulot pour la suite des événements [sneaky]
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: La moto de la vieille

Message par stuntac »

Courage! Au moins elle sera neuve. Tu surfaces combien?
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: La moto de la vieille

Message par MadMax »

terrible l'odeur de certains trucs quand on les ouvre, l'huile ça faisande à la longue!

merci pour les précisions sur le wilbers. avec les réglages hydraulique et détente séparés à 450 e c'est vraiment un super rapport qualité prix! [smile]
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

Re: La moto de la vieille

Message par red bull 64 »

si tu veus thierry je crois qu'il me reste des AAC de 92 tu me file ton adresse et je te les donnes
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: La moto de la vieille

Message par ramani38 »

je voudrai dire qq chose avant de continuer ce post , j'aimerais que les personnes qui le lisent ne pensent pas que j'ai acheté une "bouse et que je me suis fait arnaquer "; je savais trés bien que je m'attendais à voir de nbs problémes sur une moto qui n'a pas tourné depuis trés longtemps et j'ai acheté celle ci en connaissance de cause ; je suis un dangeureux maniaque de la mécanique. L'ancien proprio et moi ne pensions pas que son stockage aurait pu provoquer ceci . Par contre , elle a le potentiel de la rennaissance ce qui n'est pas le cas des nbs 11 à voir sur des sites de vente .
Répondre