Gsxf street & monobras de vfr

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Gsxf street & monobras de vfr

Message par Gsxf45 »

Salut a tous, je suis entrain de remettre en état un 750 gsxf de 1989

Voilà les modiff que j'aimerais y apporter :

Monobras vfr
Boucle arrière gsxr k8
Réservoir de 1100 gsxr W

Seul petit souci que je rencontre concerne le monobras, les bagues du cadre ont un logement de 220 mm et mon monobras lui fait 245 mm et je ne peut retailler le bras à cause du logement des roulement à aiguilles !!!

Quelqu'un a déjà fait se genre de modiff ?
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par el funky babtoo »

c'est un mono de 750 ou 800 vfr??
Image
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par Gsxf45 »

Monobras de 750 de 90
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par stuntac »

T'as 2 solutions:
1- tu modifies ton cadre... Découpe, soudure,...
2- tu réduis ton bras en largeur et refais les logements des cages à aiguilles.

Que se soit l'une ou l'autre, c'est compliqué et un certain coût.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par Gsxf45 »

Je pense modifier le cadre, j'ai tout se qui faut pour souder l'acier, je préfère pas toucher au bras !!!

Honereux dans quel sens ?
Pour la fabrication de nouvel bague sur le cadre.....
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par Gsxf45 »

Finalement je viens de tomber le bras du gsxf il s'avère que j'ai 240 mm de logement à l'intérieur du cadre et le bras du vfr fait 243 mm exactement !!!
Hier j'avais pris les côtes a la louche sur le cadre sans démonter lol

Différence de diamètre des axes :

Gsxf : 15 mm
Vfr: 20 mm

Sa sent la fraiseuse lol
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par stuntac »

Si le cadre est acier, alors c'est plus simple. Je pensais plus au fraisage du bras pour l'adapter. Il faut une machine avec une bonne capacité. Mais bon c'est plus le cas.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par Gsxf45 »

Dans tout les cas j'ai pas le choix que de taper dans le cadre, que se soit l'axe du bras et la suspension !!!
Avatar du membre
JCR
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 275
Enregistré le : 03 juil. 2010, 11:05

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par JCR »

Salut Julien , je t'avais dis que je jeterai un coup d'oeil... [wink]
De ce que je vois, a priori la modif du cadre s'impose et effectivement comme le dit Stuntac, c'est un cadre acier donc c'est relativement simple par contre a l'arc c'est pas l'idéal, au semi auto ce serait mieux mais bon faut faire avec ce que tu as et si tu maitrises bien la soudure a l'arc ça devrait aller (si tu étais encore a l'atelier ici, on aurait déjà reglé le problème...!)
Pour ton problème de carb, si j'interprète correctement ce que tu m'as dit en MP, y'a plusieurs possibilités: membranes percées ou poreuses, manque d'essence ou alors beaucoup trop riche ( ça m'étonnerais) tu as passé ta rampe au ultrasons?
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par Gsxf45 »

Pour la soudure j'ai un poste tig acier inox.
Dommage que je sois à 500 km sinon je serais venu bosser mon projet a l'atelier c clair qu'on ferait du beau boulot !!!

Pour la carb je l'ai pas passée au ultrason mais elle est vraiment nickel les vis de richesse réponde bien mais gicleur trop petit 37,5, j'ai testé des 55 mais trop gros la meule tenais pas le ralenti du tout lol

Je pense que 42,5 ou 45 serait pas trop mal !!!

Les membranes sont impeccable je les bien nettoyé.

Pour les gicleurs principaux je suis à 117,5 pour 115 d'origine, réglage d'aiguille comme à l'origine au 3ème crant !!!

Je pense que mon collecteur ne va pas, j'ai un collecteur de 650 bandit sa doit sûrement bridé le moteur, je vais essayé de trouver un collecteur de B12 !!!
Avatar du membre
THIERRY
Membre expert
Membre expert
Messages : 1765
Enregistré le : 15 déc. 2006, 18:18
Localisation : dans le 28

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par THIERRY »

tu peut rogner un peux sur le bras,tu enlevent les cache poussieres,et tu mes des rondelles plate pour proteger les roulements. [smile]
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par Gsxf45 »

voila l'état actuelle de la machine :

Image
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par Gsxf45 »

presentation du monobras :

Image
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par Gsxf45 »

Image
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: Gsxf street & monobras de vfr

Message par Gsxf45 »

et voila le modèle qui m'a inspiré pour le projet :

Image

Image

je pense faire le reservoir à l'identique :

Image
Répondre