Gsxf street & monobras de vfr
Gsxf street & monobras de vfr
Salut a tous, je suis entrain de remettre en état un 750 gsxf de 1989
Voilà les modiff que j'aimerais y apporter :
Monobras vfr
Boucle arrière gsxr k8
Réservoir de 1100 gsxr W
Seul petit souci que je rencontre concerne le monobras, les bagues du cadre ont un logement de 220 mm et mon monobras lui fait 245 mm et je ne peut retailler le bras à cause du logement des roulement à aiguilles !!!
Quelqu'un a déjà fait se genre de modiff ?
Voilà les modiff que j'aimerais y apporter :
Monobras vfr
Boucle arrière gsxr k8
Réservoir de 1100 gsxr W
Seul petit souci que je rencontre concerne le monobras, les bagues du cadre ont un logement de 220 mm et mon monobras lui fait 245 mm et je ne peut retailler le bras à cause du logement des roulement à aiguilles !!!
Quelqu'un a déjà fait se genre de modiff ?
- el funky babtoo
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Re: Gsxf street & monobras de vfr
c'est un mono de 750 ou 800 vfr??
Re: Gsxf street & monobras de vfr
Monobras de 750 de 90
- stuntac
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Re: Gsxf street & monobras de vfr
T'as 2 solutions:
1- tu modifies ton cadre... Découpe, soudure,...
2- tu réduis ton bras en largeur et refais les logements des cages à aiguilles.
Que se soit l'une ou l'autre, c'est compliqué et un certain coût.
1- tu modifies ton cadre... Découpe, soudure,...
2- tu réduis ton bras en largeur et refais les logements des cages à aiguilles.
Que se soit l'une ou l'autre, c'est compliqué et un certain coût.
Re: Gsxf street & monobras de vfr
Je pense modifier le cadre, j'ai tout se qui faut pour souder l'acier, je préfère pas toucher au bras !!!
Honereux dans quel sens ?
Pour la fabrication de nouvel bague sur le cadre.....
Honereux dans quel sens ?
Pour la fabrication de nouvel bague sur le cadre.....
Re: Gsxf street & monobras de vfr
Finalement je viens de tomber le bras du gsxf il s'avère que j'ai 240 mm de logement à l'intérieur du cadre et le bras du vfr fait 243 mm exactement !!!
Hier j'avais pris les côtes a la louche sur le cadre sans démonter lol
Différence de diamètre des axes :
Gsxf : 15 mm
Vfr: 20 mm
Sa sent la fraiseuse lol
Hier j'avais pris les côtes a la louche sur le cadre sans démonter lol
Différence de diamètre des axes :
Gsxf : 15 mm
Vfr: 20 mm
Sa sent la fraiseuse lol
- stuntac
- Expert confirmé
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Re: Gsxf street & monobras de vfr
Si le cadre est acier, alors c'est plus simple. Je pensais plus au fraisage du bras pour l'adapter. Il faut une machine avec une bonne capacité. Mais bon c'est plus le cas.
Re: Gsxf street & monobras de vfr
Dans tout les cas j'ai pas le choix que de taper dans le cadre, que se soit l'axe du bras et la suspension !!!
Re: Gsxf street & monobras de vfr
Salut Julien , je t'avais dis que je jeterai un coup d'oeil...
De ce que je vois, a priori la modif du cadre s'impose et effectivement comme le dit Stuntac, c'est un cadre acier donc c'est relativement simple par contre a l'arc c'est pas l'idéal, au semi auto ce serait mieux mais bon faut faire avec ce que tu as et si tu maitrises bien la soudure a l'arc ça devrait aller (si tu étais encore a l'atelier ici, on aurait déjà reglé le problème...!)
Pour ton problème de carb, si j'interprète correctement ce que tu m'as dit en MP, y'a plusieurs possibilités: membranes percées ou poreuses, manque d'essence ou alors beaucoup trop riche ( ça m'étonnerais) tu as passé ta rampe au ultrasons?
De ce que je vois, a priori la modif du cadre s'impose et effectivement comme le dit Stuntac, c'est un cadre acier donc c'est relativement simple par contre a l'arc c'est pas l'idéal, au semi auto ce serait mieux mais bon faut faire avec ce que tu as et si tu maitrises bien la soudure a l'arc ça devrait aller (si tu étais encore a l'atelier ici, on aurait déjà reglé le problème...!)
Pour ton problème de carb, si j'interprète correctement ce que tu m'as dit en MP, y'a plusieurs possibilités: membranes percées ou poreuses, manque d'essence ou alors beaucoup trop riche ( ça m'étonnerais) tu as passé ta rampe au ultrasons?
Re: Gsxf street & monobras de vfr
Pour la soudure j'ai un poste tig acier inox.
Dommage que je sois à 500 km sinon je serais venu bosser mon projet a l'atelier c clair qu'on ferait du beau boulot !!!
Pour la carb je l'ai pas passée au ultrason mais elle est vraiment nickel les vis de richesse réponde bien mais gicleur trop petit 37,5, j'ai testé des 55 mais trop gros la meule tenais pas le ralenti du tout lol
Je pense que 42,5 ou 45 serait pas trop mal !!!
Les membranes sont impeccable je les bien nettoyé.
Pour les gicleurs principaux je suis à 117,5 pour 115 d'origine, réglage d'aiguille comme à l'origine au 3ème crant !!!
Je pense que mon collecteur ne va pas, j'ai un collecteur de 650 bandit sa doit sûrement bridé le moteur, je vais essayé de trouver un collecteur de B12 !!!
Dommage que je sois à 500 km sinon je serais venu bosser mon projet a l'atelier c clair qu'on ferait du beau boulot !!!
Pour la carb je l'ai pas passée au ultrason mais elle est vraiment nickel les vis de richesse réponde bien mais gicleur trop petit 37,5, j'ai testé des 55 mais trop gros la meule tenais pas le ralenti du tout lol
Je pense que 42,5 ou 45 serait pas trop mal !!!
Les membranes sont impeccable je les bien nettoyé.
Pour les gicleurs principaux je suis à 117,5 pour 115 d'origine, réglage d'aiguille comme à l'origine au 3ème crant !!!
Je pense que mon collecteur ne va pas, j'ai un collecteur de 650 bandit sa doit sûrement bridé le moteur, je vais essayé de trouver un collecteur de B12 !!!
Re: Gsxf street & monobras de vfr
tu peut rogner un peux sur le bras,tu enlevent les cache poussieres,et tu mes des rondelles plate pour proteger les roulements.
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
Re: Gsxf street & monobras de vfr
voila l'état actuelle de la machine :
Re: Gsxf street & monobras de vfr
presentation du monobras :
Re: Gsxf street & monobras de vfr
et voila le modèle qui m'a inspiré pour le projet :
je pense faire le reservoir à l'identique :
je pense faire le reservoir à l'identique :