589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand même !

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par MadMax »

y a intérêt pour un peu je me mettais en colère! [thumbsup]
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par neko »

Pas d'avancées, je suis en train de faire le tri dans mes pièces, accumulées depuis un pti' moment [whistling]
Ah, si :
Image

Image
Le dr passe en maitre cylindre de frein avant radial 16mm au lieu du axial 19
(Taxé au 1200, qui lui sera, avec un peu de chance, doté de maitres cylindre Magura ou Accossato....pourqoui? car impossible de se procurer un kit réparation pour le maitre cylindre d'embrayage Brembo [mad] [mad] )
Rien à voir, mais des avis sur Magura ou l'autre marque italienne? [geek]
MadMax a écrit :y a intérêt pour un peu je me mettais en colère!
Et comme je suis bon joueur (et, accessoirement, que je viens de remettre la main sur des pièces de 650DR [ninja] )
Je vais appuyer tes propos avec du concret : comparo 600/650 (pas les premiers avec le cadre de 600, ceux d'après)

Couvre culasse
Image
Exterieur idem hormis (comme par hasard) la suppression du décompresseur automatique sur le 650 (en rouge)
Image
Interieur, identique...

Cylindre
Image
identique, hormis deux perçages dans les ailettes sur le 650 (en rouge, refroidissement? [O_o] )L'alésage, à 1mm, identique, la cylindrée s'est vue augmentée via la course

Image
piston, même combat, hormis une jupe plus longue sur le 600 (ça m'inspire [inlove] )

C'est là que ça se corse , carter droit, celui du radiateur
Image
Exterieurement presque identique, hormis un aspect plus moderne pour le 650 (coimpatible hein, le bas moteur est sensiblement le même sur les deux moteurs [ninja] )
La différence réside dans le cricuit d'huile (MadMAx [wink] ) en rouge
Image
très visible ici
a l'interieur, c'est flagrant (vert et bleu)
Image
(notez que le décompresseur est mieux condamné chez moi que chez Suzuki [whistling] [roflmao] en rouge)


La culasse :
Image
Exterieurement, la différence la plus visible, c'est la seul sortie d'échappement sur le 650 (meilleur refroidissement) contre deux sur le 600 (rouge)

Image
Une arrivée d'huile en direct sur la culasse, représenté en rouge (MadMax, à nouveau [wink] ) rien sur le 600

Image
Une taule pour stabiliser l'huile de refroidissement sur le 650 (en rouge) et des arrivées d'huiles différentes (en vert)
Système SACS donc, bien plus éfficace que le bête radiateur du 600 (qui reste un air-huile [ninja] malgrès tout, je présiste et signe [roflmao] )
D'ailleur, la pompe à huile est plus grosse sur le 650 (elle ira très bien dans le 600 [thumbsup] )

Bref, c'était histoire de [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Prochaine étape pour le DR : j'éspère finir le cadre/bras oscillant et passer le tout en peinture rapidement
(après faudra refaire les spy de la fourche, et là, c'est la [poop]: inversée, ktm, avec doc introuvable, la joie [x3] )
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par MadMax »

tape l'incruste sur un forum ktm, ça m'étonnerait que tu trouves pas d'infos sur ta fourche, au pire elles sont toutes pareil en gros, il faut connaitre niveau et viscosité surtout.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par MadMax »

tous les moteurs refroidis par air, eau ou ce que tu veux sont lubrifiés à huile, certains (très nombreux) ont leur huile refroidie par un radiateur mais ce qu'on appelle air huile c'est le sacs.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par MadMax »

puis tant que tu comprendras pas je pourrirais ton post. [biggrin]
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par neko »

Ba, j'ai pas mal cherché, mais cette fourche est pas hyper courante... [alien] [speechless]
M'enfin faudrait en effet que je tape l'incruste, pis que j'mette les mains dedans pour voir [ninja] (les outils spécifiques m'angoissent [roflmao] )
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par neko »

MadMax a écrit :puis tant que tu comprendras pas je pourrirais ton post. [biggrin]
Mais qu'il est teigneux [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par MadMax »

personne t'avais dit que je suis chiant? [rolleyes]
bah comme ça tu le sauras.
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par piche09 »

C'est quelle année ta fourche de KTM ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par neko »

L'année de la fourche je dirais 94-96, elle vient d'un 620 duke1
J'avais mis la main sur la doc il y a quelques année, mais impossible de la retrouver [cry] Je verrais au fur et à mesure en démontant, mais de mémoir c'est une belle usine à gaz [ninja]

Bon, sinon, casser en deux un étaux à la force de mes ptits bras: ça, C'EST FAIT [ninja] [ninja] [ninja]

Image
Image
Image


[poop] [poop] [poop]
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par stuntac »

T'as tappé à la masse dessus???? Lol
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par neko »

Ben, même pas... [ninja]
J'ai serré une bougie dedans (pour casser la céramique) dans l'idée de me faire un support de comparateur pas chère [speechless]
Bougie : 1 / étaux : 0
Finalement il commence à chiffrer ce support [roflmao] [roflmao]
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par piche09 »

620 de 94-96, c'est le LC4.
Tu devrai trouver pas mal d'ifo ici
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_acc ... 18682.html
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
patric
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 12 août 2011, 10:17
Localisation : 60 Bonneuil en Valois

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par patric »

Tiens regarde là : c'est plein de manuels,y a pas le 620 mais y a le 640....Ca doit etre assez proche... [biggrin]

http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... i/ktm.html
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê

Message par neko »

[thumbsup] Merci pour les liens, c'est impecc, ben plus d'excuse, va falloir que j'ouvre [sick]
Répondre