589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand même !
- MadMax
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
y a intérêt pour un peu je me mettais en colère!
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Pas d'avancées, je suis en train de faire le tri dans mes pièces, accumulées depuis un pti' moment
Ah, si :
Le dr passe en maitre cylindre de frein avant radial 16mm au lieu du axial 19
(Taxé au 1200, qui lui sera, avec un peu de chance, doté de maitres cylindre Magura ou Accossato....pourqoui? car impossible de se procurer un kit réparation pour le maitre cylindre d'embrayage Brembo )
Rien à voir, mais des avis sur Magura ou l'autre marque italienne?
Je vais appuyer tes propos avec du concret : comparo 600/650 (pas les premiers avec le cadre de 600, ceux d'après)
Couvre culasse
Exterieur idem hormis (comme par hasard) la suppression du décompresseur automatique sur le 650 (en rouge)
Interieur, identique...
Cylindre
identique, hormis deux perçages dans les ailettes sur le 650 (en rouge, refroidissement? )L'alésage, à 1mm, identique, la cylindrée s'est vue augmentée via la course
piston, même combat, hormis une jupe plus longue sur le 600 (ça m'inspire )
C'est là que ça se corse , carter droit, celui du radiateur
Exterieurement presque identique, hormis un aspect plus moderne pour le 650 (coimpatible hein, le bas moteur est sensiblement le même sur les deux moteurs )
La différence réside dans le cricuit d'huile (MadMAx ) en rouge
très visible ici
a l'interieur, c'est flagrant (vert et bleu)
(notez que le décompresseur est mieux condamné chez moi que chez Suzuki en rouge)
La culasse :
Exterieurement, la différence la plus visible, c'est la seul sortie d'échappement sur le 650 (meilleur refroidissement) contre deux sur le 600 (rouge)
Une arrivée d'huile en direct sur la culasse, représenté en rouge (MadMax, à nouveau ) rien sur le 600
Une taule pour stabiliser l'huile de refroidissement sur le 650 (en rouge) et des arrivées d'huiles différentes (en vert)
Système SACS donc, bien plus éfficace que le bête radiateur du 600 (qui reste un air-huile malgrès tout, je présiste et signe )
D'ailleur, la pompe à huile est plus grosse sur le 650 (elle ira très bien dans le 600 )
Bref, c'était histoire de
Prochaine étape pour le DR : j'éspère finir le cadre/bras oscillant et passer le tout en peinture rapidement
(après faudra refaire les spy de la fourche, et là, c'est la : inversée, ktm, avec doc introuvable, la joie )
Ah, si :
Le dr passe en maitre cylindre de frein avant radial 16mm au lieu du axial 19
(Taxé au 1200, qui lui sera, avec un peu de chance, doté de maitres cylindre Magura ou Accossato....pourqoui? car impossible de se procurer un kit réparation pour le maitre cylindre d'embrayage Brembo )
Rien à voir, mais des avis sur Magura ou l'autre marque italienne?
Et comme je suis bon joueur (et, accessoirement, que je viens de remettre la main sur des pièces de 650DR )MadMax a écrit :y a intérêt pour un peu je me mettais en colère!
Je vais appuyer tes propos avec du concret : comparo 600/650 (pas les premiers avec le cadre de 600, ceux d'après)
Couvre culasse
Exterieur idem hormis (comme par hasard) la suppression du décompresseur automatique sur le 650 (en rouge)
Interieur, identique...
Cylindre
identique, hormis deux perçages dans les ailettes sur le 650 (en rouge, refroidissement? )L'alésage, à 1mm, identique, la cylindrée s'est vue augmentée via la course
piston, même combat, hormis une jupe plus longue sur le 600 (ça m'inspire )
C'est là que ça se corse , carter droit, celui du radiateur
Exterieurement presque identique, hormis un aspect plus moderne pour le 650 (coimpatible hein, le bas moteur est sensiblement le même sur les deux moteurs )
La différence réside dans le cricuit d'huile (MadMAx ) en rouge
très visible ici
a l'interieur, c'est flagrant (vert et bleu)
(notez que le décompresseur est mieux condamné chez moi que chez Suzuki en rouge)
La culasse :
Exterieurement, la différence la plus visible, c'est la seul sortie d'échappement sur le 650 (meilleur refroidissement) contre deux sur le 600 (rouge)
Une arrivée d'huile en direct sur la culasse, représenté en rouge (MadMax, à nouveau ) rien sur le 600
Une taule pour stabiliser l'huile de refroidissement sur le 650 (en rouge) et des arrivées d'huiles différentes (en vert)
Système SACS donc, bien plus éfficace que le bête radiateur du 600 (qui reste un air-huile malgrès tout, je présiste et signe )
D'ailleur, la pompe à huile est plus grosse sur le 650 (elle ira très bien dans le 600 )
Bref, c'était histoire de
Prochaine étape pour le DR : j'éspère finir le cadre/bras oscillant et passer le tout en peinture rapidement
(après faudra refaire les spy de la fourche, et là, c'est la : inversée, ktm, avec doc introuvable, la joie )
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
tape l'incruste sur un forum ktm, ça m'étonnerait que tu trouves pas d'infos sur ta fourche, au pire elles sont toutes pareil en gros, il faut connaitre niveau et viscosité surtout.
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
tous les moteurs refroidis par air, eau ou ce que tu veux sont lubrifiés à huile, certains (très nombreux) ont leur huile refroidie par un radiateur mais ce qu'on appelle air huile c'est le sacs.
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
puis tant que tu comprendras pas je pourrirais ton post.
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Ba, j'ai pas mal cherché, mais cette fourche est pas hyper courante...
M'enfin faudrait en effet que je tape l'incruste, pis que j'mette les mains dedans pour voir (les outils spécifiques m'angoissent )
M'enfin faudrait en effet que je tape l'incruste, pis que j'mette les mains dedans pour voir (les outils spécifiques m'angoissent )
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Mais qu'il est teigneuxMadMax a écrit :puis tant que tu comprendras pas je pourrirais ton post.
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
personne t'avais dit que je suis chiant?
bah comme ça tu le sauras.
bah comme ça tu le sauras.
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
C'est quelle année ta fourche de KTM ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
L'année de la fourche je dirais 94-96, elle vient d'un 620 duke1
J'avais mis la main sur la doc il y a quelques année, mais impossible de la retrouver Je verrais au fur et à mesure en démontant, mais de mémoir c'est une belle usine à gaz
Bon, sinon, casser en deux un étaux à la force de mes ptits bras: ça, C'EST FAIT
J'avais mis la main sur la doc il y a quelques année, mais impossible de la retrouver Je verrais au fur et à mesure en démontant, mais de mémoir c'est une belle usine à gaz
Bon, sinon, casser en deux un étaux à la force de mes ptits bras: ça, C'EST FAIT
- stuntac
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
T'as tappé à la masse dessus???? Lol
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Ben, même pas...
J'ai serré une bougie dedans (pour casser la céramique) dans l'idée de me faire un support de comparateur pas chère
Bougie : 1 / étaux : 0
Finalement il commence à chiffrer ce support
J'ai serré une bougie dedans (pour casser la céramique) dans l'idée de me faire un support de comparateur pas chère
Bougie : 1 / étaux : 0
Finalement il commence à chiffrer ce support
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
620 de 94-96, c'est le LC4.
Tu devrai trouver pas mal d'ifo ici
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_acc ... 18682.html
Tu devrai trouver pas mal d'ifo ici
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_acc ... 18682.html
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- patric
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Tiens regarde là : c'est plein de manuels,y a pas le 620 mais y a le 640....Ca doit etre assez proche...
http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... i/ktm.html
http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... i/ktm.html
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Merci pour les liens, c'est impecc, ben plus d'excuse, va falloir que j'ouvre