589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand même !
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
par hasard hier soir j'ai remis la main sur un vieux moto technologie spécial dr... et j'avais bien raison, il n'y a pas de sacs sur les 600, ça n'a été adopté qu'à partir du 650.
- SHOG'
- Expert confirmé
- Messages : 3548
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 09:14
- Localisation : Aix en pce (13)
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
dans le genre '' je reconnais que je m'suis planté MAIS............j'avais raison ''MadMax a écrit :par hasard hier soir j'ai remis la main sur un vieux moto technologie spécial dr... et j'avais bien raison, il n'y a pas de sacs sur les 600, ça n'a été adopté qu'à partir du 650.
signé Shog' , analyste comportemental.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
Ben tant pis alors. J'avais pourtant bien lu.
mais merci pour le coup de la grille, je vais voir ca.
mais merci pour le coup de la grille, je vais voir ca.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
la semaine prochaine je vous scan le moto technologie spécial dr, il y a un dossier d'une trentaine de page!
du 450 au 750, l'historique complet détaillé.
je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
du 450 au 750, l'historique complet détaillé.
je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
me dis pas que tu te branles devant des coupes A-A et des vues éclatées...MadMax a écrit :je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Sidecarman
- Expert éminent
- Messages : 7408
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
- Localisation : La Ronde 17
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
Mouarf !oulala a écrit :me dis pas que tu te branles devant des coupes A-A et des vues éclatées...MadMax a écrit :je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
On a trouvé le point faible de madmax...... hin, hin, hin...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
- Membre expert
- Messages : 1859
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
- Localisation : Saint-Girons 09
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
Et tu pourrai me dire l'année des premiers 650 ? Ceux qui avait encore le cadre des 600 avec le double basculeur (le vrai full floater), et le frein arrière à disque. Il me reste quelques pièces mais je sais plus l'année.MadMax a écrit :la semaine prochaine je vous scan le moto technologie spécial dr, il y a un dossier d'une trentaine de page!
du 450 au 750, l'historique complet détaillé.
je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
Merci
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
Je dirais 90...conception identique a celle du 600 (même moteur hein )piche09 a écrit : l'année des premiers 650 ?
Alors ? Verdict ?MadMax a écrit :la semaine prochaine je vous scan le moto technologie spécial dr, il y a un dossier d'une trentaine de page!
du 450 au 750, l'historique complet détaillé.
je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
j'ai des pièces moteur de 650 (génération deux), y'a bien quelques différences
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
j'sais pas, voyez ça avec oulala en fin de compte...
- ZEPP
- Expert confirmé
- Messages : 3040
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 78 (YVELINES)
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
Tu lui a refourgé tes coupes A-A
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
rhooooo le susceptible!!
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
kesta! ... t'es pas content?
pas grave, ça a même un coté cool.
pas grave, ça a même un coté cool.
-
- Membre expert
- Messages : 1859
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
- Localisation : Saint-Girons 09
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
Il y a eu au moins 2 générations de 650, peut-être 3.
Les derniers, a partir de 97 n'avaient pas le merdier de chaine et pignons à balourd pour l'équilibrage. Ceux d'avant 97 étaient très proches du 600. Ceux de 90, les tout premier (châssis du 600) étaient encore différent ?
Les derniers, a partir de 97 n'avaient pas le merdier de chaine et pignons à balourd pour l'équilibrage. Ceux d'avant 97 étaient très proches du 600. Ceux de 90, les tout premier (châssis du 600) étaient encore différent ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !
oulala a écrit :rhooooo le susceptible!!
Je me demande si c'était pas juste une mise à jour du bloc 600cc ?piche09 a écrit :Ceux de 90, les tout premier (châssis du 600) étaient encore différent ?
Après ce modèle, en effet, on retrouve des gicleurs d'huile M'enfin la mécanique est plus lourde, j'aime autant le 600 Avec au pire : Cylindre/piston/culasse/carter droit/radiateur du 650 91/92 (Les culasses de 600 se font rares )
Je manque de temps en ce moment, donc je bricole des trucs sans trop d'interêt
J'avais en tête de supprimer le décompresseur automatique (sert à rien ) donc j'en profite pour rendre le carter plus "clean" en supprimant l'ouverture et support de décompresseur :
C'est le truc en bas à gauche sur cette photo:
Sciage de la boursoufflure :
On tarraude puis condamne l'ouverture avec un morceau de tige filletée :
Arrasage suivi de quelques coups de scie pour l'accroche de la patte bi-composant métal
Une fois mastiqué et limé :
Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais se sera invisible après peinture
J'ai aussi cassé la gueule au carter de filtre à huile pour supprimer la trace circulaire (sert à rien )
Et pour finir, la cerise sur le gateau
Bouchon de regard du carter d'alternateur
Suppression de la peinture
Et, pas le droit à l'erreur, essais de gravure sur carter, d'un truc comme ça (j'aime signer mes épaves ):
Ben, en fait je m'y suis repris à trois fois, et c'est toujours pas ça :
Bref, le bouchon restera surement dans l'état
Allez, la prochaine fois, j'éspère avoir un peu plus de matière à vous montrer ...A suivre