589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand même !

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par MadMax »

par hasard hier soir j'ai remis la main sur un vieux moto technologie spécial dr... et j'avais bien raison, il n'y a pas de sacs sur les 600, ça n'a été adopté qu'à partir du 650. [biggrin]
Avatar du membre
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3548
Enregistré le : 14 avr. 2007, 09:14
Localisation : Aix en pce (13)

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par SHOG' »

MadMax a écrit :par hasard hier soir j'ai remis la main sur un vieux moto technologie spécial dr... et j'avais bien raison, il n'y a pas de sacs sur les 600, ça n'a été adopté qu'à partir du 650. [biggrin]
dans le genre '' je reconnais que je m'suis planté MAIS............j'avais raison ''
signé Shog' , analyste comportemental. [tongue]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par valium »

Ben tant pis alors. J'avais pourtant bien lu.
mais merci pour le coup de la grille, je vais voir ca.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par MadMax »

la semaine prochaine je vous scan le moto technologie spécial dr, il y a un dossier d'une trentaine de page!
du 450 au 750, l'historique complet détaillé. [thumbsup]
je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par oulala »

MadMax a écrit :je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
me dis pas que tu te branles devant des coupes A-A et des vues éclatées... [alien]
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par Sidecarman »

[sick]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par valium »

oulala a écrit :
MadMax a écrit :je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
me dis pas que tu te branles devant des coupes A-A et des vues éclatées... [alien]
Mouarf !
On a trouvé le point faible de madmax...... hin, hin, hin...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par piche09 »

MadMax a écrit :la semaine prochaine je vous scan le moto technologie spécial dr, il y a un dossier d'une trentaine de page!
du 450 au 750, l'historique complet détaillé. [thumbsup]
je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
Et tu pourrai me dire l'année des premiers 650 ? Ceux qui avait encore le cadre des 600 avec le double basculeur (le vrai full floater), et le frein arrière à disque. Il me reste quelques pièces mais je sais plus l'année.
Merci
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par neko »

piche09 a écrit : l'année des premiers 650 ?
Je dirais 90...conception identique a celle du 600 (même moteur hein [biggrin] )
MadMax a écrit :la semaine prochaine je vous scan le moto technologie spécial dr, il y a un dossier d'une trentaine de page!
du 450 au 750, l'historique complet détaillé.
je suis tombé dessus par hasard en piochant 2 ou 3 revues en allant me pieuter ce soir là!
Alors ? [ninja] Verdict ?
j'ai des pièces moteur de 650 (génération deux), y'a bien quelques différences [roflmao]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par MadMax »

j'sais pas, voyez ça avec oulala en fin de compte...
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par ZEPP »

Tu lui a refourgé tes coupes A-A [speechless]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par oulala »

rhooooo le susceptible!! [laugh] [tongue] [whistling]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par MadMax »

kesta! ... t'es pas content?
pas grave, ça a même un coté cool. [cool]
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par piche09 »

Il y a eu au moins 2 générations de 650, peut-être 3.
Les derniers, a partir de 97 n'avaient pas le merdier de chaine et pignons à balourd pour l'équilibrage. Ceux d'avant 97 étaient très proches du 600. Ceux de 90, les tout premier (châssis du 600) étaient encore différent ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par neko »

oulala a écrit :rhooooo le susceptible!! [laugh] [tongue] [whistling]
[ninja] [ninja] [ninja]
piche09 a écrit :Ceux de 90, les tout premier (châssis du 600) étaient encore différent ?
Je me demande si c'était pas juste une mise à jour du bloc 600cc ?

Après ce modèle, en effet, on retrouve des gicleurs d'huile [ninja] M'enfin la mécanique est plus lourde, j'aime autant le 600 [inlove] Avec au pire : Cylindre/piston/culasse/carter droit/radiateur du 650 91/92 [whistling] (Les culasses de 600 se font rares [cry] )

Je manque de temps en ce moment, donc je bricole des trucs sans trop d'interêt [poop]

J'avais en tête de supprimer le décompresseur automatique (sert à rien [whistling] ) donc j'en profite pour rendre le carter plus "clean" en supprimant l'ouverture et support de décompresseur :

Image
C'est le truc en bas à gauche sur cette photo:
Image

Sciage de la boursoufflure :
Image

On tarraude puis condamne l'ouverture avec un morceau de tige filletée :
Image

Arrasage suivi de quelques coups de scie pour l'accroche de la patte bi-composant métal
Image

Une fois mastiqué et limé :
Image
Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais se sera invisible après peinture [inlove]

J'ai aussi cassé la gueule au carter de filtre à huile pour supprimer la trace circulaire (sert à rien [whistling] )
Image
Image

Et pour finir, la cerise sur le gateau [eek] [poop]
Bouchon de regard du carter d'alternateur
Image
Suppression de la peinture
Image
Et, pas le droit à l'erreur, essais de gravure sur carter, d'un truc comme ça (j'aime signer mes épaves [roflmao] ):
Image
Ben, en fait je m'y suis repris à trois fois, et c'est toujours pas ça [thumbsdown] :
Image
Image
Bref, le bouchon restera surement dans l'état [speechless]

Allez, la prochaine fois, j'éspère avoir un peu plus de matière à vous montrer [biggrin] ...A suivre
Répondre