merci
Faut que je rebricole un montage avec une "vue" un peu plus flateuse
Bon, sinon, c'est pas encore ça, mais j'ai quand même renforcé les bidules :
589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand même !
- stuntac
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Effectivement c'est le serrage qui doit tout tenir. Une vis doit travailler en extension or l'axe c'est une grosse vis. Si elle est au couple, alors ça ne doit pas bouger.
Pour tes tendeurs, il n'y a pas possibilité de faire un système de poussée comme sur les srad? Avec une belle pièce alu.
Pour tes tendeurs, il n'y a pas possibilité de faire un système de poussée comme sur les srad? Avec une belle pièce alu.
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Et oui, c'est d'ailleur le même principe sur le 12b
Une solution que je préfère largement car légère, efficace et esthétique
Mais :
-il faut un axe plus long (je peux peut être utiliser un axe de 1200 )
-Il faut usiner (fraisage) les deux blocs alu
-il faut percer et tarrauder le bras (je n'ai pas de forets assez long )
-Et resurfacer/fraiser le bras de chaque coté, là où les blocs se callent (aspect brut de fonderie pour le moment )
Pas gagné quoi
Une solution que je préfère largement car légère, efficace et esthétique
Mais :
-il faut un axe plus long (je peux peut être utiliser un axe de 1200 )
-Il faut usiner (fraisage) les deux blocs alu
-il faut percer et tarrauder le bras (je n'ai pas de forets assez long )
-Et resurfacer/fraiser le bras de chaque coté, là où les blocs se callent (aspect brut de fonderie pour le moment )
Pas gagné quoi
- stuntac
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Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
T'es pas obligé de tarauder ton bras un trou suffit même un peu de biais. Une vis plus écrou suffit. La tête pousse ton tendeur et l'écrou est contre le bras. T'es pas obligé non plus d'usiner le bras, il faut juste adapter le tendeur aussi bien pour ton axe.
http://www.leboncoin.fr/services/369393109.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/services/369393109.htm?ca=17_s
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Je note le lien
On en reparle, mais a mon avis le bras va poser problème (rien n'est d'équerre/parallèle à l'endroit où doivent coulisser les blocs )
On en reparle, mais a mon avis le bras va poser problème (rien n'est d'équerre/parallèle à l'endroit où doivent coulisser les blocs )
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Avancées du jour :
Entretoises de déport du radiateur "propres"
(me tate pour une 'ptite anodisation par dessus )
Et pointage sur la boucle arrière de la traverse qui va supporter le support de feu/plaque/clignos et le passage de roue:
Reste quelques détails à revoir pour le cadre (support MC arrière, butées de direction et support de composants divers(dont une batterie lithium )) mais j'éspère finaliser/poudrer ça avant la fin du mois....
Peut être
Entretoises de déport du radiateur "propres"
(me tate pour une 'ptite anodisation par dessus )
Et pointage sur la boucle arrière de la traverse qui va supporter le support de feu/plaque/clignos et le passage de roue:
Reste quelques détails à revoir pour le cadre (support MC arrière, butées de direction et support de composants divers(dont une batterie lithium )) mais j'éspère finaliser/poudrer ça avant la fin du mois....
Peut être
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Bon, finalement, avec mille autres trucs à faire à coté, le bidule n'avance pas....
MAIS, quelques bricoles on été réglées :
-Fixation du bordel électrique (batterie lithium, régulateur, fusible et aussi passage de roue)
-Mise en couleur du schéma électrique ('hachement plus clair )
Si il y a des amateurs :
-Maitre cylindre arrière définitivement fixé au cadre
-Nouveau haut moteur reçu
-Tendeurs de roue arrière en alu sur mesure et entretoises revues
-Remise en forme du système de biellette arrière (out tige filetée et empilement de rondelles, place aux axes inox et entretoises alu )
-Nouvelle fixation de résé : en cours de taillage dans de l'alu
-Démontage du ressort d'amorto en vu d'une éventuelle réfection , j'ai presque un tiers de la course du vérin dans "de l'air" sans aucune résistance
-Bricolage d'un sabot/semelle très simple dans un bout de ferraille, passage de roue dans un bout de plastique et protection de maitre cylindre arrière dans une chute de tole
-Le garde boue avant a changé au profit d'un truc visuellement plus épuré, et fixé à l'aide une étoile pour potence HeadSet de vélo histoire d'éviter de faire du gruyère dans le té (ce dernier n'étant pas prévu pour recevoir un garde boue)
Pas de photos car pas d'apn sous la main , je devrait le récupérer sous peu
MAIS, quelques bricoles on été réglées :
-Fixation du bordel électrique (batterie lithium, régulateur, fusible et aussi passage de roue)
-Mise en couleur du schéma électrique ('hachement plus clair )
Si il y a des amateurs :
-Maitre cylindre arrière définitivement fixé au cadre
-Nouveau haut moteur reçu
-Tendeurs de roue arrière en alu sur mesure et entretoises revues
-Remise en forme du système de biellette arrière (out tige filetée et empilement de rondelles, place aux axes inox et entretoises alu )
-Nouvelle fixation de résé : en cours de taillage dans de l'alu
-Démontage du ressort d'amorto en vu d'une éventuelle réfection , j'ai presque un tiers de la course du vérin dans "de l'air" sans aucune résistance
-Bricolage d'un sabot/semelle très simple dans un bout de ferraille, passage de roue dans un bout de plastique et protection de maitre cylindre arrière dans une chute de tole
-Le garde boue avant a changé au profit d'un truc visuellement plus épuré, et fixé à l'aide une étoile pour potence HeadSet de vélo histoire d'éviter de faire du gruyère dans le té (ce dernier n'étant pas prévu pour recevoir un garde boue)
Pas de photos car pas d'apn sous la main , je devrait le récupérer sous peu
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Bon, le projet n'avance pas aussi vite que je le voudrais (une foule de détails parfaitement chronophage ) Enfin je touche au but, peinture de tout le bordel le mois prochain Bref...
Au passage...Pour ceux que ça intéresse, les pti' tendeurs de chaine maison (c'est un bras de gex )
Perçage/Taraudage du bras (galère ):
Les tendeurs en places :
Je suis aussi en train de reconditionner l'amorto (toujours de gex ), "boitier" compris, si ça intéresse quelqu'un
Au passage, es ce qu'une bonne âme pourrait me donner les dimensions de l'axe de roue arrière du 1100 gsxr (ou gsxf) en précisant l'année?
J'ai cherché à droite à gauche..en vain (Il me faudrait la longueur totale...et idéalement : lisse/filetée )
Le mien provient d'un Honda et il manque 7mm de longueur non fileté pour être nickel...
Merci par avance
Au passage...Pour ceux que ça intéresse, les pti' tendeurs de chaine maison (c'est un bras de gex )
Perçage/Taraudage du bras (galère ):
Les tendeurs en places :
Je suis aussi en train de reconditionner l'amorto (toujours de gex ), "boitier" compris, si ça intéresse quelqu'un
Au passage, es ce qu'une bonne âme pourrait me donner les dimensions de l'axe de roue arrière du 1100 gsxr (ou gsxf) en précisant l'année?
J'ai cherché à droite à gauche..en vain (Il me faudrait la longueur totale...et idéalement : lisse/filetée )
Le mien provient d'un Honda et il manque 7mm de longueur non fileté pour être nickel...
Merci par avance
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Alors, gros gros déterrage, mais j’en avait marre de la voir trainer au fond d'un garage obscure
Du coup, je m'y suis remis cet aprèm après deux ans à la laisser pourrir dans un coin
(bon j'avais remonté le bloc dans le cadre après peinture mais n'était jamais revenu dessus)
Montage à l'arrache du faisceau et madame (oui, madame, vue l'age) a démarrée au quart
et sans échappement ni rien ! Vu la config' arbre retaillé + KN, c'était quand même pas gagné
Désolé pour les photos smartphone dégueulasse
(oui on peu voir la poussière accumulée )
Bref, la pré-carbu à l'air correcte, maintenant reste à caler le faisceau, cette immonde (mais pas si grosse que ça) boule de pue dans le cadre :
heureusement j'ai une super carte au trésor qui date de 3 ans
Bref du taf,
Suite des opérations, m'occuper de la demie ligne absente et du freinage/transmission
A suivre
Du coup, je m'y suis remis cet aprèm après deux ans à la laisser pourrir dans un coin
(bon j'avais remonté le bloc dans le cadre après peinture mais n'était jamais revenu dessus)
Montage à l'arrache du faisceau et madame (oui, madame, vue l'age) a démarrée au quart
et sans échappement ni rien ! Vu la config' arbre retaillé + KN, c'était quand même pas gagné
Désolé pour les photos smartphone dégueulasse
(oui on peu voir la poussière accumulée )
Bref, la pré-carbu à l'air correcte, maintenant reste à caler le faisceau, cette immonde (mais pas si grosse que ça) boule de pue dans le cadre :
heureusement j'ai une super carte au trésor qui date de 3 ans
Bref du taf,
Suite des opérations, m'occuper de la demie ligne absente et du freinage/transmission
A suivre
Re: 589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand mê
Resalut suite à mon message pour ton 12.
c'est cool une bien belle personnalisation sur base d'un survivant un DR 600
joli les tendeurs de chaine qui feront très bien le job.
un petite précision concernant l'ensemble tendeur ,dans le post il y a une grosse connerie (pas de ta part) et comme il s'agit de sécurité,je me dois de rectifier.
les deux "entretoises" qui maintiennent l'axe (avec les tendeurs) dans le bras oscillant sont super importantes et le serrage de l'axe ne suffit absolument pas à assurer l'alignement de la roue arrière
il y avait d'ailleurs ont chez suz ,une campagne de rappel sur les plaques de guidage pour un gex moderne car l'axe ar s'était dans quelques rares cas mis de travers .
conseil d'un mécano dont c'est vraiment le métier.
sur ce,bonne continuation pour ta prépa et pas dans 3 ans
A+ neko
c'est cool une bien belle personnalisation sur base d'un survivant un DR 600
joli les tendeurs de chaine qui feront très bien le job.
un petite précision concernant l'ensemble tendeur ,dans le post il y a une grosse connerie (pas de ta part) et comme il s'agit de sécurité,je me dois de rectifier.
les deux "entretoises" qui maintiennent l'axe (avec les tendeurs) dans le bras oscillant sont super importantes et le serrage de l'axe ne suffit absolument pas à assurer l'alignement de la roue arrière
il y avait d'ailleurs ont chez suz ,une campagne de rappel sur les plaques de guidage pour un gex moderne car l'axe ar s'était dans quelques rares cas mis de travers .
conseil d'un mécano dont c'est vraiment le métier.
sur ce,bonne continuation pour ta prépa et pas dans 3 ans
A+ neko
Mécanicien Moto(riste)