Pot maison

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin

Type de ligne

4/1/1
30
71%
4/1/2
10
24%
4/1/4
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: Pot maison

Message par dudu666 »

Si non, quelqu'un à une astuce pour avoir un bruit monstrueusement grave à bas régimes mais sans gagner en décibels.
Ca fait ça quand je retire le silencieux ... mais ça fait pas mal de décibels aussi [ninja]
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: Pot maison

Message par lamenacexr »

Y'a ça...
Image
Image
à la base il y avait une petite réduction à la sortie (une sorte de "v"), une petite mitraillette à l'intérieur avec de la laine de roche...
30km plus il ne restait que "ça" et un bruit d'outre tombe [inlove] [inlove] [inlove]
Le comportement à changé aussi, plus de couple (vraiment plus) en contre-partie la moto ne prenait plus ses tours tout en haut [thumbsdown]
Je suis revenu à un silencieux arrow titane, plus "classique"..."reserved for competition" bien sûr!!! [biggrin]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: Pot maison

Message par dudu666 »

C'est comme ma ligne sans silencieux, comme tu dis, "un son d'outre tombe". [inlove]
Le son est extrêmement grave et j'adore mais je n'aime pas qu'on m'entende de trop loin [thumbsdown]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Pot maison

Message par MadMax »

pour un son grave il faut une bonne absorption efficace, c'est à dire un silencieux de taille normale.
le carbone pour la cartouche c'est mieux, éviter l'inox qui sonne plus aigu.
le titane change la tonalité aussi, le son est plus mat. même chose pour l'acier en moins prononcé.

cobra vendait des silencieux moto à une époque, ils avaient une absorption en contre cône/cône qui cassait encore plus les fréquences aigues, c'est une bonne piste à suivre je pense.

Image
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: Pot maison

Message par dudu666 »

OK là au bout de ma ligne j'ai un Devil en carbon de R6 si j'en crois ce que le vendeur de la moo m'a dis à l'époque.
Il a un joli son mais plutôt banal du moins banal pour un gsxr 1100 car on entend la différence par rapport à un 4 en ligne plus récent.

ne pensant pas être capable de fabriquer des cônes, si quelqu'un tout simplement un silencieux bien grave à me conseiller, comme le Ninja de Madmax [wink]
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: Pot maison

Message par dudu666 »

Comme certains le savent j'ai trouvé un beau 4 en 1 en bon état ...

Image


Donc, je ne toucherai pas à ma ligne 4/2/1 et je vais partir du 4 en1.
2 choix possibles: - le plus simple et moins couteux => une sortie à droite sur laquelle j'adapte mon Devil carbon rond
- plus couteux mais (peut-être) plus silencieux => double sortie après le collecteur, comme d'origine.

Pour le second choix, le son du 4 en 1 ne change pas je penses mais croyez vous que les décibels vont vraiment baisser ???
Ca ne sera pas du luxe avec la Mikuni RS et les KN qui vont arriver. Et si le niveau sonore baissais fortement je pourrais monter des silencieux très minimalistes style Danmoto
Mais si ce n'est pas le cas, inutile de s'encombrer et de faire des frais et retour au premier choix.
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Pot maison

Message par la fouine »

le dan moto c est bruyant, mais ca va, le son est bien grave, avec une chicane ca passe plutot bien [wink]
apres, je trouve qu esthétiquement, le 4-1 est bien plus joli
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Pot maison

Message par helboyad »

j avais le dan moto clair qu il fait un sacré son , mais niveau performance laisse tombé.... après avoir mis le petit yosh du ZX10R la oui il y a eu une différence.
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: Pot maison

Message par dudu666 »

Je sais bien comment sonne un petit Danmoto carbon,TROP bruyant. [cry]

Mais là la question c'est: Si j'en monte un de chaque côté en 4/1/2 ( Danmoto ou autres), est-ce que je vais réduire le bruit ?
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: Pot maison

Message par stuntac »

Le bruit dépend des silencieux et pas du 4 en 1 ou autre. Le collecteur joue sur le couple et puissance et la plage d'utilisation. Si tu veux ne rien perdre, montes quelque chose de marque qui a fait ses preuves.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: Pot maison

Message par dudu666 »

Et bien le collecteur c'est un Yosh ou Vance ( voir photo plus haut) donc c'est bon niveau perf.
Après, oui une sortie Danmoto avec un Mikuni RS et des KN ça va faire un bruit de ouf ... mais si j'en monte 2, un de chaque coté après le collecteur !?
Je garde le son grave avec les décibels en moins ?

Ce que je me demande en fait c'est:

Imaginons qu'en une sortie avec un petit silencieux ça sorte 110 db ...
En double sortie est ce que que ça va me sortir 2 x 60 db ( ce qui fait 63 db) ?
Ou peut-être moins efficace, 2 x 90 db ?
Ou carrément inutile, 2 x 100 db ?
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Pot maison

Message par helboyad »

A mon avis mais a vérifier, tu fera autant de bruit en simple que en double. !!!
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: Pot maison

Message par dudu666 »

Peut-être, je n'en sais rien. Faudrait voir si jamais un gars c'est amuser à condamner la sortie gauche sur une ligne d'origine...

Après pour la section du tube de sortie, si il y en a 2 je suppose que je dois diviser la section par 2, non ?
( Pour un diam de 54 intérieur par exemple ça donnera 2 sorties de 36.5mm de diamètre et ça semble petit ! )
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: Pot maison

Message par dudu666 »

L'aventure va pouvoir continuer...

Le collecteur est rentré de chez ABdecometal.
Peint en noir 1000° céramique.

Je penses finalement faire une simple sortie à droite avec silencieux à 4 vis comme sur les gsxR k1-k4.
D'ailleurs je vais monter un Devil carbone oval raccourci de mon 1000k3, au bout d'une ligne de 11R ça sonne d'enfer. (Alors que sur le 1000 ça sonne pas terrible ... )

Seulement entre le collecteur 51mm int-54mm ext et le silencieux, il va falloir bosser.
Je vais probablement partir d'une demi-ligne d'origine de 1000k3-k4, ou au moins juste le disque à 4 trous pour fixer le silencieux.
[smile]


Image
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: Pot maison

Message par mat29 »

salut j'ai survoler ton sujet perso j'ai 2 dan moto carbonne avec ligne d'origine sur un 1100 de 1992 certes ça fait un peu plus de bruit que ceux d'origine mais rien de bien vraiment méchant (filtre kn dans boite a air avec réducteur et rampe 40 d'origine) après niveau perso j'ai pas ressentit de différence énorme...voila j'espère que tu trouvera le compromis que tu recherche..
Répondre