Pot maison

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin

Type de ligne

4/1/1
30
71%
4/1/2
10
24%
4/1/4
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Pot maison

Message par arny »

il me semble que ce sont des petit picots placé dans le silencieux en forme de spiral comme dans les canons de fusil, ça fait tournoyer les gaz d’échappement et leur donneraient de la vitesse en sorti,,,mon silencieux yoch était comme ça sur mon FZ
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: Pot maison

Message par lamenacexr »

Ok, c'est pour créer une sorte de "vortex", mmmmh...
Je connaissait le principe sur les bagnoles pour l'admission d'air, mais pas pour l'échappement [O_o] [O_o]

Merci Arny, pour ton savoir, je dormirai moins con ce soir [thumbsup]
Enfin non, je vais pas vraiment dormir, y'a une crevette qui me réveille toutes les trois heures [rolleyes]
Au fait si je fait tournoyer le lait dans le biberon, je créée un vortex, du coup il va boire son lait plus vite naaan??? [biggrin]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: Pot maison

Message par stuntac »

Félicitations à toi et la maman Lamenacexr!!!! Tu l'avais caché...
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: Pot maison

Message par lamenacexr »

Tu parles, ça fait un mois que j'attend qu'il sorte de la crèche, j'osais même plus en parler tellement j'était impatient de le récupérer[frown]
Maintenant qu'il est à la maison, c'est que du bonheur [inlove] [inlove] [inlove]

Je dors plus par contre [confused] [laugh]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: Pot maison

Message par stuntac »

T'inquiètes ce n'est que passager et ça va si vite que dans quelque temps tu te diras, je ne m'en rappelle plus. Je vois bien avec ma fille et mon fils, il a 4 mois et demi et attrape déjà des objets, sourit à gogo, et fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois (ça c'est du bonheur j'avoue) Mais qu'est ce qu'on les aime nos anges!!! [inlove]
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Pot maison

Message par arny »

stuntac a écrit :Félicitations à toi et la maman Lamenacexr!!!! Tu l'avais caché...
si il en avait parlé sur "tu fais quoi" [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: Pot maison

Message par stuntac »

Désolé, j'ai zappé ce message... [thumbsdown]
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: Pot maison

Message par lamenacexr »

stuntac a écrit :Désolé, j'ai zappé ce message... [thumbsdown]
Ben ce sera corvée de copeaux pour toi, jusqu'aux genoux!!! [biggrin] [biggrin] [biggrin]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10246
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Pot maison

Message par Bruno »

Je suis fortement réservé que l’effet vortex apporte quelque chose, je pense plutôt que c’est le contraire.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: Pot maison

Message par lamenacexr »

Ben apparemment c'était pas si efficace que ça, vu que ça n'a pas été retenu... [whistling]

Je suis un bite en physique (et alors la mécanique des fluides, c'est pas la peine d'en parler [ninja] [ninja] [ninja] ),
mais si tu prend deux bouteilles pleines, et que tu les vides, en faisant tourner une bouteille (et donc en créant un vortex),
la bouteille se vide plus vite (enfin, l'air entre plus vite...D'où l'intérêt pour l'admission...).

Bref, y'a pas un bon physicien dans ce fofo, histoire de nous éduquer un peu ??? [thumbsdown]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 829
Enregistré le : 29 août 2008, 12:33
Localisation : Ancône, Drôme, France

Re: Pot maison

Message par hurricane26 »

arny a écrit :il me semble que ce sont des petit picots placé dans le silencieux en forme de spiral comme dans les canons de fusil, ça fait tournoyer les gaz d’échappement et leur donneraient de la vitesse en sorti,,,mon silencieux yoch était comme ça sur mon FZ
pas du tout, tu met un cône à l'entrée et un cône inversé à la sortie, çà crée un changement de vitesse à l'intérieur du tube d'échappement et çà crée du coup une dépression en gros c'est comme un turbo mais au leu de monter en pression à l'entrée tu fais une dépression à la sortie qui augmente la vitesse de sortie des gaz, c'est assez efficace je trouve en tout cas tous mes clients à qui j'ai fais des silencieux comme çà étaient content, sauf un! mais c'était juste une histoire de bruit!!

c'est expliqué là:

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=5795
stéph
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Pot maison

Message par MadMax »

les venturis c'est une technique utilisée dans de nombreuses applications, connu et reconnu techniquement.
les vortex c'est un trucs pour fans de légendes urbaines, une simple recherche sur le net et c'est vite vu... si ça marchait on s'en priverait pas!

scorpion dans l'histoire d'akrapovic c'est la préhistoire!
pas étonnant qu'ils aient été tâter cette piste, ils grattent dur.
abandonné depuis, sur un akra évolution c'est que des cônes divergents pour avoir une augmentation régulière du diamètre. peu de faiseurs de pots font ça d'ailleurs.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Pot maison

Message par arny »

ok, donc j'ai confondu les strie de mon silencieux yosh (et des canon de fusil) qui seraient des "vortex" ou des strie qui forme un vortes (un tourbillon) des gaz ? par rapport au "venturie" qui serait un rétrécissement d'une parois où passe les gaz pour augmenté sa force, sa pression ? ... un peu comme quant on met notre pousse à la sortie d'un tuyau d'eau pour augmenter la pression ?

bon bein désolé de m’être mélangé les pinceaux [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10246
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Pot maison

Message par Bruno »

lamenacexr a écrit :Ben apparemment c'était pas si efficace que ça, vu que ça n'a pas été retenu... [whistling]

Je suis un bite en physique (et alors la mécanique des fluides, c'est pas la peine d'en parler [ninja] [ninja] [ninja] ),
mais si tu prend deux bouteilles pleines, et que tu les vides, en faisant tourner une bouteille (et donc en créant un vortex),
la bouteille se vide plus vite (enfin, l'air entre plus vite...D'où l'intérêt pour l'admission...).

Bref, y'a pas un bon physicien dans ce fofo, histoire de nous éduquer un peu ??? [thumbsdown]
L'explication est simple et il n'y a pas d'effet vortex la non plus , elle se vide plus vite car quand tu centrifuges l'eau tu offres un passage pour l'air.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: Pot maison

Message par Gérominowww!!! »

Bruno a écrit :
lamenacexr a écrit :Ben apparemment c'était pas si efficace que ça, vu que ça n'a pas été retenu... [whistling]

Je suis un bite en physique (et alors la mécanique des fluides, c'est pas la peine d'en parler [ninja] [ninja] [ninja] ),
mais si tu prend deux bouteilles pleines, et que tu les vides, en faisant tourner une bouteille (et donc en créant un vortex),
la bouteille se vide plus vite (enfin, l'air entre plus vite...D'où l'intérêt pour l'admission...).

Bref, y'a pas un bon physicien dans ce fofo, histoire de nous éduquer un peu ??? [thumbsdown]
L'explication est simple et il n'y a pas d'effet vortex la non plus , elle se vide plus vite car quand tu centrifuges l'eau tu offres un passage pour l'air.
tu obtiens le même résultat si tu met une paille au centre fait un essai dans ton pot [laugh]
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre