gain de poids sur jantes magnesium

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par philvk75 »

Est ce que tu crois quelle sont devenue poreuse depuis quatre ans [roflmao]
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par formi83 »

Les PVM qui sont sur mon 500 RG appartenaient à TECH3 et olivier Jacques a couru avec. Donc elles ont + de 4 ans et demi. Les Marvic que je vais remettre sur le 11 sont encore plus vieilles. Mais elles ont toujours étaient stockées dans un endroit sain (pas d'humidité, ni gel) et avec une peinture propre.
Sinon après , c'est toi qui voit.Car c'est toi qui roule avec.
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par formi83 »

Je precise que ce n'est que pour la piste !
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par superlaurent »

moi j'aurais rien contre une tit photo d'un RG de course avec jantes qui vont bien..... [whistling] [smile] [geek]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par MadMax »

chacun prend les risques qu'il veut, mais perso quand il y a un danger je le minimise pas et je met en garde.
la magnesium ça vieillit mal, c'est un fait. les conditions de stockage et d'utilisation y font beaucoup, le vécu aussi.

voilà ce qu'en dit marvic:
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... 604.5;wap2

après tout le risque c'est juste avoir sa roue qui se disloque sans prévenir sur un nid de poule, pas grave! [laugh]
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par formi83 »

"Je re-precise que ce n'est que pour la piste !"
tout est dit !
Pour ce qui est du 500 RG . Il a changé encore un peu depuis.

]IMG_0011.JPG[/attachment][/img]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par ramani38 »

j'ai eu qq paire de jante magnésium MARVIC de GSXR et HONDA ; il est vraie que c'est une matiére très délicate et surtout , le pire c'est la repeinte car le magnésium n'aime pas premièrement les décapages chimiques et encore moins les peintures à sechage par évaporation de solvant . Il faut enlever l'ancienne peinture par gommage et privilégier les peintures poudre au four ( et si possible , une radiographie des jantes pour voir toutes anomalies ) .
J'ai vendu une paire de jante de 1100 GSXR MARVIC d'époque à JACKCELAIRE et il pourra vous qu'elles étaient parfaites malgrés les années .
Les carters moteurs ( cache culbuteur et carter capteur allumage ) des W ( 750 et 1100 deuxièmes générations ) étaient en magnésium ; ceux qui avaient perdu leurs protections en peinture et que le magnésium était à l'air , avaient tendance à se " décomposer" en poudre blanche comme une momie sortie de son tombeau et mis à l'air extérieur .
MADMAX a raison , avec les anciennes jantes magnésium ( et même les moins vieilles ), il y a beaucoup de chance de les voir casser sur un nid de poule [wink]
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par formi83 »

Par principe de precaution , je suis entièrement d'accord avec vous. Mais , je connais du monde qui a tourné, qui tourne et même qui court avec et qui n'a connue aucun problème. Par contre , je ne le poserai pas sur la route et dans la mesure du possible, j'évite un max les vibreurs.
Mais c'est un choix qui ne peut être prit que par celui qui roule avec. [wink]
david
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 19 mars 2007, 17:24
Localisation : JARNAC 16

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par david »

effectivement;ma 16 tourne avec une ancienne marvic derriere et une rc 30 devant depuis 8 saisons(avec les gamelles que ça implique),je les avais repeintes tout simplement et n ai jamais eu de probléme jusqu à présent;on gagne à peu prés 1 seconde au tour(sur un circuit ou le temps moyen est 1,55mn)par rapport au jantes d origine
Par contre,à présent ,sur nos autres "vieilles" machines ,on adapte des jantes récentes qui ont le méme rendement ,plus sures et moins onéreuses
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par rdlc »

MadMax a écrit :chacun prend les risques qu'il veut, mais perso quand il y a un danger je le minimise pas et je met en garde.
la magnesium ça vieillit mal, c'est un fait. les conditions de stockage et d'utilisation y font beaucoup, le vécu aussi.

voilà ce qu'en dit marvic:
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... 604.5;wap2

après tout le risque c'est juste avoir sa roue qui se disloque sans prévenir sur un nid de poule, pas grave! [laugh]
merde les jantes de ma ducati ont 13 ans , elles vont cassées avant le moteur [biggrin]
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par philvk75 »

rdlc a écrit :
MadMax a écrit :chacun prend les risques qu'il veut, mais perso quand il y a un danger je le minimise pas et je met en garde.
la magnesium ça vieillit mal, c'est un fait. les conditions de stockage et d'utilisation y font beaucoup, le vécu aussi.

voilà ce qu'en dit marvic:
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... 604.5;wap2

après tout le risque c'est juste avoir sa roue qui se disloque sans prévenir sur un nid de poule, pas grave! [laugh]
merde les jantes de ma ducati ont 13 ans , elles vont cassées avant le moteur [biggrin]
mais non pour évacué l'eau des jantes qui sont fragile ,t'y fou le feux et c'est réglé [biggrin]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par MadMax »

pensez en ce que vous voulez, mais la fragilité et l'inéluctable vieillissement du magnésium c'est un fait.
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par WADES »

Ca me rassure pas cette histoire [thumbsdown]
Sur une de mes mob, j 'ai vu sur une jante "marchesini" magnésium que la peinture bulle pas mal sur le moyeu . En plus c'est un monobras [ninja]
je vais me mettre à la recherche d'une jante plus récente si c'est possible [unsure]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par JackCélaire »

WADES a écrit :Ca me rassure pas cette histoire [thumbsdown]
Sur une de mes mob, j 'ai vu sur une jante "marchesini" magnésium que la peinture bulle pas mal sur le moyeu . En plus c'est un monobras [ninja]
je vais me mettre à la recherche d'une jante plus récente si c'est possible [unsure]
Tape jante magnésium sur google tu trouveras des pro qui te feront ça correctement pour le prix d'une jante.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
stareast
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 11 nov. 2015, 19:16

Re: gain de poids sur jantes magnesium

Message par stareast »

Il parait aussi que le magnésium brule bien !
Donc ça ne doit pas trop aimer les températures "un peu "élevées ....
Personne n'a d'expérience de combustion spontanée (question tout à fait ingénue motivée par la curiosité) ?
Répondre