info sur le branchement d'un koso

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
samourai.62
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 08 oct. 2011, 15:54
Localisation : 62 du coté de bethune

info sur le branchement d'un koso

Message par samourai.62 »

mon projet etant en cours d'avancement je vient vous demander de m'eclairer car j'ai recut mon compteur koso le db02 r avec la notice en anglais (on essaye de s'y faire)
mon soucis est le suivant j'ai le compteur avec les cable et les fiche annoter pour chaqune d'elle
sur la prise du compteur il y a ecrit power donc a relier a la batterie avec une cosse qui comporte de 2teton et sur le chema le cable qui y correspond est representer par 3 fil rouge vert et marron or la fiche y correspondant possede 3 teton donc impossible a relier l'un avec l'autre
et concernant la cosse du compteur ou c'est ecrit speed elle est compose pour recevoir une cosse 2 teton or celle du speed censor est compose de 3 tetons rien ne correspond
le seul branchement possible avec les 3 teton est de brancher le speed sensor sur la fiche qui va a la batterie (celle qui a le cable rouge vert marron) or sur le schema c'est bien differencier le speed sensor va au compteur et celui qui est relier a la batterieavec les 3 cable rouge vert marron va aussi au compteur
c'est a y perdre la tete
je vient voir si vous avez deja branche le meme compteur et si vous avez eut le meme cablage
je part bosser je poste donc rapidement afin d'avoir une reponse pour pouvoir m'eclairer avant de contacter le service du site ou je l'ai commander
Avatar du membre
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2559
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : aisne 02 , mortiers
Contact :

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par gtd »

gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
Avatar du membre
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2559
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : aisne 02 , mortiers
Contact :

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par gtd »

gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
Avatar du membre
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2559
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : aisne 02 , mortiers
Contact :

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par gtd »

gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
samourai.62
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 08 oct. 2011, 15:54
Localisation : 62 du coté de bethune

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par samourai.62 »

salut merci pour la reponse mais cela ne m'aide pas plus que sa
ce matin j'ai expliquer mon soucis rapidement ce soir en rentrant et ayant un peu plus de temps j'ai pris des photo sa parlera plus
le compteur en question le db02 r
Image
l'emsemble des connectique
Image
la connectique du speed sensor qui se relie au compteur celle ci compose de 3 broche
Image
la connectique du speed sensor et celle du compteur ou dessus il y a ecrit speed compose de 2 broche donc impossible a connecter
Image
ensuite il y a la connectique du power du compteur(c'est celle avec la parti orange qui est relier au compteur) et la connectique qui va normalement dedant la blanche est compose de 3 broche donc la aussi probleme puisque sa ne rentre pas
Image
la ce qui correspond en 3 broche c'est le cable du sensor speed et le cable qui se relie a la batterie rien a voir avec le schema fourni avec
Image
normalement le sensor speed va au compteur "speed" et le cable compose de 3 fil qui se relie a la batterie va au compteur sur la connectique "power"
or rien ne correspond le probleme aurait ete juste au niveau de l'alimentation j'aurai proceder avec une pile pour le fonctionnement mais la meme dans cette configuration le speed sensor ne peut pas fonctionner (j'ai essayer de le conecter rien n'y fait meme avec la pile le compteur s'alume mais l'aimant n'y fait rien lorsque je le passe devant le sensor)
a priori il y a un problement dans leur configuration ou il se sont planter dans le cablage [devilish]
je l'ai commander via internet au pire des cas je vais essayer de contacter le service clientele du site car je leur ai envoyer un mail ce matin mais pas encore eut de reponse de leur part et je n'ai pas envie d'attendre 1 semaine leur reponse si je dois leur renvoyer j'aimerai que sa se fasse le plus vite afin de le recuperer rapidement
merci a vous pour ceux qui pourront m'aider
j'ai oublier de preciser la livraison a ete respecter 48h annoncer commander jeudi soir recut ce lundi matin
samourai.62
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 08 oct. 2011, 15:54
Localisation : 62 du coté de bethune

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par samourai.62 »

bon apres avoir contacter le service clientele par telephone (je l'ai ai eut du premier coup) la personne me demande de lui envoyer les photo des conectique afin de voir avec koso on m'annonce une reponse sous 48h00
48h00 plus tard pas de nouvelle je l'ai rappel et la personne n'ayant pas eut de retour de koso me demande de leur renvoyer le compteur afin d'effectuer l'echange et qu'il aller voir ensuite avec leur fournisseur
je renvoie donc le compteur en colissimo jeudi dernier je suis l'evolution du colis sur le site de la poste livraison effectuer lundi matin
lundi apres midi je les appel pour etre sur qu'il ont eut bonne reception la personne me dit que oui le compteur et deja pret a partir il me donne le numero du colis pour suivre son expedition
ce matin j'ai donc recut le compteur et la tout est ok les conectique corresponde je vais donc pouvoir effectuer les branchement

une question quelqu'un aurai t il la notice en francai du db 02 r ou est il possible de l'avoir sur internet car j'ai regarder mais elle sont toute en anglais
par contre il faut qeu je trouve une revue technique pour voir sur quel fil me repiquer pour mes branchement sur mon gsxr de 90
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par tomcat »

je regarde mais doit avoir !
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par gésexixairwuile »

Ba t'as bien fait de les appeler avant de couper quoi que ce soit!
samourai.62
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 08 oct. 2011, 15:54
Localisation : 62 du coté de bethune

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par samourai.62 »

salut
cette apres midi je me suis decider a commancer le montage de mon koso
avant toute chose j'ai decider de regarder si il fonctionner bien afin de ne pas tout brancher et me rendre compte que sa va pas
donc en branchant le compteur comme indiquer il faut le relier au neiman mais avant de couper les cables du neiman pour commencer le raccordement je l'ai brancher comme indiqer mais directement sur la batterie la les voyant autour du compteur s'allume un a un le compteur aussi et il se met direct sur l'orloge impossible de regler quoi que se soit en appuyant sur les bouton du compteur rien ne se passe les seconde se note puis les minute mais rien d'autre
pensez vous qu'il y ai un soucis au compteur ou il faut forcement le brancher par le neiman???*
la brancher directement sur le + et le - de la batterie et je l'ai mis sur la masse de la becane mais il reste sur l'orloge donc je pige rien surtout que la notice est en anglais donc sa mavance a rien du tout je comprend 1 mot sur 5
samourai.62
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 08 oct. 2011, 15:54
Localisation : 62 du coté de bethune

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par samourai.62 »

salut tout le monde
j'ai besoin de votre aide pour brancher mon koso (je suis pas pro dans l'elec et c'est ma premiere becane donc je decouvre au fur et a mesure de l'avancement de mon projet)
pour l'alim du compteur je dois repiquer au neiman donc comment etre sur de ne pas me planter entre le + de la batterie et l'apres contact
ensuite dans la configuration du compteur je dois entrer le nombre de piston je voudrai pas me gourer mais je ne sui spas sur du nombre de piston sur mon gsxr de 90 :icon_sad:
merci de votre aide
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par WADES »

Tu rigoles quand tu dis que tu ne sais pas combien tu as de piston [eek]
La configuration c'est à la fin et tu peux changer sans problème si tu fais une erreur.
Mais ne pas se tromper au raccordement car tu risques de tuer ton koso.
Je ne connais pas ton modèle mais le + baterie c'est pour la mémoire mais si tu veux faire un essai tu peux brancher le + du neiman à la baterie aussi.
PS: pour la config c'est 4 pistons et 4 temps au cas ou tu ne rigoles pas [cautious]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2559
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : aisne 02 , mortiers
Contact :

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par gtd »

samourai.62 a écrit : dans la configuration du compteur je dois entrer le nombre de piston je voudrai pas me gourer mais je ne sui spas sur du nombre de piston sur mon gsxr de 90 :icon_sad:
merci de votre aide
[thumbsdown] [thumbsdown]
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
contrebatiste
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 06 août 2012, 20:24
Localisation : Leucate

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par contrebatiste »

HELP!!!!UP!!!!Salut si quelqu'un saurait brancher le fil compte-tour du db-02r sur un gsxf sur la notice ils parlent de le raccorder au fil venant du capteur d'allumage? J ai essayé le fil du RPM d'origine (noir et rouge qui arrive de la bobine d allumage) ben!! que dalle!!!! MERCI
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par Diaboloz »

Slt,

Je viens juste de monter un Koso db-01 pour ma meule (11r W):

Alors pour ce modèle de koso, voilà comment j'ai procédé codes couleurs pour la concordance des codes couleurs des fils:

SUZUKI 11R--------------------KOSO------------------FONCTION
Vert clair--------------------------Bleu-------------------Cligno droit
Jaune------------------------------Jaune------------------Plein phare
Masse/fil fixé cadre (-)-----------Noir-------------------- (-) Masse
Orange(+) Contact pris sur neiman------Rouge----------- (+)
Bleu/Noir (Relais*)--------------------------Blanc--------------------- Témoin neutre
////--------------------------------Vert (Ne pas raccorder ce fils qui concerne la jauge à essence cat nous avons seulement un temoin sur le 11) ------------Bargraf essence
Blanc-------------------------------Orange-------------------- Cligno Gauche
Vert/jaune(Relais*)-------------------------Gris------------------------ Témoin huile

(*) Mettre un relais comme indiqué ci dessous (donc il faut deux relais au total (trouvé en grande surface 2 euros))

Voici un relais
Image

Voici comment le brancher

- bornes 85 et 30: relier les bornes entres elles avec un cable en U relier ce U sur le (+) (orange neiman) de telle sorte à avoir 85 et 30 en (+)
- bornes 86: fil d'arrivée du faisceau d'origine
- bornes 87: fil de sortie qui allume le temoin.

Voila tout fonctionne mis part la jauge d'essence mais c'est normal car nous avons juste un témoin.


Pour le compte tour:
Suffit de brancher le fil koso en dérivation sur la bobine (fil blanc):
Image

Ensuite tout se passe au niveau configuration du compteur:
Appuyez sur les deux boutons pendant 3 SECONDES

APPUYER SUR LE BOUTON DROIT fois pour définir KmH / MPH

APPUYER SUR LE BOUTON GAUCHE UNE FOIS DE PLUS POUR RÉGLER DIAMETRE ROUE, à configurer selon votre cas


APPUYER BOUTON GAUCHE POUR PASSER À RPM (compte tour).

Mettre 4C (4 pistons)

BOUTON GAUCHE vous avez HI/LO se met à clignoter (Mettez HI car vous câblez à votre bobine)

Presser le bouton gauche pour passer à la Jauge à essence .

1100 gsxr N'A PAS Jauge à essence Laissez cette valeur à 100 et pressez le bouton gauche
C'est fini

Et voici différend forums qui parlent de ce sujet:

http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 40&p=31727
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t= ... c&start=15
http://www.banditworld.org/viewtopic.ph ... 6&p=668476
http://www.streetmonsters.net/forum/vie ... =16&t=3890
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
contrebatiste
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 06 août 2012, 20:24
Localisation : Leucate

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par contrebatiste »

Merci ! je me suis directement branché sur le fils noir/rouge qui vient du boitier allumage et ça marche [smile]
seul bémol dans la config compteur, il indiquait la moitié du regime genre elle tournnée au ralenti a 500trs/min j ai du configurer pour un bicylindre soit en 1 depuis impecable!!! [thumbsup]
Répondre