11R super(street)bike

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dudu666
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Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 » 14 mai 2016, 19:17

Je m'arrange avec "plfmoto" pour avoir des bobines et un CDI.

J'ai démonter ma sortie de ligne, juste avec le collecteur le problème est identique ! Oui je vous avais dis j'ai fais plusieurs angles dans la sortie mais j'ai couper en travers le tubes du coup là où il y a des angles la section est énorme.

J'ai aussi mis un chiffon sur le dessus des cornet et le problème a bien diminué !
Etant donné que les gicleurs sont en M5 je vais essayer de trouver des 150 et 160 dellorto en M5, à moins que je trouve les Mikuni pas trop chero. [wink]

Re: 11R super(street)bike

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Re: 11R super(street)bike

Message par plfmoto » 15 mai 2016, 15:15

Si avec le chiffon, ça fonctionne, c'est soit que tu as une prise d'air, soit trop pauvre... [wink]

Pour les GP Mukini --> BIHR

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Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 » 29 mai 2016, 16:42

J'ai testé le CDI de rechange, il fonctionne mais ça ne change rien.
Me reste à tester les bobines de gsxF.

Et j'ai trouvé les gicleurs MKC pour rampe Mikuni RS à prix record : ams-moto-pièces => moins de 30€ avec livraison pour 8 gicleurs. [smile]
je commancerai par tester du 160 et si non j'ai aussi pris du 155.

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Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 » 02 juin 2016, 02:07

J'ai déjà reçu les gicleurs de chez AMS et pas encore aeu le temps de tester les autres bobines ...

J'ai monté les GP 160, amélioration mais pas certain ... j'ai donc monté les aiguilles à fond car j'étais déjà au 2ème cran en partant du bas.
Et là le trou est presque comblé ! [smile]

Les vis sont toujours à -1/2 mais quelqu'un sait-il me dire, pour enrichir, si je dois serrer ou dé-serrer ??? Car là je n'ai pas plus gros comme GP mais d'ailleurs ça devient ouf comme diamètre si je dois passer à 165 ou 170.
Je vais peut-être tirer quelques pointes sur route pour voir la couleur des bougies avant de monter trop gros en GP. Car là je suis en train de me dire que plutôt que de monter les aiguille set les GP, pourquoi ne pas augmenter les GR ... ?

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Re: 11R super(street)bike

Message par plfmoto » 02 juin 2016, 08:42

Si ta vis de réglage est du côté culasse, c'est des vis de richesse. Pour enrichir, tu dévisses.

Si ta vis de réglage est du côté du venturi (boite à air) c'est des vis d'air. Pour enrichir, tu vis.

On parle bien d'enrichir en essence hein...

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Shan
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Re: 11R super(street)bike

Message par Shan » 04 juin 2016, 01:08

Tiens jette un œil, j'ai trouvé cela pas mal comme approche [wink]

Url du lien :http://www.atelierdudax.com/t152-tuto-r ... arburateur

1) Pour commencer, vérification générale

Avant de vous lancer dans un réglage, il vous faut vous assurer que l'arrivée d'essence est normale.
Faites un test, moteur coupé, ouvrez le robinet d'essence et retirez la durite fixée sur votre carburateur, l'essence devrait s'écouler facilement, dans le cas contraire, vérifiez que le réservoir ne contient pas de résidus bouchant la sortie d'essence (défaut fréquent sur les répliques, regardez avec une lampe, pas un briquet comme l'a dit un daxeur sur un autre forum lol) et que les durites ne sont pas écrasées ou mal placées (trop hautes par rapport au réservoir, ou trop basses par rapport au carburateur, elles ne laisseront pas s'écouler facilement l'essence, trop proches d'une source de forte chaleur, le risque d'évaporation du carburant est important) (Vérifiez également la propreté de votre carburateur) Si après vérification complète votre écoulement d'essence n'est pas concluant, changez vos durites, ça ne peut pas faire de tort. Vous pourrez d'ailleurs choisir d'utiliser des durites transparentes qui permettront de voir l'écoulement de l'essence.
Profitez-en pour vérifier également votre bougie. De couleur foncée, la bougie indiquera un mélange trop riche (un % d'essence trop important par rapport à la quantité d'air), de couleur chocolat-crème, elle indiquera un bon réglage à priori de votre carburateur, trop claire, un mélange trop pauvre. Il est préférable d'avoir un mélange "riche". Un mélange pauvre aurait une influence néfaste sur le moteur car trop "sec". Nettoyez votre bougie ou changez-la.


2) Vérification du boisseau

Enlevez le filtre à air et regardez à l'intérieur de l'entrée du carburateur, le boisseau doit être positionné vers le bas. En ouvrant la poignée d'accélérateur, vous devez voir votre boisseau se lever et dégager presqu'entièrement l'entrée. En retombant, le boisseau doit obstruer l'entrée en venant se plaquer en bas.

Replacez votre filtre à air (Profitez-en pour en vérifier la propreté)

Démarrez votre moteur, le réglage d'un carburateur se fait à "chaud". Pour se faire, allez faire un tour ou laissez tourner le moteur dix minutes en mettant des gaz. Lorsque le moteur est à température d'utilisation, commencez le réglage. Si vous ne pouvez pas démarrer, sautez cette étape, vous ferez un réglage "par défaut" à froid avec 1 tour1/2 a la vis de richesse ou, après avoir vissé complètement la vis de richesse, dévissez de deux tours et demi.


3) Réglage du ralenti

a) Commencez par visser la vis de ralenti pour l'augmenter.
Vissez ensuite la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur commence à s’étouffer
Si vous arrivez en butée, ne pas forcer.
Si le moteur cale vissez dans l'autre sens d’un quart de tour et recommencez.


4) Réglage de la richesse

Une fois le régime le plus bas obtenu, dévissez (donc tourner dans le sens opposé à notre opération précédente) la vis de richesse progressivement par quart de tour (attendez quelques secondes entre chaque tour, que le moteur trouve le temps de se stabiliser avec son nouveau mélange).

Etape b) Le moteur va d'abord va s’accélérer
Etape c) Le moteur va se stabiliser en régime
Etape d) Le régime moteur va redescendre. C'est juste avant cette phase descendante que vous allez choisir le moment où le moteur tourne le mieux, le plus naturellement.

Le bon réglage correspond au régime intermédiaire du régime stable.

Si la plage de réglage durant laquelle le moteur se stabilise est longue, réglez-là en position intermédiaire (comptez le nombre de quarts de tours effectués pendant cette phase pour le déterminer)


5) Baissez le ralenti

Redescendez le ralenti en dévissant jusqu'à ce que le moteur tourne "naturellement", sans "caler".


6) Les pannes et symptômes :

Trop riche = mauvaise accélération, irrégulière. Plus forte fumée d'échappement, bougie noire, sale.

Trop pauvre (attention, danger car trop sec pour le moteur) = Bruit plus métallique, Accélération avec des "trous", coupure du moteur comme lors d'une panne d'essence, moteur plus vite chaud. Tourne mieux avec le starter ou en bouchant un peu l'arrivée d'air au filtre.

Si le moteur ne démarre pas : augmentez le ralenti et dévissez la vis de richesse.

Si vous remarquez un mélange toujours trop pauvre ou trop riche malgré l'optimisation de votre réglage, descendez ou montez l'aiguille du boisseau. En la descendant vous appauvrissez davantage, en la montant vous enrichissez. Au pire, renseignez-vous auprès d'un mécano sur le carburateur et/ou les gicleurs qui correspondent le mieux à votre moteur (stock ou préparé).

Info : il vaut mieux un réglage trop riche que trop pauvre pour la longévité de votre moteur.
Autre tuto recommandé (un des meilleurs) : http://drmania.free.fr/supermot-moteur-carbu.htm
Autre tuto originaire du site 50cc et trouvé sur http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
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Re: 11R super(street)bike

Message par la fouine » 04 juin 2016, 01:33

Pas mal ce petit tuto [thumbsup]

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Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 » 06 juin 2016, 12:17

Plus internet pour le moment, je passe en coup de vent chez un voisin ...

GP160 et aiguilles levées à fond, bougies encore claires mais le moteur commence à vraiment watter, reste un petit trou en bas si j'ouvre à fond d'un coup.
Et dévisser les vis de richesses ça ne m'as apporté que des problèmes de ralenti, on dirait qu'elles doivent rester aux environ du réglage usine (-1/2 ou -3/4)

Je vais donc commander des GP plus gros je ne sais pas trop lesquels ainsi ...

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Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 » 19 juin 2016, 13:16

GP 170 testé, enfin le moteur prend ses tour d'un coup à vide sans gros trou !
Par contre à charge la pointe est bridée, donc je vai tester entre 160 et 170 en GP, des 165 sont commandés !

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Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 » 24 juil. 2016, 19:01

Bah en fait je suis monté en GP de 160 à 175 ! 5 par 5
Et pour me rendre compte que le mieux serait apparemment les 155 que j'avais reçu en même temps que les 160 mais que je n'avais pas testés ...

La moto n'a presque pas de trou quand j'ouvre en grand et ne semble pas déconner en pointe, cela dit ce n'est pas une foudre de guerre non plus, donc va falloir tester des 150 (en commande)

Si non les aiguilles restent toujours au second cran en partant du bas, ça bougera une fois les bons gicleurs trouvés.

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Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 » 25 sept. 2016, 16:32

Voilà résumé de toutes cette histoire dé réglage jusqu'ici :


Gros trou en bas évidemment ! ( il faut monter les GP à 160 pour le gommer mais bougies noires et hauts régimes mous )
GP principaux trouvés je penses => 145
Donc aiguilles levées à fond pour l'instant et vis de richesse en cours de réglage ...
Bougies marrons clair à cause du trou si non marron normal j'imagine.


Possible de devoir toucher au réglage de pompe de reprise !? C'est elle qui est sensée gommer le trou en bas sur rampe sans papillon/dépression pas vrai ?

HELP ! [cry]

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Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 » 26 mars 2017, 18:08

Après avoir tourné plus riche sur la RS38 ( et avoir claqué pas mal de bougies) j'ai remis la rampe en config. d'usine.
Ca fonctionne, je peux faire des petites sorties et je verrai comment se colorent les bougies neuves à la longue.
Le seul problème est le trou quand j'ouvre d'un coup au ralenti, faut juste éviter de le faire mais ça m'emm...

Maintenant que ça roule j'ai ressorti le train avant racheté à Gégé (rdlc), un train de 750 k6-k7 adapté pour 1127.
J'ai pris des mesures et tout devrait aller mis à part peut-être l’écart plus restreint entre les 2 tubes qui va pincer mes câbles à la colonne mais on verra ...
Faudrait aussi trouver la quantité d'huile à mettre de chaque côté.

Image

Et alors pour les étriers ça ne va pas; les plaquettes sont trop sur l'extérieur des disques. [mad]
Soit il faut des cales de déport d'étrier en 5mm ( là 10mm), soit il me faut des disque 330mm (là 320mm).
Ou on peut encore imaginer d'autres étiers ou même encore retirer les cales et monter des disques de 310 mm montés d'origine sur ce train avant.
Et dans tous les cas des disque en 320 ou plus, les vis en 70mm seront trop courtes; il faudra des 75 ou 80.

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Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 » 03 mai 2018, 12:03

Train avant de 750 k6 monté !
Avec garde boue de 1000 k3 découpé, durites avia bleues et disque beringer +10mm.
Les carbu c'est toujours pas top; je dois enrichir pour combler le trou mais dès que j'enrichi ça tue les bougies et je perds les hauts régimes.
Le freinage était très décevant tout de suite; disques Beringer rouillés mais à force de freiner ça revient donc ça ira.
Il n'y a que ma demi-ligne inox maison qui fait tâche maintenant je trouve, le silencieux est à la bonne place mais le chemin pour y arriver est un peu grossier. Et le Yosh carbone est vendu car ça sonne mieux avec ce Devil ( qui sonne mal sur les moto sur lesquelles il est sensé aller )

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Re: 11R super(street)bike

Message par superlaurent » 03 mai 2018, 13:03

elle a de la gueule, j'aime bien [sneaky] , bon c'est vrai que l'intermédiaire fait brouillon, mais ça permet de rouler en attendant mieux [smile]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......

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Re: 11R super(street)bike

Message par jeanclanch73 » 03 mai 2018, 20:44

superlaurent a écrit :
03 mai 2018, 13:03
elle a de la gueule, j'aime bien [sneaky] , bon c'est vrai que l'intermédiaire fait brouillon, mais ça permet de rouler en attendant mieux [smile]
Tout pareil !
Pour la tubulure il y a moyen de monter plus direct ! [thumbsup]
Sinon le reste est plutôt bien !

[wink]

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