11R super(street)bike

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Après un été et une super session piste avec mon 1000 k3 et pas mal de temps à bricoler la golf 3 je vais me remettre au 11 !
Alors je vais m'arranger avec un concess' pour passer mes 2 rampes en 40mm aux ultra-sons et si ça ne vas pas je passe à une RS38 neuve.


* Selon le gars de MPP R Katana pas besoin de 40mm en rampe racing sur moteur origine.
Il me conseille le modèle le moins cher donc ça ne doit pas être quelqu'un qui cherche à tout prix à me faire dépenser mon pognon chez lui et donc je pense pourvoir lui faire confiance.
Avec une RS38 il me dit qu'il y aura même un petit gain par rapport à une 40 à dépression ...
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: 11R super(street)bike

Message par jackdaniel »

Un petit gain!!!!!! Bah si tu vois pas la différence avec une foutue 40 d origine...... [wink]
Image
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Les avis divergent ...

Moi perso je n'en sais rien du tout, je veux bien croire ce qu'on me dit ! Je ne connais que les 40 d'origine.

Pas de gain avec une rs38, pas de perte non plus au moins ??? [O_o]

Si non il y a la RS 40, Scalpa à du tester les 2 (vidéo youtube) mais il ne m'a jamais répondu quand je lui ai demandé ses impressions.
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

-Après discussions avec Scalpa88 et Stephan Poulard je me suis décidé à commander une rs38 + filtre KN APE.
Pascal a passé beaucoup de temps à régler la rs40, il aurait voulu une rs38 en fait.
Et Stephan m'a grandement conseillé de me limiter à la 38 aussi.
Après, les avis divergeront toujours.
Moi ce que je veux surtout c'est une rampe neuve au moins équivalente à l'origine.

-Pour l'échappement je cherche toujours un bon collecteur pour faire une sortie de pot maison et y emboiter le Devil carbon que j'ai raccourci [smile]

-Pour l'hiver prochain je vais étudier l'histoire du train avant: train de vieux 750 ou train récent ? Envie de rester dans les 90' mais envie de perf aussi ...
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: 11R super(street)bike

Message par rdlc »

voila un bon achat de fait nicolas

pour le collecteur tu cherches quoi exactement ?
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: 11R super(street)bike

Message par WADES »

Bel achat en effet, ton moteur répondra beaucoup mieux mais tu consommeras un peu plus [rolleyes] il n'y a pas de secret [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Je cherche un collecteur 4-1 (et pas 4-2-1) pour faire une sortie maison facilement, ça serait à la fois pas trop coûteux et à mon gout ainsi !
J'ai trouvé un Vance acier mais il est complètement rouillé.
Je crois qu'en acier il n'y rien qui puisse tenir, que ce soit chrome ou peinture HT ... du coup ça serait peut-être mieux de trouver un inox ?
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: 11R super(street)bike

Message par jackdaniel »

Tu le passé à l électrolyse il redeviendra nickel après tu le repeint. Un 4 en 2 en 1 sera un plus pour le couple en bas et ça change en rien pour la sortie maison. Il arrivera pareil qu un 4 en 1
Image
Avatar du membre
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 591
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:19
Localisation : 77

Re: 11R super(street)bike

Message par KERAX »

J' avais entendu dire, que avec un 4 en1, il fallait changer le carter inférieur par un de bandit ! par rapport au 4 en 2 en 1 qui passe sans problème !
info ou intox ?
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Si il est prévu pour 1100gsxR 89-92 le fabriquant se doit de le concevoir pour qu'il passe sur ce modèle.
Tu as du lire ça dans une histoire de prépa comme ceux qui montent une rampe de W sur un air-huile, il y a de la bidouille à faire !

Bon, Vance acier rouillé 100€. Je le prends ou pas ?
(A savoir qu'il faut ajouter nettoyage, peinture et fabriquer le tube de fuite pour enfiler mon Devil carbon raccourci )
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: 11R super(street)bike

Message par rdlc »

100 euros tu peux prendre , amène moi le je te le microbille au taf
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Merci Gégé ! 2 ème fois que tu me file un bon coup de main [smile]
Moi au boulot j'ai 2 soudeurs et des baguettes castolin bleues qui soudent très bien l'inox mais cela suffira t'il à souder une sortie inox sur un collecteur acier ?
Si non je fais un truc démontable avec une bride ...

Quelqu'un connait quelque chose de valable comme peinture pour le collecteur ?
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: 11R super(street)bike

Message par jackdaniel »

Tu peux souder de l inox sur de l acier sans souci. Utiliser des baguettes ion pour éviter que la soudure ne rouille
Image
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

OK les gars [smile]

Par contre, c'est possible que le Vance soit prévu pour 1052 et 1127 aussi ? Il n'y a pas eu 2 modèles pour air/huile ?
Le vendeur ne sait pas et me dit que c'est pour 86-92.
Entre 88 et 89 le collecteur doit changer un peu pour s'adapter à la cylindrée, non ?
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: 11R super(street)bike

Message par jackdaniel »

je suis pas sur que vance et hines ai concu ses echappements pour les 1052. Je pense qu ils sont apparu apres, mais faudrait verifier
Image
Répondre