11R super(street)bike

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Bon ... j'ai quand même essayé de supprimer le trou d'accel' quand j'ouvre d'un coup.
J'avais descendu les clips d'aiguilles jusqu'à la dernière position et j'avais toujours ce fameux trou bien qu'il avait légèrement diminué. ( vis de richesses de -0.5 à -2.5 tours)

J'ai donc monté des gicleurs principaux 5 points de + fournis avec la rampe et j'ai aussi remis les aiguilles en position milieu et vis -0.5 => le trou est presque supprimé, le moteur ne crève plus, il lute à bas régime.

Donc je vais peut-être relever un peu les aiguilles en espérant que ça sera bon ainsi ...
Je verrai bien mais tout ça c'est sur place, sortie d’échappement pas finie donc j'évite la route [whistling]
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Après discussion avec Stephan de MPPR Katana, je serais le seul à me faire c**** à régler ma RS38.
Du coup je vais chercher des pipes de 750 en 38 pour que ça aille pile poil sur la rampe. (là ce sont des 40mm de 1100 et ça a tendance à flotter)

Ensuite, vu que j'ai claqué une iridium sur un moteur puis 2 jr9b sur un autre moteur, j'ai envie de mettre des bobines neuves. ( Ma partie cycle en est à au moins à son 3ème moteur)
Bobines Dyna ? Allumage complet Dyna ? Je sais pas ce qui est mieux vu le prix des bobines et que ça n'apporte rien en perf ...
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: 11R super(street)bike

Message par WADES »

Si tu as des problèmes de carburation, tu claques aux bougies, elles aiment pas ça, iridium ou pas c'est pareil .
Mais une autre bobine c'est pas très cher non plus (bandit d'occas) ça vaut la peine de changer sans chipoter avec des dyna, nology...
Tu perds peut être ton temps a supprimer ton trou a l'accélération car une rampe racing répond bien quand tu es dans les tours mais si tu es au ralenti et que tu ouvres d'un coup ça engorge un peu avec la pompe de reprise (si tu en as une) [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Oui c'est ce que j'ai pensé au début avec le trou. Puis j'ai fais un tour sur route et c'était une catastrophe, un gouffre à bas régime, rien dans le ventre et même pas de weeling en première dans les tours. Donc il y a bien un souci.

Tu voulais dire PAS la peine de chipoter avec des Nology ou Dyna ?
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: 11R super(street)bike

Message par WADES »

oui, les dyna et autres, ça peut être utile sur les grosses prépas mais ça ne va rien t'apporter sur un moteur stock .Par contre je disais que remplacer tes bobines par des compatibles d'occas comme celle d'un bandit plus récent que ton gex, ça pourrait éliminer une cause éventuelle a tes bougies qui claquent [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Oui d'accord.
J'ai commandé des pipes en 38mm plus des joints en cas de changements de moteur ...
Pour les bobines je penses attendre pour me décider. On verra déjà si le problème de carburation est réglé ou pas.

J'avais pensé à un allumage complet aussi. Mais je penses que sur un moteur d'origine, autant garder l'allumage d'origine, n'est-ce pas ?
Moi le but c'est d'avoir la puissance max d'origine et que ça soit fiable et pas forcément booster le moteur.
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Pipes 38 de 750 reçue et avec la rs38 on oublie, ça nage complètement !
Sur le coup, enragé, j'ai monté les 36 et j'ai poussé comme un boeuf et c'est rentré [devilish]
Par contre je cherches des colliers pour pipes de 36 ...

Et puis la sortie maison pour le 4 en 1 ça avance lentement mais surement.
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Voilà, rampe remise en réglages d'origine, colliers pour les pipes de 36 trouvés et montés => toujours un trou énorme à vide et un gros manque de watts à charge [cry]
Apparemment je suis le seul à galérer avec une RS 38 neuve
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: 11R super(street)bike

Message par mat29 »

salut je n'ai pas lu ton sujet entièrement juste pour te donné un retour d'expérience que je viens d'avoir sur mon 1100 de 92
je trouvé que mon tréteaux était mal régler manquer de pèche en bas et en haut confi d'origine...
je monte 2 pot dan moto sur la ligne d'origine pas beaucoup mieux....
je trouve des tubes akra inox que j'adapte pour garder mes deux sorti dan moto cylinde 1 et 2 sorti a gauche 3 et 4 sorti a droite légère améliorance
je monte une rampe en 38 a la place de la 40.... avant syncro vraiment pas top... je fais une syncro sa va mieux mais toujours l'impression que sa manque de respiration que c'est pas exploité a fond ce moteur....
je remplace ma ligne faite un peu maison car je trouve une yoch 4 en 1 en mauvais état esthetiquement parlant mais pas très chère...et la [eek] [eek] [eek] [eek] le moteur envoie en bas en haut a la reprise un pur bonheur [geek] [geek]
voila après voit avec ce que tu as sur ta moto c'est juste un retour d'expérience...
bon courage pour tes réglages mais tu vas y arrivé lache pas le morceaux c tout
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: 11R super(street)bike

Message par mat29 »

a oui j'ai oublier de préciser filtre kn dans boite a air avec restricteurs gp plus 10 point et gr plus 5 point
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: 11R super(street)bike

Message par jackdaniel »

[smile] [smile] [smile]
Image
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: 11R super(street)bike

Message par R one »

salut les huileux et dudu
tu as donc monté une rampe racing neuve mikuni RS 38 à guillotine avec pompe de reprise et non pas une rampe d'origine BST 38 de 750 R.

déjà bravo d'avoir réussit à monter tes carbus sur des pipes de 36,j'avais galéré (chauffe des pipes et graisse) pour mettre
ma RS 40-D1-K sur un 1127 de 89 (36MM)

j'ai retrouvé les réglages de ma rampe
gicleur principal:140
gicleur de ralenti:17.5 (bien q'un 20 aurait pu etre essayé)
position de l'aiguille:-3 en partant du haut
tour des vis de richesse:autour de 1/2 tour
début d'action de la pompe de reprise:30% (25% d'origine) de l'ouverture du papillon des gaz
fin d'action de la pompe de reprise:75% comme l'origine
niveau de cuve:17mm
ralenti:1500à 1700 (moto de course de cote et circuit)
cornets libres (sans grilles car grosse perte de puissance aprés 9000T/mn

à noter que le moteur était stock avec une ligne devil endurance et un doigt d'allumage limé à +3° d'avance
elle sortait 147 ch moteur.

dans mes souvenirs,cela fait maintenant 20 ans,je n'avais pour ainsi dire fait que quelques réglages mineurs sans galérer.

si tu as remis les réglages d'origine ,ton moteur devrait prend ses tours normalement ( à peaufiner ensuite pour que ca envoit plus).tu peut essayer de monter le ralenti pour faire tes essais.

l'idée de regarder l'allumage comme les gars l'ont indiqués me semble très pertinente , changement de tes bobines par des origines ou de bandits ( largement suffisantes,pas besoin de noloy,dyna,HT ngk racing dans ton cas).

essaye aussi avec une nourrice avec des durites transparentes(n'importe lesquels c'est juste pour un essai) pour etre sur que tes carbus sont bien alimentés.

bon courage et tiens nous au jus

R one
Mécanicien Moto(riste)
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Merci pour les réglages même si c'est du 40 et pas 38 !
Ca a pas l'air loin des réglages d'origine de ma rampe en fait !

D'après Stephane de MPPR Katana je serais le seul à galérer.
Et comme ce moteur avait l'air de brouter très légèrement et de manquer légèrement de puissance avec une rampe d'origine à prêter venant d'une moto OK,
on en a conclu que je devrais prendre les compressions.
Seulement, mon compressiomètre fonctionne mal. ( 8bars sur tous cylindres de tous moteurs )

Donc j'attends de trouver un appareil de prise de compression OK.
Stephane m'a aussi mis sur la piste du débit d'essence avec niveau de cuve, robinet, ...

Mon robinet est neuf, ouvert en continu et j'ai viré les 2 filtres à essence pour les essais.

L'allumage je n'y ai encore pas touché.

Pour l'instant j'étais reparti dans mes délires de gamin avec mes petits 2 temps mais je vais bientôt me remettre à bosser sur le gros 11 [smile]
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Je fais tourner un peu le moteur chaque week-end pour éviter d'avoir un souci.
ENCORE une bougie qui a claqué au démarrage, la 2 cette fois.
J'ai donc eu la 1, la 4 et maintenant la 2.
Et la 2 qui tenait depuis un moment est plutôt noire !

Je vous rappelle donc, réglages rampe RS38 d'origine pour 1100, même si ça déconne.
Juste pour faire tourner le moteur 2 minutes, passer les vitesse, faire le tour du garage pour faire fonctionner les freins et suspensions ...

PS: demi-ligne inox maison casiment finie !
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Encore bougie 2 claquée au démarrage ce dimanche !!!

Je là changerai pour amener la moto chez moi à mon déménagement très bientôt ...
Répondre