amelioration de mon 11

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

bon par contre j'ai besoin de vos avis et de vos conseils pour fixer le support de compteur
je pensais faire une plaque prise sur les vis du neiman et en faire 2 autres au niveau des points rouges
vos avis car pas beaucoup de matière
SDC16899.JPG
SDC16900.JPG
SDC16903.JPG

mon idée est de fixer le support sur la plaque

SDC16904.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: amelioration de mon 11

Message par jeanclanch73 »

T'es sûr que où tu as mis tes points rouge, l'écrou de serrage du pivot ne gêne pas ? c'est limite.
L'idée de la plaque est bien mais tu vas devoir laisser de la place pour l'écrou à créneaux du pivot justement.
Tu penses pas que les 2 vis du nieman peuvent suffirent à tenir la plaque en "sandwich" entre le té et le nieman justement ? C'est pas hyper lourd l'ensemble.
Perso je chercherai plus à percer et tarauder les deux renforts du milieu qui partent vers les tubes de fourche ..... 2 petits taraudages M6 si ça passe et ensuite tu taraudes aussi ta plaque pour fixer les 4 vis M6 du support compteur !

[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

Merci pour ta réponse Jean phi !!!
Je ne pense pas que ça gêne mais à vérifier
Percer le support entre les 2 trous de fixations
Pour serrer la plaque via un taraudage sur le renfort du milieu et les pattes prisent sur la plaque c'est une bonne idée ....Pas large à cet endroit faut que je regarde ça de plus près [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: amelioration de mon 11

Message par Katana 750 »

Tu fais une plaque decoupee laser (ou si t'es bon tu la limes toi meme 🤣)

Que tu soudes sur les pattes du support de compteur.

Cette plaque sera trouée au diametre du et se glissera sur l'axe de colonne de té inf, et tu soudes un pion sur la plaque, et tu perces un trou dans le té dans lequel se mettra le pion de la plaque pour le centrage

La plaque sera solidement prise en sandwich entre l'ecrou creneau et le té et ca bougera pas
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: amelioration de mon 11

Message par Katana 750 »

Jai fait ca sur mon 11R on voit les tofs dans mon sujet sauf que la ou c'est plus facile c'est que jai fait ca sur fourche moderne qui a 2 ecrous a creneaux avec une rondelle entre. Et l'axe de colonne a une rainure donc ma plaque je l'ai mise a la place de la rondelle et elle a un ergot comme la rondelle pour le centrage
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

Merci pour ta réponse
Quand j'ai 2 minutes je vais essayer de retrouver ton poste et jeter un œil là-dessus [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: amelioration de mon 11

Message par plfmoto »

Willy, si tu prends une plaque (en triangle) de 3mm, même voir 4mm si tu préfère, tu n'auras pas besoin de trou supplémentaire dans ton beau té de fourche.
La rigidité sera largement suffisante [wink]

De toute façon, pour moi, tu n'as pas assez de matière pour faire 2 trous sans trop fragiliser le té [whistling]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

Merci Pierre [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: amelioration de mon 11

Message par Katana 750 »

Il se peut que percer et tarauder deux trous de 6 ca n'est peut etre pas ideal, apres un pion de centrage tu perces 2mm de profondeur et ca suffit pour faire le job.

L'avantage etant qu'il y aura zero levier ou contrainte exercee par le poids des compteurs si la tole support est prise sur l'axe de la colonne, alors qu'en bord de té sur les vis de neiman ?

Le bloc compteur ne pese pas forcément beaucoup comme ca, mais en dynamique sur la moto qui roule ca change la donne. Cest pour ca qie cest generalement monté sur des gros silentblocs
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: amelioration de mon 11

Message par plfmoto »

Les sb sont sur les compteurs directement, pas entre le support et le té [wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: amelioration de mon 11

Message par Katana 750 »

Me semble justement quil y a bien 4 petits silentblocs entre le support et le té

Le té c'est la meme chose question dimensions qu'un té de fourche inversee air huile ?
Modifié en dernier par Katana 750 le 05 mars 2019, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: amelioration de mon 11

Message par jd »

bonsoir . perso , je ne perçerais jamais un té
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

jd a écrit : 05 mars 2019, 17:32 bonsoir . perso , je ne perçerais jamais un té
oui Jd ,pas envie de fragiliser l'ensemble
c'est pour ca que je cherche d'autres solutions
Katana 750 a écrit : 05 mars 2019, 17:24 Me semble justement quil y a bien 4 petits silentblocs entre le support et le té

Le té c'est la meme chose question dimensions qu'un té de fourche inversee air huile ?
pas de silentblocs entre le support et le té ... du moins sur mon 92
le té yosh rentre en place de l'origine sans problème ,c'est plus léger plus fin également
je ferais une photo les 2 cotes à cotes
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

Pierrot !!!


SDC16905.JPG


un truc dans ce genre ,bon là ma plaque est trop courte
c'était pour voir ce que ca pouvait donner
vous l'aurez compris les points rouges sont le fixations du support
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: amelioration de mon 11

Message par jeanclanch73 »

T'es bien comme ça !
Les vis doivent même tomber dans les "vides" du té et tu n'as pas forcément besoin de tarauder la plaque du coup !
A voir plus précisément devant toi mais surtout fais un montage pratique et sûr. [whistling]
Je suis d'accord avec tous ceux qui sont contre le perçage d'un té, je l'ai fait mais dans les zones sans renforts.
je t'avais parlé de tarauder dans le renfort mais c'était à éviter, c'est clair !
Les zones où il n'y a pas de renforts sont des remplissages, certains tés sont même évidés à ces endroits !

[wink]
Répondre