amelioration de mon 11

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10257
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: amelioration de mon 11

Message par jd »

tru te prends la tete et je te propose un échange avec un moteur stock [sneaky]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11589
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: amelioration de mon 11

Message par jeanclanch73 »

J'ai une idée du problème mais vu le manque de respect envers une personne âgée ....... tu ne sauras rien ! et pis c'est tout ! [speechless]

Quand on n'y connait rien ...... et bien on ne touche rien ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]


Mais c'est quoi le problème ..... celui d'aujourd'hui ..... pas les autres !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

jeanclanch73 a écrit :J'ai une idée du problème mais vu le manque de respect envers une personne âgée ....... tu ne sauras rien ! et pis c'est tout ! [speechless]

Quand on n'y connait rien ...... et bien on ne touche rien ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]


Mais c'est quoi le problème ..... celui d'aujourd'hui ..... pas les autres !
c'est pour déconner J-P !!! [roflmao]
mais je me demande si les iridium sont bien en fait ,
en plus je me retrouve avec des tensions qui sont au dessus des normales notées sur la RTM
même avec un autre alternateur (deux qui serais nazes) [thumbsdown]
et le tout qu'il faudrait peut être que je teste avec une batterie neuve
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11589
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: amelioration de mon 11

Message par jeanclanch73 »

Les irridiums, j'en ai sur la mienne, ça marche apparemment bien, mieux je sais pas mais ça roule.

T'as changé quoi depuis que ça ne va plus niveau allumage ?
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: amelioration de mon 11

Message par R one »

salut mes poulets [wink]
si ta tension ne montes pas au dessus de 15 V c'est ok meme si c'est un poil haut mais acceptable ,si le régulateur était mort (sur 2 alternos, trés peu de chance) en montant le régime jusqu'à 10000 t/mn par exemple la tension monterait vers 16 voire 17 V (classique sur les VFR 750).
les irridiums marchent mais peuvent aussi claquer ,par contre en gros diamètre de filetage (JR9B diamètre 12mm) ,elles semblent un peu plus fragile que celle montées plus petites (diamètre 10mm) sur les 1000 gex d'origine.certainement que les irridiums Dia 12mm proviennent du catalogue bagnole et ne sont pas aussi perfectionnées que les irridiums moto montées en usine.

willy,si tu calques plusieurs irridium (une pour l'instant?),remets des classiques ,elles ne se marient peut etre pas super bien avec les pompes de reprise de ta rampe en conduite de tous les jours ou on joue pas mal avec des ouvertures faibles voire moyenne de la poignée des gaz.

une bonne YUASA neuve ne peut pas faire de mal si la tienne est une occaz pretée.

au plaisir les huileux [biggrin]
Mécanicien Moto(riste)
david
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 19 mars 2007, 17:24
Localisation : JARNAC 16

Re: amelioration de mon 11

Message par david »

ok avec r one;+ debranches tes pompes de reprise pour le moment et ne laisse pas tourner ta moto au ralenti dans le garage;démarres et roules en y allant progressivement [wink]
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: amelioration de mon 11

Message par Rgsx »

tes feux sont allumés ou éteints ?
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: amelioration de mon 11

Message par <mat> »

Erwan;, il faut que je te fasse un calque de mon réservoir, j'avais zappé!!! [thumbsdown]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

jeanclanch73 a écrit :Les irridiums, j'en ai sur la mienne, ça marche apparemment bien, mieux je sais pas mais ça roule.

T'as changé quoi depuis que ça ne va plus niveau allumage ?
rien !!!
R one a écrit :salut mes poulets [wink]
si ta tension ne montes pas au dessus de 15 V c'est ok meme si c'est un poil haut mais acceptable ,si le régulateur était mort (sur 2 alternos, trés peu de chance) en montant le régime jusqu'à 10000 t/mn par exemple la tension monterait vers 16 voire 17 V (classique sur les VFR 750).
les irridiums marchent mais peuvent aussi claquer ,par contre en gros diamètre de filetage (JR9B diamètre 12mm) ,elles semblent un peu plus fragile que celle montées plus petites (diamètre 10mm) sur les 1000 gex d'origine.certainement que les irridiums Dia 12mm proviennent du catalogue bagnole et ne sont pas aussi perfectionnées que les irridiums moto montées en usine.

willy,si tu calques plusieurs irridium (une pour l'instant?),remets des classiques ,elles ne se marient peut etre pas super bien avec les pompes de reprise de ta rampe en conduite de tous les jours ou on joue pas mal avec des ouvertures faibles voire moyenne de la poignée des gaz.
une bonne YUASA neuve ne peut pas faire de mal si la tienne est une occaz pretée.

au plaisir les huileux [biggrin]
david a écrit :ok avec r one;+ debranches tes pompes de reprise pour le moment et ne laisse pas tourner ta moto au ralenti dans le garage;démarres et roules en y allant progressivement [wink]
en fait deux iridiums de claquées pour être exact !!!
comme tu dis Erwan ,deux alternos même si je joue de malchance ,peu de chance que ca arrive
donc je suis repassé chez le gars qui vend les batteries pour avoir son avis ,et il a le même que vous en sachant que ca peut aller plus haut
mais il est parti sur une autre possibilité ,je le note ca pourrait servir à d'autres,sur le fait que mon voltmètre est optimiste
il m'a proposé de passer avec pour faire un comparatif [smile]
David ,je roulerais gentil [wink] pour l'instant [sneaky]
Rgsx a écrit :tes feux sont allumés ou éteints ?
éteints [ninja]
<mat> a écrit :Erwan;, il faut que je te fasse un calque de mon réservoir, j'avais zappé!!! [thumbsdown]
un alzheimer précoce [biggrin]

en tous cas merci à tous pour vos réponses :Super14: :admin:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: amelioration de mon 11

Message par <mat> »

la mienne servait à rien... comme celle-là d'ailleurs [biggrin] !
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

mais non !!! c'est utile pour Erwan [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: amelioration de mon 11

Message par <mat> »

:Super14: :Super14: :Super14:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: amelioration de mon 11

Message par R one »

ca marche Mat :ico_yeah4:

je ne me suis pas encore remis à la peinture il me manque des cotes pour le 91 blanc/bleu et pas seulement du réservoir [roflmao]

j'ai préféré repartir après la plage sur de la mécanique moto et en ce moment c'est les bagnoles de la famille et mon camion avec cette semaine entre autres un bon décrassage de filtre à particule de la mazda du frangin avec ma technique personnelle avec de l'essence et une bonne souflette.chaud devant pour une bonne post combustion bien rouge (la céramique) et bleu (la combustion des suies) des familles :Demon12:
sinon comme pour le 11R 91 ,2 11R 90 en reconditionnement complet
Image
le cadre avec la boucle coupée ferait très bien l'affaire pour la piste
Image
et avec un autre cadre 90 propre,je me fais une ligne d'assemblage à la japonaise [biggrin] ,enfin par d'appareil photos [poop]
Image

voila voilou les huileux quelques news car avec mon nouveau (vieux d'un autre frangin) portable DELL avec ses 2 processeurs 32 bits [eek] ,ca rame pour internet comme à l'époque ou je commandais mes pièces en 56 K de débit. [speechless]
A+ les poulets [wink]

erwan
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

le voltmètre est bien étalonné ...
la batterie qu'il m'a filé est nickel ,un mec qui ne l'avait pas rechargé peu être [wink]
je ferais un essai sur route et on verra bien ,il ne s'agit peut être que d'une simple coïncidence
je vais y aller molo comme dit David [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: amelioration de mon 11

Message par Rgsx »

peut être que si tu démarres feux allumés tu descendras a 14.6 v alors .... [wink]
Répondre