12 Cafra'

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: 12 Cafra'

Message par stuntac »

Carrément d'accord avec Krapo. Tu peux essayer la technique du sable si ton tube n'est pas trop gros et ton épaisseur non plus. Perso j'ai pas encore essayé mais un jour sûrement. Qui ne tente rien n'a rien.

Pour le radiateur, je suis d'accord avec vous, j'ai voulu faire au moins cher. Flexible Leroy merlin et union laiton soudé à l'argent. Techniquement ça le fait, mécaniquement lorsque ça chauffe, ça se dilate trop au niveau du raccord moteur et ça goute léger... Donc je dois modifier. Je vais essayer de garder mes durites.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: 12 Cafra'

Message par krapo »

Neko,

J'ai réfléchi à ton projet hier soir.

Je pense que si l'obj est de rester sur un budg assez bas et d'avoir un truc top.

L'option renfort de R1 sur BO de 12 n'est pas la bonne soluce... la soudure à du me couter dans les 300€ auxquels il a fallu rajouter les roulements, l'EPOXY .... et je te fais ça de tête... donc je dois en oublier.

Tu as l'air de bien bricoler, regarde plutôt pour adapter en plug n play (ou presque) un BO de gex. si tu choisis bien tu n'auras que peu de chose à reprendre.... et financièrement y'a pas photo.

Je te parle en connaissance de cause.... je peux te dire que mon ardoise s'est profondément alourdie par rapport à ce que j'avais prévu...
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: 12 Cafra'

Message par stuntac »

Pas faux.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 12 Cafra'

Message par neko »

krapo a écrit :L'option renfort de R1 sur BO de 12 n'est pas la bonne soluce... la soudure à du me couter dans les 300€ auxquels il a fallu rajouter les roulements, l'EPOXY .... et je te fais ça de tête... donc je dois en oublier.

Tu as l'air de bien bricoler, regarde plutôt pour adapter en plug n play (ou presque) un BO de gex. si tu choisis bien tu n'auras que peu de chose à reprendre.... et financièrement y'a pas photo.

Je te parle en connaissance de cause.... je peux te dire que mon ardoise s'est profondément alourdie par rapport à ce que j'avais prévu...
Pas faux en effet, je vais me renseigner sur les bras de gex suceptibles de s'adapter sans trop de modif'. Bon, sinon maintenant que j’ai détruit le bras de R1, je pense tout de même faire l’essais…
Le changement des roulements était prévu, ainsi que la peinture. Pour la soudure, une fois la pièces bloquée/ajustée dans un marbre, il n'y a pas tant de cordons que ça à faire...
bref, en suspend pour le moment...
stuntac a écrit :Carrément d'accord avec Krapo. Tu peux essayer la technique du sable si ton tube n'est pas trop gros et ton épaisseur non plus. Perso j'ai pas encore essayé mais un jour sûrement. Qui ne tente rien n'a rien
Pas faux non plus pour le cintrage, je vais voir pour la technique au sable, ou pour trouver un bon metaleux

Cependant, pour pas mourir idiot, j'ai quand même fait un test pour cette histoire de cintrage découpé/soudé :(pour le DR [roflmao] )

Soixante coups de scie plus tard [cry] :

Image
Image

cintrage ( à la main et sans gabarit! [sneaky] ):

Image

pile poil [sneaky] :
Image

début de soudure :
Image
(là c'est super moche, en même temps, je soude à l'arc sur un tube qui fait 1,2mm [cry] )

Un peu d'imagination [roflmao] : Une fois les soudures terminées et arrasées, et la boucle peinte, je ne suis pas sûr que ce soit si crade que ça...
La partie visible, est déjà propre
Image

Des avis? (cette partie du cadre n'a pas un grand rôle en terme de rigidité, je peux me permettre une pièce mécaniquement un peu aléatoire)
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: 12 Cafra'

Message par stuntac »

T'as fait du très beau taff. De plus avec la soudure, t'as pas perdu en rigidité. Et en plus tu te fais de l'expérience en soudure!!! Lol
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
bayou12b
Modérateur
Modérateur
Messages : 3583
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : polliat dans l AIN

Re: 12 Cafra'

Message par bayou12b »

chapeau [thumbsup]
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: 12 Cafra'

Message par el funky babtoo »

a ouais, motivé :1er:
Image
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: 12 Cafra'

Message par krapo »

T es un MALADE !
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: 12 Cafra'

Message par ZEPP »

Je pense pas que ça lache, a mon avis tu peu partir sur cette boucle :wink:
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: 12 Cafra'

Message par krapo »

En terme de résistance je sais pas du tout. Mais 60 coupes de scie... T es super motive quand même !!!!! En tout cas ça fait une jolie courbe.
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: 12 Cafra'

Message par krapo »

tiens au fait tu lui as fait quoi à ton réservoir ?

j'y avais pensé aussi... (les grands esprits se rencontrent)....
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 12 Cafra'

Message par neko »

Merci :Alcooliques21:

Mais ouais, c'est un poil fastidieux tout de même [cry] , mais parfait pour se faire la main à l'arc [thumbsup]

J'ai laissé de coté le premier essais pour attaquer l'arrière de la boucle avec la même technique...pour voir :
Image

Avec une petite double courbe :Inclassable12:
Image
(pas façile je pense à réaliser avec une cintreuse classique :Super14: )

Afin de suivre au mieux le fond de selle (avec la matière enlevée, je ne peux pas le remettre "à plat" [cry] )
Image
Image
Image

C'est encore brut :Beurk02: , mais je vais pouvoir attaquer la boucle arrière de manière plus concrète
krapo a écrit :tiens au fait tu lui as fait quoi à ton réservoir ?

j'y avais pensé aussi... (les grands esprits se rencontrent)....
Le résé est juste brut, métal à nu, je ferais un polissage ( pas mirroir, mais plutôt brossé), puis vernis epoxy
(par contre, il faut que je vois si la taule du réservoir ne se déformera pas dans le four... :Chut08: )

A suivre....
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: 12 Cafra'

Message par ZEPP »

neko a écrit :Avec une petite double courbe :Inclassable12:
Image
(pas façile je pense à réaliser avec une cintreuse classique :Super14: )

Afin de suivre au mieux le fond de selle (avec la matière enlevée, je ne peux pas le remettre "à plat" [cry] )
Image
La prochaine fois, si cela t'interresse, demande a une société comme http://www.cintrax.fr/ combien peu couter un cintrage de ce type, a mon avis, ils ont aucun problème de faire cette double courbure [wink] et la prestation ne sera surement pas bien cher.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 12 Cafra'

Message par neko »

Sûr ils peuvent le faire, avec une cintreuse numérique aucun soucis [wink]

Par contre, de là à ce que se soit rentable pour une seule pièce, pour un particulier....pas garanti :Inclassable12:

M'enfin, merci tout de même, je garde le lien, je ferais faire un devis à l'occasion :Alcooliques21:
Avatar du membre
neko
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2012, 01:17

Re: 12 Cafra'

Message par neko »

Une question à 100 balles pour les accros du SACS :Super14: :

je voudrais "retourner" mon radiateur (un radia de GSXF en l'occurence, le gros, plat)
Donc les arrivées d'huile vers le bas, alors qu'elles sont en haut actuellement. En bricolant un support, bref...

Une incidence pour la circulation d'huile ou pas? :Chut08:

Sur les Sacs, les petits radiateurs ont l'arrivé d'huile qui se fait par le bas (radiateur souvent visibles, genre bandits)
Les gros radiateur eux, ont toujours l'arrivé d'huile par le haut (les radia sont planqués, donc question d'ordre pratique, ou de gravité?)

J'aurais tendence à dire que comme c'est un circuit hydraulique, on s'en fou, mais bon...

Si vous avez des avis, ou le pourqui du comment?! :Inclassable12:

Merci par avance :Alcooliques21:
Répondre