12 Cafra'
12 Cafra'
"-Un pti café? Avec un sucre?"
"-Non avec un SACS !"
Bon, je remonte un vieux B12 à partir d'un cadre (à partir de zéro quoi ), J'avais évoqué le sujet dans ma présentation
Voici la bête lors de l'achat:
première main en plus et seulement 3 moteurs et un peu moins de 200 000 km, quelques gauffres, mais sans plus
J'ai récupéré quelques pièces pour l'occasion :
-cul de mostro
-fourche d'hayab'
-bracelets
-freinage cool
-bras de R1
-moulin de 1200 en pièces
-quelques pièces moteur de 1100 gsxr (arbre, allumage, faisceau, pompe, embrayage)
-quelques pièces moteur de 750 gsxr (boite et admission)
-collecteur inox
-silencieux bling bling
-commande reculée neuve made in china « moins chère que l’occasion »
-compteur d’occase neuf
-train arrière de 1200
-résé
Bref, j'aimerais qu'elle se transforme comme par magie (et avec beaucoup d’huile de coude) en ceci :
Ou plutôt ça :
Le cul de Mostro était trop gros
J’aime bien (trop ?) ce gros moteur SACS, fiable, façile, violent quand il faut
Bon, l’idée c’est de virer ce qui sert à rien, de rigidifier les trains roulants, mettre de vrais freins, quelques pièces moteurs, rendre la moto visuellement compacte et trapue...
Résultat attendu : un truc presque fiable, 120/130ch complètements inexploitables (cadre en mousse), sensations garanties et couple de camion
Bref l'esprit café racer de l'époque sur une meule "récente"
Bon, par contre, faudra être patient , non seulement j'ai pas beaucoup de temps/argent à y consacrer (l’idée étant de ne pas y mettre plus qu’un B12 d’occaz’ en état moyen), mais en plus je me suis dit (quel con ) que remonter deux motos en même temps serait une bonne idée...
(un autre air huile de chez suzuki, mais version mono, bé ouais, c’est top sur les ptites routes)
Bref, revenons à nos moutons,
Montage à blancs des différentes pièces et tronçonnage de la boucle (après une grande inspiration)
Réduction et taillage de la selle de Mostro (pas finit, je pense taper encore un peu dedans)
Décapage et début de polissage du réservoir
Ensuite, un garde boue de mostro en mode tuning paillettes :
Un coup de disqueuse :
Tige d'acier, lampe à gaz et casserole de madame
Un coup de chauffe, la casserole pour avoir un rayon propre :
Pour la fixation, Je me suis orienté vers deux axes fileté qui traversent le garde boue, c'est encore brut de fonderie, tout juste soudé bourrain et posé, les finitions viendront plus tard… :
Bon, y'a un peu plus d’1cm entres mes écrous et le pneu...Vous trouvez ça short?
Il faut encore que je finisse la fixation arrière du GB...
Pour l’instant J’en suis là, le projet n’a évolué depuis un bon mois:
Le phare et compteur sont fixés (j'y reviendrait, j'ajuste... ), la moto fait encore bien crade (et le moteur est vide aussi hein), mais je garde espoir
Dans l'attentes de vos avis "éclairés», idées, conseils
Merci à vous
A suivre
"-Non avec un SACS !"
Bon, je remonte un vieux B12 à partir d'un cadre (à partir de zéro quoi ), J'avais évoqué le sujet dans ma présentation
Voici la bête lors de l'achat:
première main en plus et seulement 3 moteurs et un peu moins de 200 000 km, quelques gauffres, mais sans plus
J'ai récupéré quelques pièces pour l'occasion :
-cul de mostro
-fourche d'hayab'
-bracelets
-freinage cool
-bras de R1
-moulin de 1200 en pièces
-quelques pièces moteur de 1100 gsxr (arbre, allumage, faisceau, pompe, embrayage)
-quelques pièces moteur de 750 gsxr (boite et admission)
-collecteur inox
-silencieux bling bling
-commande reculée neuve made in china « moins chère que l’occasion »
-compteur d’occase neuf
-train arrière de 1200
-résé
Bref, j'aimerais qu'elle se transforme comme par magie (et avec beaucoup d’huile de coude) en ceci :
Ou plutôt ça :
Le cul de Mostro était trop gros
J’aime bien (trop ?) ce gros moteur SACS, fiable, façile, violent quand il faut
Bon, l’idée c’est de virer ce qui sert à rien, de rigidifier les trains roulants, mettre de vrais freins, quelques pièces moteurs, rendre la moto visuellement compacte et trapue...
Résultat attendu : un truc presque fiable, 120/130ch complètements inexploitables (cadre en mousse), sensations garanties et couple de camion
Bref l'esprit café racer de l'époque sur une meule "récente"
Bon, par contre, faudra être patient , non seulement j'ai pas beaucoup de temps/argent à y consacrer (l’idée étant de ne pas y mettre plus qu’un B12 d’occaz’ en état moyen), mais en plus je me suis dit (quel con ) que remonter deux motos en même temps serait une bonne idée...
(un autre air huile de chez suzuki, mais version mono, bé ouais, c’est top sur les ptites routes)
Bref, revenons à nos moutons,
Montage à blancs des différentes pièces et tronçonnage de la boucle (après une grande inspiration)
Réduction et taillage de la selle de Mostro (pas finit, je pense taper encore un peu dedans)
Décapage et début de polissage du réservoir
Ensuite, un garde boue de mostro en mode tuning paillettes :
Un coup de disqueuse :
Tige d'acier, lampe à gaz et casserole de madame
Un coup de chauffe, la casserole pour avoir un rayon propre :
Pour la fixation, Je me suis orienté vers deux axes fileté qui traversent le garde boue, c'est encore brut de fonderie, tout juste soudé bourrain et posé, les finitions viendront plus tard… :
Bon, y'a un peu plus d’1cm entres mes écrous et le pneu...Vous trouvez ça short?
Il faut encore que je finisse la fixation arrière du GB...
Pour l’instant J’en suis là, le projet n’a évolué depuis un bon mois:
Le phare et compteur sont fixés (j'y reviendrait, j'ajuste... ), la moto fait encore bien crade (et le moteur est vide aussi hein), mais je garde espoir
Dans l'attentes de vos avis "éclairés», idées, conseils
Merci à vous
A suivre
Modifié en dernier par neko le 17 avr. 2012, 18:13, modifié 1 fois.
- JOE-BAR-GEX89
- Membre expert
- Messages : 1260
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 01:20
- Localisation : YONNE 89
Re: 12 Cafra'
pas mal ton projet
on attend la suite
on attend la suite
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Re: 12 Cafra'
pas mal du tout meme!!!
bien fini ca devrais faire une bien belle moto
il me faut ce compteur, je le kiff
pas trop galere a brancher???
continue comme ca
bien fini ca devrais faire une bien belle moto
il me faut ce compteur, je le kiff
pas trop galere a brancher???
continue comme ca
Re: 12 Cafra'
tes deux projets sont top ,j'ai hate de voir la suite!
- 1100GSXRman
- Modérateur
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- JackCélaire
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Re: 12 Cafra'
Le scrambler supermot est beau lui aussi.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Re: 12 Cafra'
jolie dégaine ce B12
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- tomcat
- Expert confirmé
- Messages : 5116
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- Localisation : Bar le Duc
Re: 12 Cafra'
Le B12 est une super base pour un crafa ça a de la gueule
- stuntac
- Expert confirmé
- Messages : 2374
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
- Localisation : 59 Poix du Nord
Re: 12 Cafra'
Sympa comme projet et déjà super avancé!!! J'adore aussi le mono. T'as fait un post pour lui?
- bayou12b
- Modérateur
- Messages : 3583
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : polliat dans l AIN
Re: 12 Cafra'
c'est quoi comme réservoir?neko a écrit :
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Ben finalement sur trois pattes
- Gregixxer
- Membre éprouvé
- Messages : 416
- Enregistré le : 15 juin 2011, 12:58
- Localisation : 49'Angers !!!
Re: 12 Cafra'
Il claque bien le mono
Re: 12 Cafra'
Merci pour vos commentaires
Mais encore une tonne de taf en vue
c'est vrai que ce compteur est top niveau finition tu fras gaffe, y'a un modèle avec jauge d'essence, un autre sans
Le petit défaut pour l'instant : La présence d'un seul aimant pour le capteur, là où les KOSO en ont souvent 6
Du coup, pour pas trop perdre en réactivité, je vais monter 6 aimants et réduire d'autant la circonférence de roue dans les paramétrages.
M'enfin pour l'instant j'en sait pas plus
Il existe aussi le modèle haut de gamme de chez Acewell, même gueule, mais avec aiguille, température, éclairage paramétrable et tout et tout TipTop
M'enfin le budget explose aussi
EDIT: j'ai retrouvé une photo, lorsque je l'ai récupéré :
Donc pour ses 25 ans, il a le droit à une petite mise à jour
Retour sur le 12 :
Un avis sur la distance mini entre le pneu et le garde boue avant?
Merci encore
A suivre
Mais encore une tonne de taf en vue
A vrai dire, j'ai pas encore fait les branchement, mais j'ai pas l'impression que se soit trop compliquéla fouine a écrit :il me faut ce compteur, je le kiff
pas trop galere a brancher???
c'est vrai que ce compteur est top niveau finition tu fras gaffe, y'a un modèle avec jauge d'essence, un autre sans
Le petit défaut pour l'instant : La présence d'un seul aimant pour le capteur, là où les KOSO en ont souvent 6
Du coup, pour pas trop perdre en réactivité, je vais monter 6 aimants et réduire d'autant la circonférence de roue dans les paramétrages.
M'enfin pour l'instant j'en sait pas plus
Il existe aussi le modèle haut de gamme de chez Acewell, même gueule, mais avec aiguille, température, éclairage paramétrable et tout et tout TipTop
M'enfin le budget explose aussi
Gregixxer a écrit :Il claque bien le mono
Il est un poil hors sujet, mais j'avoue qu'il revient de loin ce pti mono, pour rappel il était vendu comme ça à l'époque :JackCélaire a écrit :Le scrambler supermot est beau lui aussi.
EDIT: j'ai retrouvé une photo, lorsque je l'ai récupéré :
Donc pour ses 25 ans, il a le droit à une petite mise à jour
C'est un résé de 125 custom, moche sur la 125, mais qui passe au poil sur le Djebelbayou12b a écrit :c'est quoi comme réservoir?
Retour sur le 12 :
Un avis sur la distance mini entre le pneu et le garde boue avant?
Merci encore
A suivre
Re: 12 Cafra'
Autant la prépa sur le B12 va être sympa tout en restant dans un style existant, une recette qui marche bien d'ailleurs, autant la prépa du DR, ouah la vache !!! elle va tout déchirer celle la finie !!
J'ai eu un DR, j'ai même pas reconnu que c'était ça !!!
Feloche et bon taf, t'as de supers idées !
J'ai eu un DR, j'ai même pas reconnu que c'était ça !!!
Feloche et bon taf, t'as de supers idées !
- stuntac
- Expert confirmé
- Messages : 2374
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
- Localisation : 59 Poix du Nord
Re: 12 Cafra'
Pour la distance, ton garde boue bouge avec la roue donc si ça ne touche pas au montage, alors ça ne touchera pas en roulant. 1cm me paraît bien