Petite prépa 11r '87

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
radesh
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 265
Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:45
Localisation : Normandie

Re: Petite prépa 11r '87

Message par radesh »

J'ai claqué pas mal de bougies, mais y a des week end où je les changeais quasiment tous les runs pour être sur et ça ne chageais rien. Les bobines sont bonnes, j'ai interverti avec celles de mon 12 bandit et _a ne change rien...
J'ai commandé un insert pour sonde large bande que je vais installer sur la nouvelle ligne, j'espère comprendre ce qu'il se passe là dedans...
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Petite prépa 11r '87

Message par willy201170 »

Pour les moteurs préparés avec mat on utilise des DENSO X27ETR , elles sont top .
Depuis que j'ai mis ça que le 1216 sur ses conseils je n'ai plus jamais claqué de bougie
Par contre bizarre ça fait penser à des gp trop petits ..ta rampe est une occase...
Tes durites sont comment ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
radesh
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 265
Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:45
Localisation : Normandie

Re: Petite prépa 11r '87

Message par radesh »

La rampe est une occaz mais contrôlée, les durites d'essence (je pense que c'est celles là dont tu parles) sont neuves.
Je pense que c'est un problème de gicleur, après trop petit ou trop grand, je ne sais pas... mais je saurais bientôt, j'ai reçu mon insert à souder sur la ligne pour intégrer la sonde large bande, j'espère, avec ce matos, pouvoir faire un réglage efficace.
Mon moteur n'est pas vraiment préparé, disons qu'il est optimisé... J'ai encore quelque bougies neuves, mais je tenterai celles dont tu me parles si je dois en acheter à nouveau
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Petite prépa 11r '87

Message par plfmoto »

Tu prends un chiffon que tu mets plié en plusieurs fois au cul des filtres (ou de la boite à air). Tu mes du gaz et si c'est mieux, ton mélange est trop pauvre, si c'est pire, ton mélange est trop riche [wink] (et ça coûte pas un rond [biggrin] )
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Petite prépa 11r '87

Message par cieb »

Super astuce!!!! :admin:

Simple mais efficace !
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Petite prépa 11r '87

Message par plfmoto »

Merci, elle est éprouvé depuis des années.... [rolleyes]
[thumbsup]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Petite prépa 11r '87

Message par willy201170 »

Pierre avec cette astuce tu vas faciliter la vie de nombreux gars du forum [thumbsup]
Un lien pour les bougies si tu as besoin plus tard
https://www.ebay.co.uk/itm/1x-Denso-Sta ... SwPIhaQr84
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Petite prépa 11r '87

Message par Louloup »

Merci à vous tous pour les infos [wink]
Sur un moteur stock ; faut monter quoi en Denso ?
radesh
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 265
Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:45
Localisation : Normandie

Re: Petite prépa 11r '87

Message par radesh »

plfmoto a écrit : 04 oct. 2018, 08:24 Tu prends un chiffon que tu mets plié en plusieurs fois au cul des filtres (ou de la boite à air). Tu mes du gaz et si c'est mieux, ton mélange est trop pauvre, si c'est pire, ton mélange est trop riche [wink] (et ça coûte pas un rond [biggrin] )
Oui j'avais déjà eu ce raisonnement, mais j'ai pas réfléchi assez loin, heureusement que mon pote est plus malin ; dans mon cas ça changeais pas grand chose, au final déjà mes pipes n'étaient pas les bonnes et étaient trop grandes, donc malgré le serrage du collier ça générait une entrée d'air parasite... Depuis la moto est restée chez lui, on a monté de nouvelles pipes à la bonne taille et neuves pour être peinard de ce côté là, ça fait une piste à oublier...
Là on a tout le matos, reste à trouver le temps de s'en occuper, on habite à 1h de route l'un de l'autre et on bosse en 3x8 avec un système différent, alors c'est pas évident...
Répondre