elmotardos a écrit :Salut tout le monde j'aimerai monter des 17 pouces de 11 r de 89 sur mon 1100 de 88. Est ce que je suis obligé de monter la fourche qui va avec où il y à moyen d'adapter des roulements? Ma fourche est nickelle et ça m'embête de la virer. Merci d'avance pour vos lumières
Pour l'avant il te faut changer les roulements ( axe de roue de 15 ), utiliser l'entretoise de la fourche d'origine et retailler le capteur de vitesse de ta jante de 17' de 1,3 mm coté fourche bien entendu. Mesure a vérifier simplement en mesurant l'entraxe de celui d'origine, il te faudra aussi une entretoise pour rattraper la différence de diamètre. Comme ça, ça passe et c'est centrer sur une fourche de cul carré. Ca c'est pour le centrage.
Pour les disques il y a une galère,donc tu peux
-faire reprendre les disques d'origine : agrandir le diamètre intérieur à 64 mm et percer la frette entre les trous d'origines pour adapter à la jantes de 17, mais faut un pro pour faire çà proprement et ne pas fragiliser le disque. Look les machines du bol classic ce genre de truc se fait.
-Si tu as des disque a changer, tu te fais faire du sur mesure. Comme ce sont des cotes qui existent çà coutent pas plus chère des pistes de culs plats sur des frettes de slingshot. Moi comme mon puzzle n'est pas bien défini je monte pas du neuf partout ...
- disques encores, tu peux adapter des disques de RGV qui eux sont biens 300 mm ( 90+) mais qui n'ont pas le bon offset, mais la bonne dimension interieur et les mêmes fixations, normalement ca devrait passer avec des calles, je suis sur ce montage.
- Sinon faire des platines de déports pour adapter tes etriers ou le nissin qui sont prévus pour les disques de 310 de ta jante de 17'