monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par JackCélaire »

elmotardos a écrit :Salut tout le monde j'aimerai monter des 17 pouces de 11 r de 89 sur mon 1100 de 88. Est ce que je suis obligé de monter la fourche qui va avec où il y à moyen d'adapter des roulements? Ma fourche est nickelle et ça m'embête de la virer. Merci d'avance pour vos lumières :Alcooliques03:

Pour l'avant il te faut changer les roulements ( axe de roue de 15 ), utiliser l'entretoise de la fourche d'origine et retailler le capteur de vitesse de ta jante de 17' de 1,3 mm coté fourche bien entendu. Mesure a vérifier simplement en mesurant l'entraxe de celui d'origine, il te faudra aussi une entretoise pour rattraper la différence de diamètre. Comme ça, ça passe et c'est centrer sur une fourche de cul carré. Ca c'est pour le centrage.

Pour les disques il y a une galère,donc tu peux
-faire reprendre les disques d'origine : agrandir le diamètre intérieur à 64 mm et percer la frette entre les trous d'origines pour adapter à la jantes de 17, mais faut un pro pour faire çà proprement et ne pas fragiliser le disque. Look les machines du bol classic ce genre de truc se fait.
-Si tu as des disque a changer, tu te fais faire du sur mesure. Comme ce sont des cotes qui existent çà coutent pas plus chère des pistes de culs plats sur des frettes de slingshot. Moi comme mon puzzle n'est pas bien défini je monte pas du neuf partout ...
- disques encores, tu peux adapter des disques de RGV qui eux sont biens 300 mm ( 90+) mais qui n'ont pas le bon offset, mais la bonne dimension interieur et les mêmes fixations, normalement ca devrait passer avec des calles, je suis sur ce montage.
- Sinon faire des platines de déports pour adapter tes etriers ou le nissin qui sont prévus pour les disques de 310 de ta jante de 17'
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
elmotardos
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : seine et marne

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par elmotardos »

Merci jack au moins ça c précis!! Si la fourche de 89 que je convoite n'est pas terrible je ferai comme ça avec des platines pour des nissin
Ecrrmoto

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par Ecrrmoto »

une jante en 17 et des disques en 310 mm ce monte sur la fourche d origine et avec les etriers apres changement des roulements+adaptaton de l entretoise et avec tes etriers d origines le plus ennuyeux est le montage et demontage des etriers pour un entretien par exemple

je ne suis pas l auteur de ce montage

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par JackCélaire »

Ça veut dire que tu es obligé de tomber ta roue pour faire l'entretient, le moindre chgt de plaquettes ou dépoussiérage ... C'est tellement juste que j'ai pas continué d'insister.
Modifié en dernier par JackCélaire le 19 févr. 2012, 22:50, modifié 1 fois.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par gésexixairwuile »

1100GSXRman a écrit :Ouhais, enfin moi quand j'ai vu ça sur mon 88 j'ai monté direct un train avant de 7R 89 :ico_yeah4:
C'est le moin compliqué et le plus logique en même temps moi aussi j'ai fait la même... :Super14:
Ecrrmoto

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par Ecrrmoto »

JackCélaire a écrit :Ça veut dire que tu es obligé de tomber ta roue pour faire l'entretient, le moindre chgt de plaquettes ou dépoussiérage ... C'est tellement juste que j'ai pas continué d'insister.
je montre juste un montage possible avec des pièces d origines SUZUKI facile a trouver a des prix raisonnable et plus simple que les différentes solutions que tu propose :Alcooliques03: qui sont réservées a des amateurs avec du matériel et des compétences que tout le monde n a pas ou ne possède pas
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par JackCélaire »

Complet, et si le montage passe et que ça coûte peau de balle c'est encore mieux. Je suis complet d'acc ....
La dans le cas présent moi je trouve ça ennuyeux sur plusieurs points, voilà pourquoi je parle des autres options.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 542
Enregistré le : 26 oct. 2010, 17:26

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par steph11r »

Le plus simple est de monter une fourche (té + bras de fourche + bracelets + étriers) de 7 1/2 1988 ou 1989 (éviter la fourche de 11R 89 qui est médiocre)
Cette fourche de 43mm se monte sans aucun soucis, et le tarif reste raisonable.
Quand au freinage, c'est le jour et la nuit (surtout une fois les étriers équipés des plaquettes qui vont bien).
Attention cependant aux tubes de fourche, souvents abimés par des impacts...
Avatar du membre
JL7RELISA7R
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 479
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 94

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par JL7RELISA7R »

du même avis que steph 11r
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par b-slayer »

bah moi, j'ai opté pour une inversée de 7R91, sur mon 7R87, aucune modification a faire pour le montage, et ben, mazette, autant en tenue de route qu'en freinage...ça change et pas qu'un peu...et je ne parle même pas du fait d'être passé en 17" qui change le comportement, (et en très bien), par rapport a l’origine en 18''...
ヨシムラ
Ecrrmoto

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par Ecrrmoto »

un montage tout frais du jours :Super14: surtout ne regarde cela va te donner des idees :Demon12:

Image
Avatar du membre
elmotardos
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : seine et marne

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par elmotardos »

Bon, là je commence vraiment à me poser la question du choix. Steph me dit que la 11r89 est pas terrible, c'est ce que j'avais en vue et ça m'aurait rappelé mon ancien gex. Maintenant vous me faites baver avec une inversée.Au niveau des butées, il doit falloir modifier non?
Ecrrmoto

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par Ecrrmoto »

elmotardos a écrit :Bon, là je commence vraiment à me poser la question du choix. Steph me dit que la 11r89 est pas terrible, c'est ce que j'avais en vue et ça m'aurait rappelé mon ancien gex. Maintenant vous me faites baver avec une inversée.Au niveau des butées, il doit falloir modifier non?
une fourche de A/H et certainement de water 750/1100 inversée ou classique ce monte sans aucune modification après il y a des adaptations a faire pour le contacteur ou l amortisseur de direction le défaut d une fourche inversée (1100) est que la fourche vient en butee sur les fixations de radiateur
personnellement je monte des fourche de 1100 pour avoir une garde au sol correct même si je sais q une fourche de 750 est meilleur et plus légère
Ecrrmoto

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par Ecrrmoto »

une autre de mes motos en cours avec une fourche de 750 1988/89 :Demon12:

Image
Avatar du membre
elmotardos
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : seine et marne

Re: monter des 17 pouces sur un 11 r de 88

Message par elmotardos »

Ok ok, j'ai compris faut que je me trouve une fourche de 7r. :Alcooliques03: Derrière t'as mis quoi du 4,5?
Répondre