750 de 88 sauce racingue old school...
Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
J'ai acheté les mêmes commandes reculées que toi.
C'est de la merde tu vas voir. C'est la galère pour mettre le maitre cylindre et l'intérupteur de frein arrière.
le plus simple est de remettre les commandes d'origine sur les platines des commandes reculées ;).
Ah oui, la tige du levier de vitesse, bien évidemment, est trop courte.
C'est de la merde tu vas voir. C'est la galère pour mettre le maitre cylindre et l'intérupteur de frein arrière.
le plus simple est de remettre les commandes d'origine sur les platines des commandes reculées ;).
Ah oui, la tige du levier de vitesse, bien évidemment, est trop courte.
- patric
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Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
MDR !! Ca ne m'étonne pas vraiment,les guidons aussi c'est pas top,ils sont plutôt bien finis mais il manque un filetage dans un des trous de vis de serrage.;;;
Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
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Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
Tu as touvé les biellettes sur ebay ? tu as eu ça combien ??
Vivement la suite
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Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
bon courage pour la suite !!!
- patric
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Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
Les biellettes c'est une tige filetée de diamètre 12 avec deux rotules trouvés sur ebay chez mcgillmotorsport,mais ils ont aussi un site : http://www.mcgillmotorsports.co.uk/
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Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
Ben non,la moto ne roule pas encore mais à l'arrèt ça a l'air plutôt pas mal....
Modifié en dernier par patric le 27 oct. 2011, 19:41, modifié 1 fois.
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Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
le montage de l'axe sur le te j'avais pas encore vu cette methode mais elle se defend et pour finir la vis CHC au dessus ça c'est le style
continue comme ça elle va etre terrible..............
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Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
Ah ouhais terrible l'assiette !
Tu feras juste gaff' à pas trop relever sinon la chaine frotte le bras
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- patric
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Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
Bon,alors vu que j'ai quelques MP me demandant des explications sur les rotules et lesquelles chosir,voila ce qu'il faut savoir...;
Ils ont aussi une boutique ebay pour ceux qui préfèrent mais a priori les prix doivent ètre un peu plus cher à cause des frais de ebay.
J'ai choisi des rotules femelle en filetage métrique à droite pour pouvoir les monter sur une tige filetée standard mais de fait il faut démonter l'un des axes de biellettes pour modifier le réglage.C'est plus chiant mais ça ne me gène pas trop car de toute façon,une fois que j'aurai trouvé le bon compromis je n'y toucherai plus...
Voici le lien des miennes : http://www.mcgillmotorsports.co.uk/inde ... ductId=259
Les trucs à savoir pour ceux qui parlent l'anglais uniquement sous la torture :
-right (RH) end thread veut dire filetage à droite;left (LH) end thread,filetage à gauche.
-rode end veut dire embout à rotule (ce qui nous intéresse donc...)
-UNF sont les filetages anglais donc à proscrire sauf cas particulier
-il existe des rotules mâles qui peuvent être utilisées avec les "turnbuckle linkage" autrement des tubes filetés qui permettent de relier les deux rotules pour faire une biellette,ils sont intéressants parce que filetés d'un coté à droite et de l'autre à gauche donc il faut choisir une rotule mâle filetée à droite et une filetée à gauche pour obtenir une biellette réglable sans démontage.
ATTENTION : les "turnbuckle linkage" arrivent seuls sans rotules contrairement à ce qui est montré sur la photo...
Pour toutes les rotules si vous prenez du M12 le diamètre de la rotule sera aussi de 12 mm,c'est valable pour toutes les dimmensions.
Enfin,il vous faudra des écrous bas pour faire contre-écrou sur la tige filetée,ce sont les "half nut" à prendre en métrique aussi bien sur....
Voila,voila,n'hésitez pas si vous avez des questions,je répondrai ici.
Ils ont aussi une boutique ebay pour ceux qui préfèrent mais a priori les prix doivent ètre un peu plus cher à cause des frais de ebay.
J'ai choisi des rotules femelle en filetage métrique à droite pour pouvoir les monter sur une tige filetée standard mais de fait il faut démonter l'un des axes de biellettes pour modifier le réglage.C'est plus chiant mais ça ne me gène pas trop car de toute façon,une fois que j'aurai trouvé le bon compromis je n'y toucherai plus...
Voici le lien des miennes : http://www.mcgillmotorsports.co.uk/inde ... ductId=259
Les trucs à savoir pour ceux qui parlent l'anglais uniquement sous la torture :
-right (RH) end thread veut dire filetage à droite;left (LH) end thread,filetage à gauche.
-rode end veut dire embout à rotule (ce qui nous intéresse donc...)
-UNF sont les filetages anglais donc à proscrire sauf cas particulier
-il existe des rotules mâles qui peuvent être utilisées avec les "turnbuckle linkage" autrement des tubes filetés qui permettent de relier les deux rotules pour faire une biellette,ils sont intéressants parce que filetés d'un coté à droite et de l'autre à gauche donc il faut choisir une rotule mâle filetée à droite et une filetée à gauche pour obtenir une biellette réglable sans démontage.
ATTENTION : les "turnbuckle linkage" arrivent seuls sans rotules contrairement à ce qui est montré sur la photo...
Pour toutes les rotules si vous prenez du M12 le diamètre de la rotule sera aussi de 12 mm,c'est valable pour toutes les dimmensions.
Enfin,il vous faudra des écrous bas pour faire contre-écrou sur la tige filetée,ce sont les "half nut" à prendre en métrique aussi bien sur....
Voila,voila,n'hésitez pas si vous avez des questions,je répondrai ici.
- MadMax
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Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
attention si tu ne fais pas un pas à droite et l'autre à gauche (donc 2 filetages à droite) tu as beaucoup de chances de pas pouvoir régler tes 2 biellettes à la même longueur.
- patric
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Re: 750 de 88 sauce racingue old school...
Je ne vois pas ce que tu veux dire,je n'ai aucun soucis pour régler les deux à la même longueur,quel que soit le système choisi:double pas à droite ou pas à gauche/pas à droite....Il suffit de bloquer les contre écrous au bon moment.Bien sur le système double pas à droite ne permet que des réglages par demi tour de chappe mais c'est largement suffisant pour cette utilisation...