Bandit 1200 caferacer ReParti, Avis.
- helboyad
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Bandit 1200 caferacer ReParti, Avis.
Salut ,
La rencontre du B12 avec la Gsxr
Puis c est parti pour le projet du B12 !!!!
Démonte tout !
Puis tien donc qui voila !!!! Décidément j adore les facteurs !!
Petite présentation pour voir a peu prés ce qui faut faire :
1ere chose couper les 5 mm a gauche et 6 mm a droite du BO.
Ensuite faudra couper sur le cadre mais pour sa on va attendre d avoir la roue
Dépose du moteur et pas léger la bête !!!
Donc voici les outils de travaille, juste 2 :
Et c est parti pour couper les plots du cadre, car je vais en mettre d autres a la place pour faire le futur positionnement du BO:
Donc ici le plot est encore présent dans le cadre donc weekend prochain je vais percer avec un foret de 38 pour pouvoir faire passer mes futur plots
Ensuite on réduit le BO donc je coupe les anciens roulements pour soulager les contraintes pour qu ils puissent re-rentre dans le BO sans problème. Une fois dedans ils vont me servir de buté pour la réduction du bo
AU passage on voit bien la différence de roulements, dont celui de droite qui est beaucoup plus costaud.
Et pour finir une petite idée de ce que cela donnerai :
Oh c est tout beau !
Allez hop on coupe les fesses !
Mes galets pour régler le BO sur le cadre :
création du support de fixation de la tête de suspat Page 8
voici les tites photo de la patte fixation inférieur :
La rencontre du B12 avec la Gsxr
Puis c est parti pour le projet du B12 !!!!
Démonte tout !
Puis tien donc qui voila !!!! Décidément j adore les facteurs !!
Petite présentation pour voir a peu prés ce qui faut faire :
1ere chose couper les 5 mm a gauche et 6 mm a droite du BO.
Ensuite faudra couper sur le cadre mais pour sa on va attendre d avoir la roue
Dépose du moteur et pas léger la bête !!!
Donc voici les outils de travaille, juste 2 :
Et c est parti pour couper les plots du cadre, car je vais en mettre d autres a la place pour faire le futur positionnement du BO:
Donc ici le plot est encore présent dans le cadre donc weekend prochain je vais percer avec un foret de 38 pour pouvoir faire passer mes futur plots
Ensuite on réduit le BO donc je coupe les anciens roulements pour soulager les contraintes pour qu ils puissent re-rentre dans le BO sans problème. Une fois dedans ils vont me servir de buté pour la réduction du bo
AU passage on voit bien la différence de roulements, dont celui de droite qui est beaucoup plus costaud.
Et pour finir une petite idée de ce que cela donnerai :
Oh c est tout beau !
Allez hop on coupe les fesses !
Mes galets pour régler le BO sur le cadre :
création du support de fixation de la tête de suspat Page 8
voici les tites photo de la patte fixation inférieur :
Modifié en dernier par helboyad le 31 janv. 2016, 17:54, modifié 13 fois.
- stuntac
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
Ahhhh!!! Ça a l'air pas mal. Tu veux faire quoi a peu près? Tu vas mettre quoi comme jante?
Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
Super vivement la suite
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
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- tomcat
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
Tiens ça va bien t'aider :
http://www.streetmonsters.net/forum/vie ... f=12&t=457
un projet commencé sur Airhuile en même temps que le mien, il ya bien des années...
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- helboyad
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
Oui le lien de streetmonsters le connais très bien je les analysais plusieurs foi ^^tomcat a écrit :Tiens ça va bien t'aider :
http://www.streetmonsters.net/forum/vie ... f=12&t=457
un projet commencé sur Airhuile en même temps que le mien, il ya bien des années...
- ZEPP
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
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- helboyad
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
mmm oki
moi a la différence je suis pas tourneur fraiseur donc falloir que je me trouve des gens, joué des relations etc.... pour essayer de me faire, faire les pièces. Et avec mon boulot je peux travailler dessus que les week-end...
moi a la différence je suis pas tourneur fraiseur donc falloir que je me trouve des gens, joué des relations etc.... pour essayer de me faire, faire les pièces. Et avec mon boulot je peux travailler dessus que les week-end...
- helboyad
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
Donc aujourd'hui j ai extrait les roulements
Sur le BO de R1 il y a un roulement plus gros que l autre. Cela est du a la positon de la suspension qui est pas centré sur le BO. La suspension est plus prés du cote de la chaine donc l'effort est plus important. Donc si je met un roulement du même type mais moins large je réduis aussi la force statique et donc le roulement va s usé 2 fois plus vite.
Donc il faut mettre absolument avec la référence HMK et non HK.
Sur le BO de R1 il y a un roulement plus gros que l autre. Cela est du a la positon de la suspension qui est pas centré sur le BO. La suspension est plus prés du cote de la chaine donc l'effort est plus important. Donc si je met un roulement du même type mais moins large je réduis aussi la force statique et donc le roulement va s usé 2 fois plus vite.
Donc il faut mettre absolument avec la référence HMK et non HK.
- helboyad
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
Aujourd’hui j ai réduit de largeur le Bras oscillant, coupés les paliers sur le cadre du B1, passé commande a la boite d usinage a cote de chez moi pour faire 2 palier tout beau pour le futur Bras Oscillant.
photo a venir
Cet semaine j ai la jante arrière complète qui arrive.
Week end prochain je fini la préparation du cadre pour les futur palier et
ensuite si j ai le temps sa sera l ajustement du BO avec la roue avant et soudure des paliers sur le cadre.
Ha si et week end prochain j aurai ma fourche de GEX ^^
photo a venir
Cet semaine j ai la jante arrière complète qui arrive.
Week end prochain je fini la préparation du cadre pour les futur palier et
ensuite si j ai le temps sa sera l ajustement du BO avec la roue avant et soudure des paliers sur le cadre.
Ha si et week end prochain j aurai ma fourche de GEX ^^
- helboyad
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
Dépose du moteur et pas léger la bête !!!
Week end prochain donc sera positionnement du BO avec soudure des plots sur le cadre et peut être au passage un petit montage de la fourche de gsxr k7
Week end prochain donc sera positionnement du BO avec soudure des plots sur le cadre et peut être au passage un petit montage de la fourche de gsxr k7
Modifié en dernier par helboyad le 02 janv. 2013, 15:13, modifié 1 fois.
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
ça bosse ici!!!
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
vu que tu n'as pas ranger ta disqueuse, tu penses laisser la coque d'origine?
- helboyad
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
no je laisse pas la coque d origine elle est déjà vendu et parti ^^ mais pour l instant je garde la boucle arriere pour la manipuler c est plus facile ^^
comme coque arrière je sais pas trop encore peut être mettre sa :
http://www.fractal-moto.com/boutique/fi ... _fr&num=11
comme coque arrière je sais pas trop encore peut être mettre sa :
http://www.fractal-moto.com/boutique/fi ... _fr&num=11
- ZEPP
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
Avis perso,helboyad a écrit :http://www.fractal-moto.com/boutique/fi ... _fr&num=11
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
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Re: Rajeunir la mamie B12, let's go !!!
c'est justement a celle la que j'ai penséhelboyad a écrit :no je laisse pas la coque d origine elle est déjà vendu et parti ^^ mais pour l instant je garde la boucle arriere pour la manipuler c est plus facile ^^
comme coque arrière je sais pas trop encore peut être mettre sa :
http://www.fractal-moto.com/boutique/fi ... _fr&num=11