Mon 750 de 85
- JackCélaire
- Membre éprouvé
- Messages : 552
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
- Contact :
Mon 750 de 85
Je pensais vous avoir déjà montrer mon tas de boulon mais en faite non, on me fait remarquer encore une fois que je ne l'ai pas fait alors voici ce que j'ai rentré il y a quelque mois.
C'est un 750 de 85, je l'ai (re)découverte alors que j'étais en train de discuter le bout, style marchand de tapis, pour un 750 srad injection. Je suis fan d'hyper sport et de toutes motos racés depuis toujours, un gros faible pour les GSXR, une obsession pour les motos d'endurance et ... bref j'étais à la recherche d'une base pour me faire une réplique de la numéro zéro du SERT, quand un morceau de photos me montre ce 750. Et la de suite une autre idée me vient. La voici arrivée à la maison et juste dépoussiérée.
La première est irréalisable, a cause de ce magnifique habillage introuvable ( je veux bien qu'on me démontre le contraire ), la seconde un peu plus grâce a airtech si on accepte d'avoir les ouvertures de carénages style yosh plutôt que celle du sert ( qui reprennent les ouvertures de la machines d'origines ). Le but n'est pas réaliser une réplique exacte, c'est de toute façon impossible. Le but est de s'approcher au plus près de la machine de l'époque, petit a petit, en essayant de rester dans les clous de l'époque esthétiquement, suivant le pognon qui rentre ( ou pas ). Je m'autoriserai aussi pour les pefs quelques écart pour le coté époque. Il faut qu'elle puisse prendre la route et la piste (de temps a autre). J'ai pas beaucoup avancé puisque j'ai été pas mal pris par la moto a tout faire, le 750 c'est ma danseuse, un speed triple de 2000! Mais bon la speed est maintenant refaite et vendu, remplacé par un Hypersport mille récent, genre de truc qui fait un trou dans le budget mais qui devrait me laisser le temps de voir venir coté perf et fiabilité ... Donc pour le moment j'ai juste attaqué le montage de la roue de 17', avec un petit nettoyage.
Me manque un entraineur de compteur coté droit à retoucher (-2,5mm) et les platines de déport pour des disque de 310 sur une fourche de 41. J'ai un amorto de R1 a faire reprendre pour que çà monte sans soucis, up partie cycle à 40 euros . J'ai trouvé la rampe d'origne qu'il manquait et des filtres, la rampe est simplement nettoyé pour le moment
je suis dans la collecte de pièce pour le moment, j'ai quelque micro truc a faire sur mon cbr et un vie pro de merde donc ça avance tout doux ( ds le sens ou je suis pas souvent at home ) ...
C'est un 750 de 85, je l'ai (re)découverte alors que j'étais en train de discuter le bout, style marchand de tapis, pour un 750 srad injection. Je suis fan d'hyper sport et de toutes motos racés depuis toujours, un gros faible pour les GSXR, une obsession pour les motos d'endurance et ... bref j'étais à la recherche d'une base pour me faire une réplique de la numéro zéro du SERT, quand un morceau de photos me montre ce 750. Et la de suite une autre idée me vient. La voici arrivée à la maison et juste dépoussiérée.
La première est irréalisable, a cause de ce magnifique habillage introuvable ( je veux bien qu'on me démontre le contraire ), la seconde un peu plus grâce a airtech si on accepte d'avoir les ouvertures de carénages style yosh plutôt que celle du sert ( qui reprennent les ouvertures de la machines d'origines ). Le but n'est pas réaliser une réplique exacte, c'est de toute façon impossible. Le but est de s'approcher au plus près de la machine de l'époque, petit a petit, en essayant de rester dans les clous de l'époque esthétiquement, suivant le pognon qui rentre ( ou pas ). Je m'autoriserai aussi pour les pefs quelques écart pour le coté époque. Il faut qu'elle puisse prendre la route et la piste (de temps a autre). J'ai pas beaucoup avancé puisque j'ai été pas mal pris par la moto a tout faire, le 750 c'est ma danseuse, un speed triple de 2000! Mais bon la speed est maintenant refaite et vendu, remplacé par un Hypersport mille récent, genre de truc qui fait un trou dans le budget mais qui devrait me laisser le temps de voir venir coté perf et fiabilité ... Donc pour le moment j'ai juste attaqué le montage de la roue de 17', avec un petit nettoyage.
Me manque un entraineur de compteur coté droit à retoucher (-2,5mm) et les platines de déport pour des disque de 310 sur une fourche de 41. J'ai un amorto de R1 a faire reprendre pour que çà monte sans soucis, up partie cycle à 40 euros . J'ai trouvé la rampe d'origne qu'il manquait et des filtres, la rampe est simplement nettoyé pour le moment
je suis dans la collecte de pièce pour le moment, j'ai quelque micro truc a faire sur mon cbr et un vie pro de merde donc ça avance tout doux ( ds le sens ou je suis pas souvent at home ) ...
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
- fredolococo
- Modérateur
- Messages : 8129
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
- Contact :
Re: Mon 750 de 85
Salut, tout ceci semble prometteur , on a hate de voir la suite
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- stuntac
- Expert confirmé
- Messages : 2374
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
- Localisation : 59 Poix du Nord
Re: Mon 750 de 85
Hâte de voir la suite!!!!!!!!!! Plus ça vient et plus j'ai envi d'un cul carré!
- b-slayer
- Expert confirmé
- Messages : 3504
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
- Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^
Re: Mon 750 de 85
ahhhh, ben voila...il sort enfin de sa cachette ce 7R85...
comme je te le disais ailleurs, beau projet, et encore une de sauvée
comme je te le disais ailleurs, beau projet, et encore une de sauvée
ヨシムラ
- Yvil
- Expert éminent sénior
- Messages : 10151
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : liege belgique
Re: Mon 750 de 85
Nickel! Un post que j attendais depuis longtemps ! Vivement la suite!
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Mon 750 de 85
+1135stuntac a écrit :Plus ça vient et plus j'ai envi d'un cul carré!
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
-
- Membre chevronné
- Messages : 832
- Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
- Localisation : dans le Tregor
Re: Mon 750 de 85
salut "Jack" je viens de demarrer un remontage de 750/85 ; je vois que tu mets des kn , as tu toujours ta boite à air ? j'avais trouvé une sur LBC mais aucune réponse ; en tous cas super projet que tu envisages
je vais mettre les premières photos prochainement
je vais mettre les premières photos prochainement
- JackCélaire
- Membre éprouvé
- Messages : 552
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
- Contact :
Re: Mon 750 de 85
Non j'ai plus ça
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
- Yvil
- Expert éminent sénior
- Messages : 10151
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : liege belgique
Re: Mon 750 de 85
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
Re: Mon 750 de 85
excellent
- JackCélaire
- Membre éprouvé
- Messages : 552
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
- Contact :
Re: Mon 750 de 85
Et pour combien je t'en débarrasse ? Je surveille mes MP des fois que tu aies besoins de place. ( je suis sérieux dans ma question ) Avec çà j'aurai plus de prise de tête de savoir qu'elle année je prends pour modèle définitif ! Tu me montres justement çà alors que je suis entrain de taffer sur des morceaux d'origine.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
- Yvil
- Expert éminent sénior
- Messages : 10151
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : liege belgique
Re: Mon 750 de 85
http://www.racing-show.com/R750Racing_X ... _xr51.html
le carenage endurance etait différent de la version sprint en 85, je ne vends pas le mien mais on peut pe essayer d'en faire refabriquer.
j'ai un carénage d'XR aussi, les dernieres versions comme la skoal bandit mais je ne sais pas si il tombe bien sur la partie cycle d'origine
le carenage endurance etait différent de la version sprint en 85, je ne vends pas le mien mais on peut pe essayer d'en faire refabriquer.
j'ai un carénage d'XR aussi, les dernieres versions comme la skoal bandit mais je ne sais pas si il tombe bien sur la partie cycle d'origine
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
Re: Mon 750 de 85
Je me permet de m'incruster pour dire que si tu as un plan pour en faire refabriquer, je veux bien participer. Et tu sais où trouver la bulle ?
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.