Rat'cer cul carré, maintenant on améliore petit a petit.

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
Bubba
Membre expert
Membre expert
Messages : 1290
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: projet café racer cul carré

Message par Bubba »

b-slayer a écrit : le collier en plastique du tube de fourche gauche pour maintenir le câble de compteur en place
:arrow: :Coucou26:
Image Image
Avatar du membre
cortex 69
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2010, 15:02

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par cortex 69 »

HOUUUUAAAA elle est belle ta fourche :Super14: .

l'ensemble a un bon rendu. une fois les finition terminé elle seras nickel.
Mieux vaut utilisé 50cv a 100% que 50% de 100cv

mon projet TDR http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=6&t=1358
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par b-slayer »

garde boue avant repeint hier soir, remonté ce midi, je lui ai aussi poncé un des deux caches sous selle, je faisais ça a la main...vive la ponçeuse...ça va carrément plus vite et le résultat est bien meilleur...
ヨシムラ
Avatar du membre
Bubba
Membre expert
Membre expert
Messages : 1290
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par Bubba »

tu fais ça avec quel grain de disque?
Image Image
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par b-slayer »

Bubba a écrit :tu fais ça avec quel grain de disque?
heu...gros grain, parce que la, il y a épais de peinture...(et puis ça fait de l'accroche pour l'apprêt :Super14: ), puis un coup de papier a l'eau, et enfin noir mat.
ヨシムラ
Avatar du membre
Bubba
Membre expert
Membre expert
Messages : 1290
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par Bubba »

Ah ouais... direk...! :Super14:

noir mat = ça va affiner la bête! :wink:
Image Image
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par b-slayer »

ça y est, tout l'arrière a été poncé, apprêté et repeint hier soir, reste le réservoir a fignoler niveau mastic, et il y passe aussi ce soir, on va pouvoir faire des photos demain soir de la bête entière :Demon12: et p'têt même aller faire un viron avec :VroumVroum06: .

pour info, la "peinture" rouge faisait une réaction avec mon apprêt, j'ai du complètement la virer pour avoir une base sans défauts, maintenant, c'est du billard, il y a encore 2/3 légers défauts mais c'est très très acceptable, et le noir mat est visiblement plus satiné que réellement mat...mais ça va le faire comme ça.
ヨシムラ
Avatar du membre
brun11r89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1786
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
Localisation : 22 guingamp

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par brun11r89 »

:Inclassable52: allez..s'te plait..fais voir.. :smiley_lingua:
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par b-slayer »

attends un peu, la, la roue arrière est démontée pour passer en apprêt, puis un ou deux voiles de blanc ^^

sinon, ben j'ai retiré l'amortisseur pour monter un de 1100, et celui en place était...un amortisseur de 1100 phase 2 :eek: (donc pour être plus précis, le 750 ou le 1100 cul carré ont un amortisseur avec un œil a chaque bout, et celui en place avait un œil en haut et une fourche en bas..., v'la le montage de barbare...), et il y avait juste l'axe, sans écrou de serrage :eek: :eek: :eek: , je lui ai posé un amortisseur de 1100 phase 1 (cul carré) et ça monte presque en direct, car il est un poil plus long, juste un peu plus "sport" a mettre en place...mais il est en place

donc sinon, j'ai rechargé le silencieux en laine de roche, niveau Db, c'est bien plus supportable, et je l'ai débossé, ça fait quand même vachement plus clean...

sinon, la plaque est posée, la vidange faite, avec le filtre, le collecteur décapé et repeint en noir HT, encore un peu et je met des photos (demain)

et la nouvelle selle noire et en meilleur état que le mienne devrait arriver la semaine prochaine, avec un capot de selle :Demon12:

sinon, je suis allé faire un tit tour avec cet aprem, (avec l'amorto de phase2, j'avais pas encore mis celui de cul carré), et comme il n'y avait plus que le ressort (plus d'hydraulique), c'était rigolo, elle rebondissait de l'arrière en permanence (un peu casse gueule quand même...), et ben sinon, ça pousse quand même un 750 de 87...c'est plus violent que mon 91 qui pourtant est en pleine forme...les chevaux viennent d'un coup, c'est brutal, (et excellent :Demon12:, devrais faire des économies de pneus avant avec celle la... :1er: )
ヨシムラ
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par b-slayer »

ça y est, jante remontée :Demon12: :Demon12: :Demon12: , vais régler l'amortisseur arrière cet aprem', bouffer quelques moucherons, et hop ! :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:

hier soir, j'ai trouvé la vis de réglage de ralenti, enfin son emplacement, vu qu'elle n'y était plus, le ralenti était un peu bas ^^

donc comme promis, voici quelque photos (dans le garage, mais j'en ferai d'autres en exter cet aprem', promis) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

il y en a des floues, l'éclairage est moyen, mais bon...elle a sa silhouette quasi définitive...
ヨシムラ
Avatar du membre
Bubba
Membre expert
Membre expert
Messages : 1290
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par Bubba »

sympatoche :Demon07:

juste quelques petites remarques constructives :Inclassable12: :wink: :

- mets un coup de bombe sur le dessous du réservoir... le bidon et son ancienne peinture dépasse du cadre, coup classique (ça saute aux yeux!) :Chut08: :wink:
- je reste convaincu que sur un cul carré avec ce look "cafe racer" un phare rectangle genre kawa 1000 R ou vieux GSX reste de mise, le phare rond et les formes carrées de la machines dénote.
- la selle

les photos vue de derrière sont terribles... y'a pas, la 5.5 c'est radical! (+ flagrant sur un 750 que sur un 11 j'ai l'impression).

bub'
:arrow: pour la selle, je dois avoir du sky? cuir? noir qui etait monté sur une ancienne selle de gex... elle est pile a la forme d'une selle pour vieux gex (avec le formes et tout et tout), si ça t'interresse je te ferais des photos et je te file tout ça... t'auras juste a agraffer :Demon07:
Image Image
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par b-slayer »

salut, alors ^^ ce qui est prévu :

- pour le réservoir, j'ai vu ça après coup, et je comptais bien le repeindre en noir aussi :wink:
- pour la selle, j'ai déjà acheté une autre paire de selles (noires), ainsi qu'un capot de selle qui devrait arriver la semaine prochaine, donc je te remercie pour ton offre, mais c'est en cours, donc...
- pour le phare par contre, je sais pas trop...j'aime bien la bouille que ça lui fait, mais ça peut évoluer aussi, faudrait que j'arrive a trouver des photos avec un phare rectangulaire sur une fourche inversée pour me faire une idée plus précise, donc pourquoi pas ?

et j'adore les remarques constructives :ico_yeah4: :Super14:

edit : par contre, depuis le changement d'amortisseur, je la trouve plus basse de l'arrière, il n'y avait pas une combine qui consistait a monter un basculeur de 1100 pour relever le cul du 750 ?

et a tout hasard, tu n'aurais pas un basculeur de 1100 d'avance ? :mrgreen:
ヨシムラ
Avatar du membre
nico90
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 109
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Contact :

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par nico90 »

Salut,
Si tu mets un amortisseur de 11 il est trop long. Je pense que tu as dû forcer pour le rentrer. Ca passe mais la butée en détente maxi sera assurée par le bras / excentrique... et pas par l'amortisseur. Bilan, à chaque fois tu vas forcer sur tout à chaque détente maxi, pas bon du tout...
J'avais essayé sur un 750 avec amortisseur HS, j'ai renoncé.
Nicolas
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par b-slayer »

j'ai du le rentrer en déserrant le ressort quasi a fond, sinon, v'la la séance de sport...et ça ne bute nulle part, a la limite, ça vient juste affleurer (mais alors juste une caresse ^^) quand le bras est complètement descendu, mais entre le poids de la mamie, qui positionne le combiné sans contraintes, et le poids du goret dessus en plus, elle risque pas de relâcher la cinématique a ce point...

quand a voir le montage qui était fait dessus avant...si ça avait du péter...ça l'aurait fait depuis un bail, (rien qu'au vu du tarage du ressort...)

je suis plutôt confiant pour cette partie la, et ça tient plutôt pas mal le pavé en plus.
ヨシムラ
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: projet café racer cul carré...ça avance...

Message par jd »

t es vraiment un fou !!! la vitesse a laquelle tu vas !!! bravo !! juste que je trouve qu il manque quelquechose a ta peinture pour mettre la bete en valeur !!! peut etre qu avec nico tu trouverais une déco supplementaire en adésif
Répondre