Rat'cer cul carré, maintenant on améliore petit a petit.

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par b-slayer »

cedrix-r a écrit :et moi je réitère ma réponse
cedrix-r a écrit : moi j'ai la RMT scannée en couleur en pdf... si ca te dit
:Alcooliques03:
oups, excuses moi, je n'avais pas lu ta réponse :redface:

si tu veux me l'envoyer je te donne mon adresse mail en MP :Coucou26:
ヨシムラ
Avatar du membre
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 542
Enregistré le : 11 juil. 2007, 20:25
Localisation : Chatenay sur seine (77)

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par sound »

Sur Airhuile tout simplement :Super14:
http://airhuile.com/component/option,co ... /catid,20/

Edit: oups, c'est une 750 :Alcooliques03:
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par arny »

hé ! n’empêche que c'est pas mal ça ! :Demon07: ça assure airhuile...
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par b-slayer »

arny a écrit :hé ! n’empêche que c'est pas mal ça ! :Demon07: ça assure airhuile...
hé hé, t'avais pas encore fait attention a ça ? :Demon12: :Super14:

bon j'ai refait les fils de bougies hier soir, il y avait un domino sur le fil du cylindre n°1 :Violence14: , du scotch électricien partout et un antiparasite dans un sale état

Image
Image

tant que j'y étais, j'ai viré les vis de maitre cylindre au tournevis a choc, sans frapper, juste grâce a un bon embout et a la prise maximum qu'on obtient avec ce genre d'outils, "les têtes de vis n'ont pas été amochées par le tournevis a chocs, elles étaient dans cet état avant le démontage).

Image

raccourcis la pédale de frein :Chut08: (c'est du temporaire, le temps d'en trouver une en état :lol: , ils peuvent se rhabiller chez Rizoma... :Demon12: )

Image

et ça, je sens que je vais me faire plaisir quand je vais y arriver : la boite de dérivation électrique format familial :Super14: , qui va bien sur être supprimée, je la réutiliserai peut être pour mon garage.

Image

prochaine étape, (ce soir ?), démontage de la ligne pour ponçage, passivation et peinture HT, je commence a flipper un peu pour les vis de bride qui ont l'air de faire un peu la gueule...

bref, plein de petits travaux, mais ça avance, "c'est petit a petit qu'on devient moins petit".
ヨシムラ
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par b-slayer »

bon, y'a pas foule sur le topic mais tant pis je continue,

donc ce soir tombage du collecteur, et comme par magie, toutes les vis de culasse sont venues nickel, pas une seule de foirée, je le décape/passive/brosse/et repeint demain, sinon, j'ai préparé un amortisseur de 1100 "reconditionné maison", et quelque babioles, donc je vais faire un montage a blanc, avec les jantes en 17" et la fourche, puis une fois la forme définitive obtenue, démontage intégral pour remontage dans les règles aux petits oignons

au passage la question qui tue, la peinture du moulin étant écaillée par endroits, il va me falloir le repeindre, mais niveau préparation pour enlever l'oxydation et la peinture écaillée, comment vous faîtes ? brosse métallique et peinture ? ou ponçage et peinture ? ou décapant et peinture ?

pour mon réservoir, pareil, la peinture se barre en cloque, j'ai pas trop envie de me taper le ponçage de 3mm de barbouille, en strates, je comptais donc y aller franco avec du décapex, bonne idée ou pas du tout ? (décapage, suivi du masticage des défaut, puis apprêt, puis peinture).

bon, ben je mettrai des photos demain, ce soir j'en ai plein les bottes.
ヨシムラ
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par MadMax »

pour le moteur léger ponçage là où ça s'écaille, le reste au tampon gex 3M.

pour le réservoir décapex ça va le faire, faudra peut être y passer en 2 fois.
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par ZEPP »

Eh ben, elle a souffert celle la...
Y a eu du bricolage dessus...

Pour le poncage, sablage :Demon12: , tout ressort comme neuf et tu t'explose pas les doigts. Ensuite peinture neuve et c'est :Super14:
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par b-slayer »

MadMax a écrit :pour le moteur léger ponçage là où ça s'écaille, le reste au tampon gex 3M.

pour le réservoir décapex ça va le faire, faudra peut être y passer en 2 fois.
ok, et pour la peinture ce gris/bleuté d'origine, ça se trouve facilement en haute température ?
ZEPP a écrit :Eh ben, elle a souffert celle la...
Y a eu du bricolage dessus...

Pour le poncage, sablage :Demon12: , tout ressort comme neuf et tu t'explose pas les doigts. Ensuite peinture neuve et c'est :Super14:
oui, elle a souffert, mais la, elle est en voie de rémission dans la clinique du Docteur B-Slayer :Demon07: , et elle va pas être longue a retrouver la route de façon magistrale :ico_yeah4:
ヨシムラ
Avatar du membre
brun11r89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1786
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
Localisation : 22 guingamp

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par brun11r89 »

c'est cool..t'avances plutot bien la.. :Demon07:
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par Pierre® »

b-slayer a écrit :
MadMax a écrit :pour le moteur léger ponçage là où ça s'écaille, le reste au tampon gex 3M.

pour le réservoir décapex ça va le faire, faudra peut être y passer en 2 fois.
ok, et pour la peinture ce gris/bleuté d'origine, ça se trouve facilement en haute température ?
ZEPP a écrit :Eh ben, elle a souffert celle la...
Y a eu du bricolage dessus...

Pour le poncage, sablage :Demon12: , tout ressort comme neuf et tu t'explose pas les doigts. Ensuite peinture neuve et c'est :Super14:
oui, elle a souffert, mais la, elle est en voie de rémission dans la clinique du Docteur B-Slayer :Demon07: , et elle va pas être longue a retrouver la route de façon magistrale :ico_yeah4:
J'ai cette couleur qui s'en approche vraiment, il suffit de l'appliquer avec un vernis mat pour avoir la teinte proche de l'origine.
C'est le gris hurricane qu'on trouve chez peugeot notamment sur les 308.

Image
Image
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par gésexixairwuile »

Alors t'as réussi à déposer ton collecteur sans trop de difficultés?
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par b-slayer »

le collecteur est sorti tout seul pas une seule vis de foirée...un bonheur... :Super14:

bon, ben j'ai reçu les jantes en 17", et j'ai monté la jante arrière, aucune modif a faire, ça passe comme papa dans maman, on vire la jante en 18", on met celle en 17", et "l'affaire est dans le cul de l'âne" :Super14:

pour l'avant, j'attends d'avoir reç la fourche inversée et je la monte aussi avec la jante en 17" + freinage qui va avec en 4 piston nissin.

question look, ça pète carrément plus que le boudin en 18" je vous laisse juge...:

Image
Image
Image

par contre le truc que j'avais pas calculé : le couronne de la jante en 17" est plus grande, et du coup ma chaine est trop courte...et comme j'ai pas de couronne 6 trous de rab...suis bloqué...

PS : et oui, la jante va être refaite et repeinte... :wink:
ヨシムラ
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par Louloup »

Qu'appeles-tu passivation après décapage pour ton collecteur.
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par gésexixairwuile »

Ya pas dire un cul carré avec des jantes en 17 et un 180 à l'arrière ça pète! :Super14:
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: projet café racer cul carré

Message par b-slayer »

ça y est, couronne arrière montée, merci Yann :wink: , ben ça passe au micro poil, mais ça passe, même pas eu besoin de reprendre la barre d'étrier, donc pour illustrer, voici un avant/après :

Image

Image

en vrai, ça rends carrément monstrueux :Demon12:, vivement que je reçoive l'avant :Demon12:
ヨシムラ
Répondre