1100R Dragster

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

1100R Dragster

Message par stuntac »

Je me lance:
Présentation du projet (qui va bien évoluer avec le temps: augmentation de cylindrée, pourquoi pas turbo, enfin gros délire...):
J'ai acheté mon rêve de gamin en novembre 2009. Un 1100 GSXR de 92. J'en voulais un cassé, celui-ci était bien cassé! lol A la base, je voulais me faire un bon street avec pas mal de chevaux et après réflexion et vu l'état des carénages d'origine, je vais plutôt partir sur un style dragster.
Après l'achat:
Image

Le style un peu recherché:
Image
Pour l'ancien propriétaire, elle claquait et il pensait que ça venait un segment cassé. Cool de la mécanique! Lorsque j'ai réussi à la démarrer, c'était plutôt un claquement de bielle qu'autre chose avec une belle fumée bleue. Après démontage, un coussinet de bielle en dessous de l'autre,vilebrequin marqué, bielle bleue, et jupe de piston cassée.
Image

Image

Je savais quoi chercher comme pièces pour réparer maintenant. Après avoir lu attentivement beaucoup de choses sur le net et avec quelques conseils d'un pote (merci Sam), j'ai trouvé un moteur phase 1 d'un 12bandit. J'ai récupéré le vilebrequin, bielles, pistons, cylindre. Pour rattraper le taux de compression du 11, j'ai surfacé la culasse (celle du 11) de 5 dixièmes. J'ai ensuite travaillé les conduits d'échappement à la Dremel (casser les arêtes et poli) et ceux de l'admission (casser les arêtes)
Image

Image

Petite astuce pour le rodage des soupapes: prendre une perceuse sans fil, mettre une vis sans tête dans le mandrin et mettre un bout de tuyau en caoutchouc entre cette vis et la tige de soupape, ça va tout seul! :Super14:
Image

J'ai fait usiner des lumières dans les pignons d'arbres à cames pour bien régler la distribution au comparateur-disque.
Image

Image

Pour l'instant j'ai une ligne Devil et pour la gueule mais surtout pour la puissance, j'ai trouvé des filtres KN (tampis si ça va être la merde à régler). Faisant des travaux à la maison et ayant une petite fille, je me suis fixé un budget très restreint; je trouve que ça fait un très bon challenge donc pas de pièces neuves (sauf obligé)
Après remontage de tout, premier essai, fuite d'huile aux retours entre la culasse et le carter supérieur, claquement, fumée bleue. Je redémonte le collecteur et remarque que ça fait gras dans les conduits d'échappement. je prend les prises de compression entre 9 et 10bars mais mon compressiomètre n'est pas précis. Je repose le bloc, déculasse, enlève le cylindre et contrôle les segments. Ils sont tous dans les tolérances. Donc c'est les joints de queue de soupapes.
Changement de ceux-ci, remontage. avec des nouveaux joints de retour d'huile.
je rédémarre, plus de fumée bleue, encore un claquement et une seule fuite sur un retour. Suite à un conseil sur le forum de jackdaniel, je coupe mon tube de retour au burin et mais un flexible avec des nouveux joints.
Image

Pour le claquement, controle de nouveaux les pastilles et la chaîne de distribution et son tendeur. je la retend en poussant avec un tournevis dans le tendeur, remonte tout et redémarre. j'ai encore un bruit mais qui est plutôt du à une fuite des gaz d'échappement au niveau du collecteur.
Je remarque que le ressort du tendeur est un truc bidouillé avec des rondelles pour le comprimé plus. Je le change avec celui du 12bandit; ça va bien mieux.
Depuis ,j'ai fait mes premiers tours de roue sur le circuit de Lezennes (30bornes). Tout c'est bien passé, maintenant il faut régler la carburation car c'est une cata. Elle ne prend pas ses tours. Prochaine étape, usinage de pièces.
Image

Image


je ne sais pas comment mettre des photos. De l'aide s'il vous plait. Le gros boulet!
Modifié en dernier par stuntac le 26 mai 2011, 14:42, modifié 7 fois.
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: 1100R Dragster

Message par tomcat »

ça mécanique à mort apparement !!

t'as pas des ch'tites photos à nous mettre pas hasard ?? :Inclassable12: :wink:
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: 1100R Dragster

Message par stuntac »

Je ne sais pas les mettre!!! Tu peux m'aider?
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: 1100R Dragster

Message par tomcat »

Bien sur !

d'abord il faut que tes photos soient hébergées sur un site !

si oui, tu copies l'adresse de ton image (en général tu fais un clic droit et tu fais copier l'adresse de l'image) ensuite tu retournes sur Airhuile et dans ton message tu clic sur Img (les boutons au dessus de ton message) et tu vois apparaitre ça :


tu colles ton adresse d'images entre les deux crochets comme ça :

[img]adressedetonimages[/img]

et le tour est joué !

si tu n'as pas hébergé tes images je t'explique après :wink:
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: 1100R Dragster

Message par FlyingDutchman »

Tu peux passer par ZimageZ :
http://www.zimagez.com/
Tu te crées un compte si tu veux, ou non, pas obligé, moi j'en ai un, ça permet de garder les images plus longtemps et de les retrouver après, puis tu suis le processus, tu ajoutes des images, tu les charges, puis tu cliques sur terminer, et là, tu copies le "BB code" dans ton post.
Pour être sur que ça fonctionne, tu cliques sur visualiser pour ton post avant de cliquer sur envoyer.
:wink:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: 1100R Dragster

Message par stuntac »

Merci beaucoup pour ces conseils. j'ai mis les principales photos. J'aurai voulu que ça s'affiche direct mais bon elles sont déjà là. :Super14:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: 1100R Dragster

Message par tomcat »

Normal, regarde dans ton post tu as deux fois [img] soit [img] vire en un et c'est bon !

pareil à la fin : un seul [/img]
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: 1100R Dragster

Message par tomcat »

ta une belle combi mon salop !!! c'est la Laguna ?? :Super14: :Demon07:
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: 1100R Dragster

Message par stuntac »

Ouai je crois que c'est ça. mais si tu regardes bien elle n'est plus si jolie que ça. J'ai un trou dans le cuir au niveau de l'épaule et tout le côté est rappée. L'arrière qui s'est dérobé avec mon SRAD justement sur cette piste! Je ne l'ai pas encore fait réparé. J'avais peur de serrer donc protection maxi surtout que l'enrobé adhère grave (c'est le même qu'au mans)
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: 1100R Dragster

Message par tomcat »

En même temps c'est un peu fait pour ça :Demon12:
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: 1100R Dragster

Message par stuntac »

Ce jour là, j'étais vraiment heureux d'avoir investi! :Demon07:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 564
Enregistré le : 17 sept. 2010, 18:27
Localisation : 50000 Saint Lo (Manche)

Re: 1100R Dragster

Message par REM »

Beau remontage en tout cas!!!

C est bizarre que tu ai eu autant de soucis avec ton moteur quand meme je vois pas trop l interet que le mec ait eu d avoir mis des rondelles sur le tendeur de distri :Forum61:
Mais bon ca roule c est cool!et pis elle est sympa de cette couleur, avec la combi ca fait racingue!! :Alcooliques21:
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: 1100R Dragster

Message par stuntac »

En fait, un mec a bidouillé au niveau du tendeur de distribution car le ressort est beaucoup trop souple par rapport à celui du 12 donc il a du essayer de mettre des cales derrière pour le raidir. Je pouvais le mettre et l'enlever à la main alors qu'avec celui du 12, il faut pousser comme un fou avec un tournevis et le serrer avec une clé. Depuis cette modif, plus de claquement de chaîne :Super14:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: 1100R Dragster

Message par JackCélaire »

Un 11r route piste qu'elle bonne idée !!! Le cote "race" il n'y que ça qui leur va.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: 1100R Dragster

Message par stuntac »

En ce qui concerne la peinture, elle n'est pas top. Elle n'est pas bien vernie, par endroit ça fait mat en plus les carénages n'ont pas bien étaient préparés au moment du ponçage. Sans parler des auto-collants qui ne sont pas de très bon goût, enfin l'ancien proprio aimait j'imagine, les goûts et les couleur... Je vais surement partir sur un noir mat et cadre + bras oscillant poli. Beaucoup diront encore, mais je n'ai pas envi de faire un truc bling bling mais plutôt soft. Pour les jantes, pour l'instant, je partirais sur des jantes à rayons. Peu être du 8.5x18" pour l'arrière.
Image

J'ai récupéré un pneu et ça fait pas mal. bien sur le bras oscillant serait maison.
Image

Changé la fourche et amortisseur. Et une très belle ligne Vance pro pipe. Viendra ensuite un gros délire sur le moteur.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Répondre