EFE attack (sauce radin): remise à plat

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cieb
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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par cieb » 03 mai 2019, 01:07

oulala a écrit :
02 mai 2019, 19:21
c'est marqué dans mon profil :Inclassable12: [wink] 20 bornes de Rouen.
Je monte en Normandie assez souvent (à 50km au sud de Rouen).
Avec un peu de chance j'y serais peut-être en juillet; avec un peu de temps devant moi.
Je pourrais peut-être jeter un oeil si la bécane tourne toujours pas [frown]

Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par razorbike » 03 mai 2019, 07:26

regarde ton neiman les cosses s'oxyde elles sont sertis pas souder sur le efe
les cosses du relais de démarrage qui s'oxyde aussi

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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par oulala » 08 mai 2019, 12:28

bon.

j'y ai un peu réfléchi (ça m'arrive) et je pense que le mieux à faire / le plus pratique / rapide / moins onéreux qu'un swap: changer toute l'électricité et les périphériques électriques (démarreur, relais, régulateur, allumage, bobines, si possible faisceau, salade, tomate, oignon, jambon, fromage, oeuf) pour du NEUF.

comme ça au moins 1/ ce sera fait une bonne fois pour toutes! et 2/ si elle ne veut toujours pas démarrer, ce sera clairement la rampe qui pose problème. mais je ne pense pas, vu que le moteur a déjà craqué la dernière fois avec sa rampe d'origine (qui reste à régler), et qu'à part les joints de queues de soupapes à changer il tourne correctement (quand il veut bien craquer...).

de plus ça endiguera le fait de chercher constamment l'origine d'une panne / réparer la panne en question, pour qu'un autre truc hors d'age tombe en panne à son tour et me vrille les nerfs... [poop] en gros: je veux acheter ma tranquillité électrique avec cette bécane.

problème: chez Suz', ces équipements ne sont plus disponible en neufs, ou alors il faut vendre un organe. et sur lbc en occase c'est mort, vu l'age moyen des équipements, cela reviendrait à... acheter sa future panne.

question: quelqu'un ici connaîtrait-il un revendeur de pièces adaptables? les anglais sont des fondus d'EFE, y aurait-il chez eux un site spécialisé vers lequel je puisse me tourner? [thumbsdown]

A UN MOMENT FAUT QUE CA ROULE BORDEL :burningsmilie8bx:

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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par Bébert » 08 mai 2019, 19:12

Si tu touche un peu en élec tu peux faire un faisceau maison avec un boîtier motogadget m-unit. C'est très cher mais ça permet de faire un circuit simple et neuf (en se creusant la tête tu peux aussi te passer du boîtier).
Après bobines et relais de démarreur tu peux prendre ça sur des machines plus récentes.

Ça règle pas tout mais ça peut être une solution.

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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par cieb » 08 mai 2019, 21:07

Essai de demarrer à coup de deodarant dans la boite a air (idem que start pilot mais à 1e la bombe au rayon ou yfocebaisser).

Ca te permettra de voir si elle craque à chaque fois pour le coup de deo que tu lui met ou si elle est indifférente parfois (il faudra donc t'y prendre autrement alors; l'electriser sera donc LA solution pour arriver à tes fins (la chevaucher pendant des heures... [inlove] )

Mais ne l'electrise pas trop, sinon elle aura le feu...

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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par oulala » 08 mai 2019, 22:18

c'est pas qu'elle démarre pas, c'est que le démarreur lui-même ne tourne pas. il ne se passe RIEN. même pas un petit "clic".

ça me fait penser à la panne récente que j'ai eue avec le Pacific: un matin, plus rien au TDB, et rien au bouton de démarrage, même pas un "clic". c'était le régulateur/redresseur. heureusement l'ancien proprio en avait un neuf (adaptable) d'avance qu'il m'a filé avec la moto, je l'ai changé en express, ça a matché c'était bien ça [thumbsup]

ils en vendent en neuf pour EFE chez www.babbittsonline.com , dès que j'ai le temps (pas demain...) je ressors l'efe pour un nettoyage/dégrippage de toutes les cosses électriques en rapport avec l'allumage (du neiman en passant par le porte fusibles, etc), et si ça craque toujours pas, si les connectiques sont propres et que le faisceau aussi,alors ça voudra dire que la panne vient d'un équipement périphérique (régulateur, relais de démarreur, boitier d'allumage...).

problème: si c'est le boitier d'allumage (repère 1 sur ce schéma: https://www.babbittsonline.com/oemparts ... -generator ): pour l'instant je trouve pas de site qui le propose en neuf... [thumbsdown]

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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par b-slayer » 09 mai 2019, 12:50

et en court-circuitant le relai de démarreur ? ça dit quoi ?
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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par cieb » 09 mai 2019, 14:05

Ca vient sûrement de:
relais de demarreur (je plussois b-slayer)
contacteur de béquille (je pense pas) ou capteur de point mort
Faux contact sur le commodo de demarreur (oxydé )
Faux contact sur les cosses (à nettoyer comme tu as prevu)
Faux contact sur le faisceau (à triffouiller à un endroit en même temps que tu appui sur le bouton de demarreur; changer d'endroit, recommencer...)
Batterie mal serrée ou un des gros fils qui sont à proximité mal serrés (masse,fils de relais de demarreur ): suffisant pour alimenter le faisceau quand on met le contact mais faux contact quand beaucoup d'intensité demandée (le demarreur)

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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par Katana 750 » 10 mai 2019, 09:02

Comme les autres, je me pencherai sur le relai ou le demarreur vu les symptomes.

Debranche le fil qui vient du faisceau au relai mets une lampe temoin dessus et a la masse

Avec le contact enclenché mettre un coup de demarreur devrait allumer la lampe.

Si c'est le cas c'est que le souci vient des pieces apres.

Si tu deconnecte le + du demarreur et que tu mets ta lampe temoin a la place, si le relai est bon ca devrait faire un Clac puis allumer la lampe en appuyant sur demarrer, excluant donc le relai

Jai eu le meme souci sur mon EFE, je l'ai acheté non tournant, la moto faisait clic en démarrant

J'ai deposé le demarreur et testé au banc, sauf que je me suis fait avoir car il tournait bien sur le banc, puisque libre de toute contrainte. Mais ce moteur comprime pas mal, en place ca ne fonctionnait pas et en changeant le demarreur cest reparti tout de suite.

Ce sont des motos solides électricité comprise (sauf circuit de charge pas toujours terrible)

Je roule que sur cette generation de suz depuis 5 ans et je fais 15000 par an toute l'année avec

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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par Katana 750 » 10 mai 2019, 22:29

Jai vu que tu parles du regulateur.

Mes GSX presentes et passées, avaient toutes soit deja le stator HS soit c'est apparu assez vite.

Jai mis stator neuf en provenance de bbbikeshop.co.uk (made in UK) et un regulateur FH012 d'origine Yamaha et autres triumph il me semble

Sur toutes.

Resultat 14.5V fixe peu importe le regime, c'est un regulateur electronique qui fonctionne vraiment super bien avec le stator de GSX sans effets secondaires et super fiable. Il gere beaucoup mieux la chauffe du coup le stator chauffe moins, la temperature moteur est davantage preservee et du coup le stator ne crame plus

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Re: EFE attack (sauce radin): remise à plat

Message par oulala » 21 mai 2019, 13:29

Merci pour ces pistes et ces conseils, je m'y attelle dès que j'ai un peu de temps (et de courage).

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