j'ai retrouvé mon carbtune!!!
et sinon y'a du neuf avec du vieux! (attention 3615 MYLIFE, si tu t'en balek de ma vie, ce que je peux tout à fait concevoir hein y'a pas de lézard, va direct au dernier paragraphe, tu perdras pas ton temps à lire tout ce qui suit).
dans la série "on ne change pas une équipe qui perd", ma femme a encore éclaté sa caisse (enfin c'est plutôt l'autre c*nn*sse en face, une jeune permis qui lui est rentrée dedans pleine face en coupant un virage, roulant à tombeau ouvert en faisant la conne avec sa cop's de passagère, l'autoradio à donf... femme au volant, m'voyez...). verdict: personne de blessé mais caisse HS… sa pov' petite safrane qui ne nous coûtait rien
attends, après ça devient marrant…
ma femme a conscience (si si, ça a une conscience ces bêtes là) que je ne me sers plus de ma caisse (une safrane 2.5) depuis que j'ai la PC800 (parce que putain elle est quand même vachement pratique pour l'utilisation que j'en fais en semaine, et aussi parce que me traîner le cul en caisse derrière les glands du matin et les traîne derches du soir, j'en peux plus!). du coup, avec le pognon qu'elle va récupérer de l'assurance (1800 boules, merci AXA), elle m'a proposé d'engager les frais à faire sur MA saf' (un peu de carrosserie, freins, pneus, un feu arrière, CT), parce que mine de rien elle a que 130 000 bornes, elle tourne comme une horloge suisse, et ne coûte rien en carburant (et aussi parce qu'elle regrette beaucoup SA safrane, qu'elle adorait).
bref.
attends, j'explique après…
du coup elle en vient à me parler de la Pacific, comment elle roule, tout ça, je la rassure en lui disant qu'elle roule impec' avec ses pneus neufs (ma femme n'aime pas la moto, contrairement à mes filles. elle a peur en bécane.) et j'en profite pour glisser un truc genre "elle est pratique et tout mais elle se fait quand même vieille, pis niveau confort et puissance c'est quand même pas top…
ça vaut pas la GSX qui prends la poussière dans le garage depuis bientôt dix ans… gros moteur, bon chassis, suspensions, pneus et freins neufs…" (je lui fais l'article, pensez bien) et à ce moment là, elle me sort un... "elle est roulante?"
comment vous dire… comme dirait Jamel, "je sais pas si tu rends compte"!! MA FEMME, qui subitement S'INTERESSE à ma MOTO…!!
-"tu sais bien que non… la rampe de carbus est HS." (même si je sais pertinemment que si je lui avais parlé de la tringle à rideaux du différentiel de boite à crémaillère, ç'aurait été pareil…) et là, elle enchaîne direct crochet gauche:
- "t'as qu'à l'emmener chez un mécano pour qu'elle roule une bonne fois pour toutes"...
- "nan mais attends y'en a quand même pour un billet! rien que la rampe de carbus..."
- "ta safrane, y'en aurait pour combien pour qu'elle passe au CT?"
- "je sais pas, je dirais 800, peut être 1000 balles… "
- " bah tu prends l'argent qu'il va rester sur les 1800 balles de la prime d'assurance de ma voiture une fois qu'on aura retapé la tienne, et tu fais terminer ta moto par un mécano. ça suffirait 800 balles? pis ça coûtera toujours moins cher que de racheter une deuxième voiture qu'on n'utiliseras pas, ou quasi pas. vu que maintenant t'es tout le temps à moto… plus l'assurance! pis après, tu revends ta blanche (parce que PC800 ou Pacific Coast c'est trop compliqué à retenir. la couleur, c'est déjà bien. mettez vous à sa place… une femme!
) et on n'en parle plus. elle vaut combien, la blanche?"
- "
"
- " ouais, on va faire ça. termine ta "jésiksef" là ou chaipakwa, une bonne fois pour toutes, et revends la blanche."
- "
… "
- " bon! 'tite bière, chéri?"
- "
"
je la connais, la bête… elle se sent encore emmerdée de me casser les c***lles un an sur deux à cause d'un (gros) problème de caisse (même si, pour ce coup ci, c'est pas du tout de sa faute), elle sait qu'à cause de ça, le pognon que je claque dans ses caisses, je peux pas le claquer dans ce MAGNIFIQUE GSX1100EF DE 84, alors elle lâche un peu de lest sur mes futilités mécaniques, histoire d'amadouer l'ours (ou alors le très, très gros lapin. c'est au choix.)…
(là c'est l'endroit où tu atterris si tu as sauté les paragraphes précédent parce que t'es juste un gros bâtard qui s'en balek de la laïfe.)
so, I resume for the mous du bulbe:
j'ai le feu vert officiel de Madame pour finir l'EFE même si je pense qu'il va y en avoir pour bien plus de 800 boules mais ça faut pas lui dire… refaire le faisceau proprement, mettre du frein à l'arrière, refaire la rampe (rien que ça et je crois que le budget est bouffé), installer compteur, phare, clicos… reprendre tous les serrages au couple… trouver une place sous la selle passager pour installer une batterie… je vais garder la peinture du cadre pour une autre année je pense... va falloir fermer les yeux sur l'addition mais elle va bientôt reprendre du service, nch' allah! ou alors au lieu de faire refaire la vieille rampe, ce qui va me coûter un bras, je fournis une rampe "neuve" au mécano (d'origine ou pas), mais où trouver un truc pareil pour une brêle pareille??