EFE attack (sauce radin): remise à plat
- MadMax
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Re: EFE attack (sauce radin) cadre vrillé... ou pas.
pour contrôler la géométrie entre axe bo et axe colonne il ne faut prendre que ces éléments en compte, le reste c'est tout assemblé avec une certaine marge, on peut pas utiliser les tubes d'un cadre comme référence.
sur un cadre de 1100 j'ai 3 mm d'écart en altitude entre les 2 longerons sous le réservoir...
3 mm c'est justement la tolérance maxi pour les éléments, 1 mm pour les axes et supports je crois.
les contrôles avec règles et montages d'équerres il faut être très précis, sur des longueurs de plus d'un mètre une erreur de 0.5 mm sur 20 cm ça donne 2.5 mm en bout!
sur un cadre de 1100 j'ai 3 mm d'écart en altitude entre les 2 longerons sous le réservoir...
3 mm c'est justement la tolérance maxi pour les éléments, 1 mm pour les axes et supports je crois.
les contrôles avec règles et montages d'équerres il faut être très précis, sur des longueurs de plus d'un mètre une erreur de 0.5 mm sur 20 cm ça donne 2.5 mm en bout!
Re: EFE attack (sauce radin) cadre vrillé... ou pas.
crois moi Yann, j'ai vérifié ça de la manière la plus soigneuse.MadMax a écrit :les contrôles avec règles et montages d'équerres il faut être très précis, sur des longueurs de plus d'un mètre une erreur de 0.5 mm sur 20 cm ça donne 2.5 mm en bout!
en gros voilà le principe que j'ai appliqué pour vérifier: deux toles équerisées sur l'axe du BO, avec traçage d'un axe.
j'ai bien évidement vérifié les deux longueurs, les deux largeurs, et les deux diagonales de chaque tole (une équerre pour l'équerrage BO/colonne, et une équerre pour l'équerrage BO/point fixe sur cadre), à chaque fois les cotes étaient identiques et les diagonales parfaites (débit à la guillotine) et les tracés des axes ont été vérifiés plusieurs fois.
en gros, des équerres maison au top.
et dans les deux cas ça tombe pile poil, au milimètre près!!!
le point fixe sur cadre (longueur d'équerre 450 mm):
l'axe de colonne (longueur d'équerre 640 mm):
j'ai aussi vérifié l'alignement de la boucle, il est nickel !!!!
je pige pas... normalement, un BO banane, et en général un BO de gex air huile, c'est centré par rapport au cadre, non? alors comment ça se fait qu'il ait l'air décallé, bordel ?!!!
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
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Re: EFE attack (sauce radin) modif cadre FINIE.
L'axe est centré mais pas les bras. Le gauche est un peu plus 'ouvert'. En gros la roue ne doit pas être centré entre les bras, mais ça tu as du t'en rendre compte.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
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- MadMax
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Re: EFE attack (sauce radin) modif cadre FINIE.
ok je vois mieux comment tu as procédé, ça l'fait.
ça contrôle juste le centrage pas l'équerrage, mais y a pas de raison que ce soit vrillé ça se verrait à l'oeil nu de toutes façons.
voir du coté de la chaine de cotes du centrage de la roue arrière comme dit piche.
ça contrôle juste le centrage pas l'équerrage, mais y a pas de raison que ce soit vrillé ça se verrait à l'oeil nu de toutes façons.
voir du coté de la chaine de cotes du centrage de la roue arrière comme dit piche.
Re: EFE attack (sauce radin) modif cadre FINIE.
ok ça me rassure!!!
vais contrôler le centrage entre l'axe du BO et l'axe de roue.
si c'est pas axé, usinage en perspective... à moins que je puisse décaller la roue dans le bras, par le biais d'entretoises? c'est possible, je veux dire, ça craint ou pas au niveau des efforts?
vais contrôler le centrage entre l'axe du BO et l'axe de roue.
si c'est pas axé, usinage en perspective... à moins que je puisse décaller la roue dans le bras, par le biais d'entretoises? c'est possible, je veux dire, ça craint ou pas au niveau des efforts?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
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Re: EFE attack (sauce radin) modif cadre FINIE.
Suivant que ce soit un porte couronne de w ou air huile, le deport est different ( et pas un peu) ca peut pe t aider pour recaller le tout.
Y a aucun pb au niveau des efforts ta roue doit etre centree au milieu de ta moto et ta chaine alignee c est tt
Y a aucun pb au niveau des efforts ta roue doit etre centree au milieu de ta moto et ta chaine alignee c est tt
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
Re: EFE attack (sauce radin) modif cadre FINIE.
ok je check ça ce week end.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
Re: EFE attack (sauce radin) modif cadre FINIE.
bon, j'ai enfin trouvé le courage de bosser un peu sur l'EFE malgré le froid de canard qui règne dans le garage, afin de comprendre pourquoi le BO de W ne s'aligne pas sur le cadre... j'ai monté vite fait un vieux BO de 7R A/H qui trainait, et là, miracle:
plus aucun décallage avec la boucle arrière... pourtant un BO de 11W se monte plug&play sur un 11A/H... va comprendre, Charles...
du coup je vais pas batailler plus longtemps: je vais échanger le Banane contre un bras de 11A/H et zou. (voir dans les petites annonces)
plus aucun décallage avec la boucle arrière... pourtant un BO de 11W se monte plug&play sur un 11A/H... va comprendre, Charles...
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Re: EFE attack (sauce radin) RECHERCHE BO 11R A/H.
à mon avis c'est seulement un probleme d'entretoises que tu as car le deport de disque est différent sur un water, si tu as une roue d'airhuile et que tu as fait ton centrage par rapport au disque tu n'es pas bon
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
Re: EFE attack (sauce radin) RECHERCHE BO 11R A/H.
bah là tu m'inquiètes, car mon disque tombait pile poil dans l'étrier W d'origine, avec les entretoises d'origine (étrier W + le diabolo à droite, et la rondelle calle d'origine à gauche)... si ça se trouve je vais devoir aussi changer de jante...
edit: ça tombait aussi pile poil dans le bras de 7R...
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Re: EFE attack (sauce radin) RECHERCHE BO 11R A/H.
Ta roue elle vient d un w aussi? De tt facon tt est adaptable y a pas de soucis, ce que je veux dire c est que tu ne peux pas prendre le disque comme point de reference pour ta jante car il existe 2 deports un pour les airhuile et l autre pour les w, b12 et rf
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
Re: EFE attack (sauce radin) RECHERCHE BO 11R A/H.
okidac, pigé.
t'façon je verrais ça dès réception du BO...
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Re: EFE attack (sauce radin) RECHERCHE BO 11R A/H.
Les BO W et A/H sont les mêmes coté disque et 7 mm plus large coté couronne pour le W.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
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Re: EFE attack (sauce radin) RECHERCHE BO 11R A/H.
7 ou 8 mm c'est ce que j'ai mesuré moi aussi sur des bo 750 w mais mesures système d, sur le bo du 1100 96 j'ai été étonné de trouver 11.5 et là la mesure est très précise.
pour ma part ça m'arrange bien il me manquait 3 mm à gauche pour monter ma jante oz en prenant 7 mm comme déport, avec 11.5 ça passerait sans modif!
je n'ai hélas pas eu le temps de contrôler d'autres bo... dès que je peux je relève mes 2 bo 750w et un origine 11r.
pour ma part ça m'arrange bien il me manquait 3 mm à gauche pour monter ma jante oz en prenant 7 mm comme déport, avec 11.5 ça passerait sans modif!
je n'ai hélas pas eu le temps de contrôler d'autres bo... dès que je peux je relève mes 2 bo 750w et un origine 11r.
Re: EFE attack (sauce radin) RECHERCHE BO 11R A/H.
putain, y'a des fois, je m'auto-lapiderait à coups de silex...
dans la série "gros blaireau de la prise de cote", je voudrais... moi.
piche, tu m'as mis la puce à l'oreille quand j'ai lu ça (oui, je lis avec mes oreilles):
et là... l'illumination cosmique vers un nouvel age réminiscent...
alors, ne me demandez pas pourquoi, comment, ni même avec qui ou à quelle heure: j'en sait foutre rien!!!
je me prends la tête depuis des mois pour une "impression que c'est de travers", alors que c'est dans l'axe...
LA PLUS GROSSE BURNE DE TOUTE LA SECTION
"PREPA TUNING" SEVIT ICI, ET MAINTENANT
ce soir remontage des trains roulants...
dans la série "gros blaireau de la prise de cote", je voudrais... moi.
piche, tu m'as mis la puce à l'oreille quand j'ai lu ça (oui, je lis avec mes oreilles):
du coup, suite à mon essai avec le BO de 7RA/H que j'ai fait ce week end, et qui tombait parfaitement dans l'axe, je me suis dit: "vais quand même réessayer avec le BO Banane, putain y'a pas à chier c'est quand même bizarre c't'histoire"...piche09 a écrit :Les BO W et A/H sont les mêmes coté disque et 7 mm plus large coté couronne pour le W.
et là... l'illumination cosmique vers un nouvel age réminiscent...
alors, ne me demandez pas pourquoi, comment, ni même avec qui ou à quelle heure: j'en sait foutre rien!!!
je me prends la tête depuis des mois pour une "impression que c'est de travers", alors que c'est dans l'axe...
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