EFE attack (sauce radin): remise à plat

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par el funky babtoo »

Image
Image
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par oulala »

el funky babtoo a écrit :Image
raide fauché comme les blés, doc.
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par oulala »

ca vient, ca vient... j'ai chopé un BO de 11W (banane donc) avec axes, freinage, biellettes et basculeur hier soir...



















... j'attends plus que les cotes de MadMax pour bosser... :Demon12:
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par oulala »

bon, une chose est sure: quand on est chômeur, on a pas d'argent, mais on a du temps libre. du coup c't'aprem: montage à blanc du bras de 11W (banane).

déjà, premières constatations: malgré ce que je pensais, l'axe de l'EFE est de diamètre plus petit que celui de gex, donc il faudra se dégotter des pivots de roulements aux cotes. mais pour l'instant c'est pas le problème.

bonne surprise! la longueur est identique entre les deux BO, donc pas besoin de modifier ou de changer le kit chaine.
va falloir usiner un portant de la boucle, coté droit: ca passe pas à cause de la banane, justement!! :Grrrr03: et évidement, ce bout de portant à usiner... comporte une fixation de la platine :1er: donc faudra aussi changer les platines... ce projet "low cost" commence à me péter le larfeuille... mais bon, quand il faut :Demon12:

:Inclassable12:

Image

Image

Image

Image
la fixation de platine en question, qui va sauter au prochain usinage longitudinal du tube. je pense que ca risque pas grand chose, c'est de l'acier, et en temps normal c'est prévu pour supporter le pilote, le SDS et les bagages, donc...

pour l'encrage du basculeur, je pense que je vais faire sauter la béquille centrale et ajuster un axe sur sa fixation :ico_yeah4: niveau solidité pareil, ca craint pas, c'est conçu pour supporter le poids de la bécane, donc je pense pas qu'il y ait des contraintes trop élevées à ce niveau si j'y fixe le basculeur... on verra par contre en cynématique si c'est korrek ou pas...

la suite au prochain versement assedic :1er:
Modifié en dernier par oulala le 14 déc. 2011, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par oulala »

le futur ancrage de basculeur en question:
Image
comme pour l'axe du BO, il faudra usiner un pivot aux cotes du basculeur, puis virer la béquille pour profiter de son support.

on verra bien...

:ico_yeah4:
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par MadMax »

'tain t'es con t'aurais du demander... :Chut08:


bon je vais me casser de là je crois j'ai assez dit de conneries pour la soirée je peux passer à autre chose. :VroumVroum06:
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par oulala »

ouais c'est ca, casse toi... :Demon12: et va bosser sur tes cotes de cadre, bordel de merde!
Avatar du membre
Gregixxer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 416
Enregistré le : 15 juin 2011, 12:58
Localisation : 49'Angers !!!

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par Gregixxer »

Ça lui va bien avec le bo et cette jante la. :wink:
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par oulala »

merci, j'essaie de faire un truc correct avec le peu de budget que je peux y allouer, et c'est pas facile tous les jours...!! :wink:

pour l'ancrage de basculeur coté cadre, je pense que le pivot de la béquille centrale sera trop bas, je vais donc certainement me servir de sa traverse pour y fixer un support de pivot maison, juste au dessus.

si je prend la solution la plus facile (allonger les biellettes) il y a des chances pour que le basculeur soit dans sa position optimale de travail, mais l'amortisseur sera du coup trop bas par rapport au pivot de BO et de basculeur, et j'ai peur que son travail s'en ressente.
Avatar du membre
TARMOT17
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 187
Enregistré le : 01 oct. 2011, 08:19

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par TARMOT17 »

:Alcooliques03:
un post comme je les aimes , machine vieillote + demerde = superbe reultat :Demon07:
sinon il va falloir qe tu accordes ta transmission avec tout ca........
bonne continuation
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par oulala »

la transmition d'origine de l'efe se monte sur la jante de gex, il faudra juste décaller le psb. du bonheur!! :Super14:
Avatar du membre
TARMOT17
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 187
Enregistré le : 01 oct. 2011, 08:19

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par TARMOT17 »

:Alcooliques03:
je voulai juste te parler de demultiplication finale , pas de montage de pieces :ico_yeah4:
par contre si tu peus garder ta bequille centrale c est bien pratique :Demon12: :Demon12:
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par oulala »

bah pour ce qui est du rapport de transmition finale, y'a pas de problème non plus: je remplace une roue de 17 pouces par une roue de 17 pouces :1er: donc elle va tirer le même rapport qu'avant.

et la centrale oui je compte bien la garder, enfin, si le nouveau BO le permet... mais j'ai bon espoir.
Ecrrmoto

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par Ecrrmoto »

bonne chance pour installer le bras de gex et surtout pour le montage amortisseur/basculeur/bielettes si tu veux un projet petit budget fait simple

train avant gex/jante arriere gex/un echappement qui va bien/la peinture d origine

Image

et apres ????????????????

Image

Image
Avatar du membre
TARMOT17
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 187
Enregistré le : 01 oct. 2011, 08:19

Re: EFE attack (sauce radin)

Message par TARMOT17 »

oulala a écrit :bah pour ce qui est du rapport de transmition finale, y'a pas de problème non plus: je remplace une roue de 17 pouces par une roue de 17 pouces :1er: donc elle va tirer le même rapport qu'avant.

et la centrale oui je compte bien la garder, enfin, si le nouveau BO le permet... mais j'ai bon espoir.
:Alcooliques03: ok je pensai pas que c etais deja en 17 d origine , ca simplifie les choses :Demon07:
Répondre