Carter d'embrayage a hublot
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Carter d'embrayage a hublot
Bon j'espère que personne ne m'en voudras de faire un Tuto a ce sujet qui a déjà était "traité"...
Ça faisais un bye que je louchais sur ce genre de truc...(pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle mais j'en doute maintenant)
J'ai prit peur en voyant les prix et je me suis dit
"mon vieux Sam va falloir te sortir les doigts du cul"
Le matos nécessaire :
- Un carter d'embrayage (c'est bien déjà hihi)
- Du Polycarbonate (Lexan , Macrolon) j'ai pris du 3mm d'épaisseur
- et un minimum d'outillage (Perçeuse , scie sauteuse , lime ,taraud etc...)
Je donne plus bas des cotes....mais elle ne sont pas forcement a suivre vue que chacun peut choisir la taille du hublot a son gout.
J'attaque donc la découpe du carter en faisant une multitude de petit trous sur la circonférence
Pour ma part 120 mm de diametre.
Une fois fait je termine a la scie sauteuse
voila qui est fait
J'ai auparavant fait tourner par un usineur la platine dans de l'alu
Mais sans les perçages car je n'avais pas encore déterminer leurs nombres et j'étais suffisamment outiller pour le faire...
Le plan
La platine brut de tournage coté carter
on vois l'épaulement pour recevoir la vitre
Je teste le positionnement de la platine voir si tout va bien ensuite je planifie le carter pour faire un pseudo plan de joint.
je passe au perçage ,en faite 8 suffisent donc tous les 45 °
Bien entendu il se doit d'être bien perpendiculaire au bossage du carter et non au plan de joint sinon les vis seront de travers...attention ;)
Pour ça je cale le carter a l'aide d'objet
Perçage tout d'abord a 3mm pour permettre de placer des rivet pop pour garder la pièce en place au file des perçages.
une fois ceux ci effectuer de part en part.
Je passe au perçage définitif des trous de fixation.
De la platine
- Diametre 6mm
Puis du carter
-Diametre 5.1 mm pour tarauder en M6
Assemblage sans la vitre pour tester
Ça me semble fort correct et me conviens de gueule
Suite des événements :
Assemblage de la platine et du hublot de façon étanche ( J'utilise pour ça de la pate a joint moteur)
peinture du carter et assemblage avec renfort de filetage a l'aide d'écrous "nilstop" qui sont étanche a condition de ne les utiliser qu'une seule fois...ça tombe bien j'ai pas l'intention de les démonter wattmille fois. :D
Mise en peinture...une fois celle ci sèche (pas évident de peindre dans le salon mdr)
la vitre est posée dans la platine
J'ai fait l'étanchéité a la pate a joint moteur (Noir pour l'occasion)
remonté le tout et le voila terminé
coup de la fabrication
Platine 30 €
Vitre Polycarbonate 3 mm 11€ (procurée dans une boite pas loin de chez moi)
Carter 0€ (j'en avais un d'avance)
Pate a Joint 0€ (tout gars qui fait de la Méca en a sous la mains nan ?)
Peinture HT 6€30
Je vous fait des tof une fois monter sur la brêle trés prochainement
Enjoy :D
Ça faisais un bye que je louchais sur ce genre de truc...(pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle mais j'en doute maintenant)
J'ai prit peur en voyant les prix et je me suis dit
"mon vieux Sam va falloir te sortir les doigts du cul"
Le matos nécessaire :
- Un carter d'embrayage (c'est bien déjà hihi)
- Du Polycarbonate (Lexan , Macrolon) j'ai pris du 3mm d'épaisseur
- et un minimum d'outillage (Perçeuse , scie sauteuse , lime ,taraud etc...)
Je donne plus bas des cotes....mais elle ne sont pas forcement a suivre vue que chacun peut choisir la taille du hublot a son gout.
J'attaque donc la découpe du carter en faisant une multitude de petit trous sur la circonférence
Pour ma part 120 mm de diametre.
Une fois fait je termine a la scie sauteuse
voila qui est fait
J'ai auparavant fait tourner par un usineur la platine dans de l'alu
Mais sans les perçages car je n'avais pas encore déterminer leurs nombres et j'étais suffisamment outiller pour le faire...
Le plan
La platine brut de tournage coté carter
on vois l'épaulement pour recevoir la vitre
Je teste le positionnement de la platine voir si tout va bien ensuite je planifie le carter pour faire un pseudo plan de joint.
je passe au perçage ,en faite 8 suffisent donc tous les 45 °
Bien entendu il se doit d'être bien perpendiculaire au bossage du carter et non au plan de joint sinon les vis seront de travers...attention ;)
Pour ça je cale le carter a l'aide d'objet
Perçage tout d'abord a 3mm pour permettre de placer des rivet pop pour garder la pièce en place au file des perçages.
une fois ceux ci effectuer de part en part.
Je passe au perçage définitif des trous de fixation.
De la platine
- Diametre 6mm
Puis du carter
-Diametre 5.1 mm pour tarauder en M6
Assemblage sans la vitre pour tester
Ça me semble fort correct et me conviens de gueule
Suite des événements :
Assemblage de la platine et du hublot de façon étanche ( J'utilise pour ça de la pate a joint moteur)
peinture du carter et assemblage avec renfort de filetage a l'aide d'écrous "nilstop" qui sont étanche a condition de ne les utiliser qu'une seule fois...ça tombe bien j'ai pas l'intention de les démonter wattmille fois. :D
Mise en peinture...une fois celle ci sèche (pas évident de peindre dans le salon mdr)
la vitre est posée dans la platine
J'ai fait l'étanchéité a la pate a joint moteur (Noir pour l'occasion)
remonté le tout et le voila terminé
coup de la fabrication
Platine 30 €
Vitre Polycarbonate 3 mm 11€ (procurée dans une boite pas loin de chez moi)
Carter 0€ (j'en avais un d'avance)
Pate a Joint 0€ (tout gars qui fait de la Méca en a sous la mains nan ?)
Peinture HT 6€30
Je vous fait des tof une fois monter sur la brêle trés prochainement
Enjoy :D
- tomcat
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Re: Carter d'embrayage a hublot
Trés bon boulot
- 1100GSXRman
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- GEX63
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Re: Carter d'embrayage a hublot
merci les gars...
bin oui les événements m'ont fait prendre un peut de distance....
bin oui les événements m'ont fait prendre un peut de distance....
- jackdaniel
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Re: Carter d'embrayage a hublot
sympa, perso j aurai trace les trous avant de decouper le hublot, non?
- GEX63
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Re: Carter d'embrayage a hublot
Bin comme je ne savais pas combien (8 ou 12) j'en ferais et avec quel vis (M4 ou M6) tête fraisée ou Bombé j'ai préféré faire de cette façon...jackdaniel a écrit :sympa, perso j aurai trace les trous avant de decouper le hublot, non?
Les perçages sont fait de la sorte car il y a l'épaulement pour la vitre....sinon je les aurais centrés en rapport a la largeur de la platine..
- jackdaniel
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Re: Carter d'embrayage a hublot
je dis ca juste pour le tracage des cercles de percages, c est plus simple de poser un compas sur de la matiere que dans le vide, ou alors avec un gabarit
Re: Carter d'embrayage a hublot
Super c'est Moko qui va faire la gueule
Re: Carter d'embrayage a hublot
Magnifique boulot
Et le tuto est très bien fait, c'est vraiment pas bon pour moi de trainer ici j'ai envie de faire plein de choses sur ma chignole maintenant !!
Et le tuto est très bien fait, c'est vraiment pas bon pour moi de trainer ici j'ai envie de faire plein de choses sur ma chignole maintenant !!
Re: Carter d'embrayage a hublot
Bravo !!!
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
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- Yvil
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Re: Carter d'embrayage a hublot
et dans le temps le lexan réagit comment? vous avez des retours pour ceux qui roulent avec depuis longtemps?
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
Re: Carter d'embrayage a hublot
SUPER voila quelque chose que je voudrais sur suzette
Re: Carter d'embrayage a hublot
je commence la semaine prochaine, je te tiendrais au jus
et encore super boulot
- GEX63
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Re: Carter d'embrayage a hublot
Bon comme promis voila une petite tof une fois monté
et du coup un petite vidéo des entrailles de la bête
http://www.youtube.com/watch?v=IMPLOUnYOIQ
et du coup un petite vidéo des entrailles de la bête
http://www.youtube.com/watch?v=IMPLOUnYOIQ