t as plus d info sur cet modif act power ?krapo a écrit :ACT POWER, c'est fais pour conserver le couple a bas régime, et avoir plus de watts a hauts régimes.
Franchement j'adore cette modif, ça se monte en lieu et place de l'origine, sans calage particulier.
cool pour ta peinture (je note)
Mes R/HUILE
- helboyad
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
Re: remise en état de mon B12,en mieux
faudrait vraiment que je me relise avant de poster.... c 'est bourré de fautes....
pour l'ACT, j'ai trouvé ça top comme modif, on sent vraiment la différence... et je me souviens d'un mec en hayab qui etait au feu à coté de moi....ben lui aussi il s'en souvient bien.... il y croyait pas au feu suivant....
tu veux savoir quoi dessus ? sur le site de power il en parle, mais ça marche franchement mieux.
le "problème" des ACT de GEX 11 c'est que tu perds le couple en bas... le B12 ça reste un roadster donc il lui faut un gros couple bien velu c'est mieux !!!!
d'ailleurs mes act actuels ont aussi été retaillés pour garder tout le couple en bas... et c'est violent....
pour l'ACT, j'ai trouvé ça top comme modif, on sent vraiment la différence... et je me souviens d'un mec en hayab qui etait au feu à coté de moi....ben lui aussi il s'en souvient bien.... il y croyait pas au feu suivant....
tu veux savoir quoi dessus ? sur le site de power il en parle, mais ça marche franchement mieux.
le "problème" des ACT de GEX 11 c'est que tu perds le couple en bas... le B12 ça reste un roadster donc il lui faut un gros couple bien velu c'est mieux !!!!
d'ailleurs mes act actuels ont aussi été retaillés pour garder tout le couple en bas... et c'est violent....
- helboyad
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
ha oui ok et tu es reparti des act de gex ou de bandit ? mou j ai ceux de Bandit et je compte les faire refaire
Re: remise en état de mon B12,en mieux
je suis reparti d'ACT de 12.
tu veux pas m'acheter le mien ????
tu veux pas m'acheter le mien ????
- helboyad
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
lol pour l instant je suis pas encore a cet étape, je me suis renseigné pour les aac 11r pour les refaire 300 euro TTC + port compriskrapo a écrit :je suis reparti d'ACT de 12.
tu veux pas m'acheter le mien ????
- stuntac
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
Je ne comprends pas comment tu peux toujours avoir du couple et être puissant en haut. Power retaille les arbres donc s'ils retaillent, ils enlèvent de la matière. La seule chose que je vois c'est qu'ils cassent la pointe de la came pour faire un profil plus méchant or la levée est donc moins importante. Si c'est moins important le gain de ne doit pas être énorme. En gros tu ouvres un robinet un peu moins fort mais juste un poil plus longtemps.
Je ne trouve pas que le gain vaille le prix dont c'est facturé. Enfin c'est mon avis...
Je ne trouve pas que le gain vaille le prix dont c'est facturé. Enfin c'est mon avis...
- Pierre®
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
Tu rattrappes la levée manquante par le jeu au soupapes (pastilles plus épaisses ou en jouant sur les ecrous contres ecrous).
- stuntac
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
Oui bien sur Pierre mais la levée reste moins importante quand même. La came étant moins haute.
Re: remise en état de mon B12,en mieux
j'avoue que c'est un sujet que je ne maitrise pas, je le comprends c'est tout...
mais il me semble tout a fait envisageable de trouver un equilibre entre les 2 Graals que sont couple et puissance (intimement liés par ailleurs)
un gex 11 fait 145ch débridé... un bandit 120... je pense qu'une valeur intermédiaire pourrait être un joyeux compromis... plus de watts mais quasi autant de couple... non ?
heureusement que la vie n'est pas blanche ou noire ??
c'est dommage je n'ai que les courbe après montage de l'ACT...
peut être que ZEPP l'a
mais il me semble tout a fait envisageable de trouver un equilibre entre les 2 Graals que sont couple et puissance (intimement liés par ailleurs)
un gex 11 fait 145ch débridé... un bandit 120... je pense qu'une valeur intermédiaire pourrait être un joyeux compromis... plus de watts mais quasi autant de couple... non ?
heureusement que la vie n'est pas blanche ou noire ??
c'est dommage je n'ai que les courbe après montage de l'ACT...
peut être que ZEPP l'a
- stuntac
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
Oui tu as raison, ça doit être entre les 2.
Re: remise en état de mon B12,en mieux
en tout cas le changement n'est pas psychologique. ça se sent vraiment bien
moi j'aime vraiment cette modif.
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- Pierre®
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
Non, tu peux augmenter la levée, il faut retailler les cames sur leurs 360°, en tapant dans la partie morte (fermeture de la soupape) tu augmentes la levée, d'où l'intérêt des pastilles plus épaisses ou de jouer sur les écrous et contre écrous.stuntac a écrit :Oui bien sur Pierre mais la levée reste moins importante quand même. La came étant moins haute.
http://arbreacamestechniprofil.pagesper ... niques.htm
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
stuntac a écrit :Oui bien sur Pierre mais la levée reste moins importante quand même. La came étant moins haute.
Pierre® a écrit :Tu rattrappes la levée manquante par le jeu au soupapes (pastilles plus épaisses ou en jouant sur les ecrous contres ecrous).
en ratrapent le jeu la leve revient au meme
- stuntac
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
Ok merci Pierre!!! Je n'avais pas penser au travail d'usinage sur toute la came.
- ZEPP
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Re: remise en état de mon B12,en mieux
Y a qu'à demanderkrapo a écrit :c'est dommage je n'ai que les courbe après montage de l'ACT...
peut être que ZEPP l'a
B12 99 origine avec une ligne AKRA NH
ensuite idem mais avec AàC d'admission rectifié Techniprofil + snorckel de la boite à air viré et aiguilles monté d'1 cran.
Depuis j'ai fait rectifier l'AàC d’échappement aussi, j'ai un peu perdu du couple à bas régime mais gagné encore plus en haut (pas repassé au banc, peut-être cette année ).
A+
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss