Mes R/HUILE

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par helboyad »

krapo a écrit :ACT POWER, c'est fais pour conserver le couple a bas régime, et avoir plus de watts a hauts régimes.
Franchement j'adore cette modif, ça se monte en lieu et place de l'origine, sans calage particulier.

cool pour ta peinture (je note) [ninja] [ninja] [ninja]
t as plus d info sur cet modif act power ?
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par krapo »

faudrait vraiment que je me relise avant de poster.... c 'est bourré de fautes.... [speechless]

pour l'ACT, j'ai trouvé ça top comme modif, on sent vraiment la différence... et je me souviens d'un mec en hayab qui etait au feu à coté de moi....ben lui aussi il s'en souvient bien.... il y croyait pas au feu suivant.... [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin]

tu veux savoir quoi dessus ? sur le site de power il en parle, mais ça marche franchement mieux. [coffee]

le "problème" des ACT de GEX 11 c'est que tu perds le couple en bas... le B12 ça reste un roadster donc il lui faut un gros couple bien velu c'est mieux !!!!

d'ailleurs mes act actuels ont aussi été retaillés pour garder tout le couple en bas... et c'est violent.... [sneaky] [sneaky] [sneaky] [sneaky]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par helboyad »

ha oui ok et tu es reparti des act de gex ou de bandit ? mou j ai ceux de Bandit et je compte les faire refaire
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par krapo »

je suis reparti d'ACT de 12.

tu veux pas m'acheter le mien ???? [whistling]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par helboyad »

krapo a écrit :je suis reparti d'ACT de 12.

tu veux pas m'acheter le mien ???? [whistling]
lol pour l instant je suis pas encore a cet étape, je me suis renseigné pour les aac 11r pour les refaire 300 euro TTC + port compris
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par stuntac »

Je ne comprends pas comment tu peux toujours avoir du couple et être puissant en haut. Power retaille les arbres donc s'ils retaillent, ils enlèvent de la matière. La seule chose que je vois c'est qu'ils cassent la pointe de la came pour faire un profil plus méchant or la levée est donc moins importante. Si c'est moins important le gain de ne doit pas être énorme. En gros tu ouvres un robinet un peu moins fort mais juste un poil plus longtemps.
Je ne trouve pas que le gain vaille le prix dont c'est facturé. Enfin c'est mon avis...
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par Pierre® »

Tu rattrappes la levée manquante par le jeu au soupapes (pastilles plus épaisses ou en jouant sur les ecrous contres ecrous).
Image
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par stuntac »

Oui bien sur Pierre mais la levée reste moins importante quand même. La came étant moins haute.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par krapo »

j'avoue que c'est un sujet que je ne maitrise pas, je le comprends c'est tout...

mais il me semble tout a fait envisageable de trouver un equilibre entre les 2 Graals que sont couple et puissance (intimement liés par ailleurs) [biggrin] [biggrin] [biggrin]

un gex 11 fait 145ch débridé... un bandit 120... je pense qu'une valeur intermédiaire pourrait être un joyeux compromis... plus de watts mais quasi autant de couple... non ?

heureusement que la vie n'est pas blanche ou noire ?? [tongue] [tongue] [tongue]

c'est dommage je n'ai que les courbe après montage de l'ACT...

peut être que ZEPP l'a
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par stuntac »

Oui tu as raison, ça doit être entre les 2.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par krapo »

en tout cas le changement n'est pas psychologique. ça se sent vraiment bien [devilish]

moi j'aime vraiment cette modif. [thumbsup]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par Pierre® »

stuntac a écrit :Oui bien sur Pierre mais la levée reste moins importante quand même. La came étant moins haute.
Non, tu peux augmenter la levée, il faut retailler les cames sur leurs 360°, en tapant dans la partie morte (fermeture de la soupape) tu augmentes la levée, d'où l'intérêt des pastilles plus épaisses ou de jouer sur les écrous et contre écrous.

http://arbreacamestechniprofil.pagesper ... niques.htm
Image
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 303
Enregistré le : 23 août 2012, 12:11

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par franck 750 »

stuntac a écrit :Oui bien sur Pierre mais la levée reste moins importante quand même. La came étant moins haute.
Pierre® a écrit :Tu rattrappes la levée manquante par le jeu au soupapes (pastilles plus épaisses ou en jouant sur les ecrous contres ecrous).

en ratrapent le jeu la leve revient au meme
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par stuntac »

Ok merci Pierre!!! Je n'avais pas penser au travail d'usinage sur toute la came.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: remise en état de mon B12,en mieux

Message par ZEPP »

krapo a écrit :c'est dommage je n'ai que les courbe après montage de l'ACT...

peut être que ZEPP l'a
Y a qu'à demander [sneaky]

Image

B12 99 origine avec une ligne AKRA NH
ensuite idem mais avec AàC d'admission rectifié Techniprofil + snorckel de la boite à air viré et aiguilles monté d'1 cran.
Depuis j'ai fait rectifier l'AàC d’échappement aussi, j'ai un peu perdu du couple à bas régime mais gagné encore plus en haut (pas repassé au banc, peut-être cette année [whistling] ).

A+
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Répondre