750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2
Posté : 09 mars 2011, 21:27
Bonjour à tous,
ce post pour vous présenter la prépa de mon 750 GSXR de 1991 en street
C'est une copie de celui que j'ai sur le forum moto-mécanique, merci à Werner de m'avoir inciter à le mettre ici...
Après un accident de la circulation (merci le 3° age...) heureusement pas très grave, je me suis décidé à transformer ma machine en street. Déjà avant mon carton j'y pensais déjà mais à l'époque j'habitais la Marne avec ses lignes droites sans fin, donc c'était pas vraiment le terrain de jeu adéquat et puis pour raisons professionnelles j'ai du déménager en Haute-Savoie et là ce projet devenait plus réaliste; à moi les virolos des routes de montagne sans képis....
Donc fin 2004 j'ai attaqué les travaux dans mon garage en sous-sol.
Les conditions étaient difficiles: peu de place et de lumière mais je me suis adapté...
Voici la liste des pièces avant de vous montrer tout ça en images.
Kit Optima Production (tête de fourche et écopes de radiateur)
Coque piste de R1 modèle 1999
Sabot de FJ 1200
Garde boue avant de 750 SRAD carbone
Jante avant Marchesini de Ducati
Train arrière complet de 750 GSXR de 1995 (bras renforcé et jante en 180)
Amortisseur arrière EMC
Amortisseur de direction White Power
Dynojet stage 3 et filtres KN
Carters Yoshimura (allumage et roue libre de démarreur)
Ligne complète Yoshimura non homologuée ('scusez moi m'sieur l'agent j'savais pas je l'ai eu comme ça)
Doigt d'allumage Yoshimura
Embrayage renforcé Barnett
Disques de frein avant Braking Wave
Durit aviation avant et arrière
Maitre cylindre radial Brembo PR19
Guidon plat et pontets de guidon de 850 TDM
Rétroviseur Rizoma
pour le reste pas mal d'heures à polir et à peindre.
et maintenant voici les photos:
Démontage complet
Modif de la boucle arrière pour adapter la nouvelle coque
les faisceaux électrique: quelle merde...
L'est pas beau mon démarreur sur-vitaminé?
Nouvel emplacement pour le Neiman
Le train arrière monté (750W de 95, plus sympa a mon gout que le bras banane des modèles 92-93)
Essai de traçage pour la peinture de la coque arrière
Création du passage de roue
Le gouffre à kérosène...
Polissage des carters moteur
Les platines reposes pieds un peu modifiées
Les roulettes avec les disques
Freins avant: PR19 by Brembo
Poste de pilotage (avec suppression du support de neiman)
Profil droit avant peinture
La même, mais en couleur
L'autre coté
La face Avant
En plein jour
Je suis assez satisfait du résultat compte tenu de mes moyens (taille du local, outillage et mes connaissances pas toujours suffisantes), cela m'a pris pas mal de temps, environ 1 an car sur certain trucs j'ai recommencé plusieurs fois car je n'était pas content du résultat, mais à force de perséverence, on fini par y arriver...
Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis, ou à me poser des questions si jamais vous en aviez.
Les seuls choses qui n'ont pas été faites par moi sont: la synchro de carbu (après nettoyage de la rampe), le montage des pneus et un peu de soudure sur l'échappement.
Elle est de nouveau démontée pour une nouvelle évolution donc la suite au prochain numéro.
La vie est un mouvement perpétuel...
ce post pour vous présenter la prépa de mon 750 GSXR de 1991 en street
C'est une copie de celui que j'ai sur le forum moto-mécanique, merci à Werner de m'avoir inciter à le mettre ici...
Après un accident de la circulation (merci le 3° age...) heureusement pas très grave, je me suis décidé à transformer ma machine en street. Déjà avant mon carton j'y pensais déjà mais à l'époque j'habitais la Marne avec ses lignes droites sans fin, donc c'était pas vraiment le terrain de jeu adéquat et puis pour raisons professionnelles j'ai du déménager en Haute-Savoie et là ce projet devenait plus réaliste; à moi les virolos des routes de montagne sans képis....
Donc fin 2004 j'ai attaqué les travaux dans mon garage en sous-sol.
Les conditions étaient difficiles: peu de place et de lumière mais je me suis adapté...
Voici la liste des pièces avant de vous montrer tout ça en images.
Kit Optima Production (tête de fourche et écopes de radiateur)
Coque piste de R1 modèle 1999
Sabot de FJ 1200
Garde boue avant de 750 SRAD carbone
Jante avant Marchesini de Ducati
Train arrière complet de 750 GSXR de 1995 (bras renforcé et jante en 180)
Amortisseur arrière EMC
Amortisseur de direction White Power
Dynojet stage 3 et filtres KN
Carters Yoshimura (allumage et roue libre de démarreur)
Ligne complète Yoshimura non homologuée ('scusez moi m'sieur l'agent j'savais pas je l'ai eu comme ça)
Doigt d'allumage Yoshimura
Embrayage renforcé Barnett
Disques de frein avant Braking Wave
Durit aviation avant et arrière
Maitre cylindre radial Brembo PR19
Guidon plat et pontets de guidon de 850 TDM
Rétroviseur Rizoma
pour le reste pas mal d'heures à polir et à peindre.
et maintenant voici les photos:
Démontage complet
Modif de la boucle arrière pour adapter la nouvelle coque
les faisceaux électrique: quelle merde...
L'est pas beau mon démarreur sur-vitaminé?
Nouvel emplacement pour le Neiman
Le train arrière monté (750W de 95, plus sympa a mon gout que le bras banane des modèles 92-93)
Essai de traçage pour la peinture de la coque arrière
Création du passage de roue
Le gouffre à kérosène...
Polissage des carters moteur
Les platines reposes pieds un peu modifiées
Les roulettes avec les disques
Freins avant: PR19 by Brembo
Poste de pilotage (avec suppression du support de neiman)
Profil droit avant peinture
La même, mais en couleur
L'autre coté
La face Avant
En plein jour
Je suis assez satisfait du résultat compte tenu de mes moyens (taille du local, outillage et mes connaissances pas toujours suffisantes), cela m'a pris pas mal de temps, environ 1 an car sur certain trucs j'ai recommencé plusieurs fois car je n'était pas content du résultat, mais à force de perséverence, on fini par y arriver...
Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis, ou à me poser des questions si jamais vous en aviez.
Les seuls choses qui n'ont pas été faites par moi sont: la synchro de carbu (après nettoyage de la rampe), le montage des pneus et un peu de soudure sur l'échappement.
Elle est de nouveau démontée pour une nouvelle évolution donc la suite au prochain numéro.
La vie est un mouvement perpétuel...