salut à tous, un peu de news pour dire que je suis toujours vivant....
mes moules sont faits (gb arrière et passage de roue) j'attends la livraison de ma commande résine et fibre, là je suis en train de me creuser la tête pour me faire des caches fourches, si tout avance comme je veux la peinture sera pour cet été
A coté de ça quelques séances de roulage avec le rsv et petite modif pour éliminer un problème connu (absence de frein arrière), j'ai donc viré le MC arrière qui est d'origine fixé sur le moteur pour le déplacer "au frais"
voilà voilà, dès que j'aurai des vrais news je vous tiendrai au jus !
750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2
Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2
hé ben t'as fait du taff ! Chapeau ! J'adore
Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2
Bonjour,
D'abord, bravo pour ton travail, belle persévérance pour un résultat en rapport avec les efforts. Je me permets de rebondir sur un de tes anciens messages à propos de ta prépa GEX 91.
J'ai vu que tu as a adapté un train arrière de 95 (renforcé ou d'origine?). Je compte faire la même chose, depuis que je tourne sur circuit avec ma GEX 91, le seul (tout petit) reproche que je peux lui faire est le manque de rigidité du bras oscillant. Pourrais tu me dire exactement quel bras tu as utilisé et si tu as dû faire des modifications ou des entretoises pour l'adapter au cadre 91 ?
Je te mettrai qq photos plus tard (en attendant tu as ma prés ici: viewtopic.php?f=5&t=42406)
D'abord, bravo pour ton travail, belle persévérance pour un résultat en rapport avec les efforts. Je me permets de rebondir sur un de tes anciens messages à propos de ta prépa GEX 91.
J'ai vu que tu as a adapté un train arrière de 95 (renforcé ou d'origine?). Je compte faire la même chose, depuis que je tourne sur circuit avec ma GEX 91, le seul (tout petit) reproche que je peux lui faire est le manque de rigidité du bras oscillant. Pourrais tu me dire exactement quel bras tu as utilisé et si tu as dû faire des modifications ou des entretoises pour l'adapter au cadre 91 ?
Je te mettrai qq photos plus tard (en attendant tu as ma prés ici: viewtopic.php?f=5&t=42406)
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=5&t=42406
- fred74
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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2
Salut Renogex,
Et bien quel déterrage ça fait bien des lustres que je ne suis pas venu par ici et au risque de te décevoir ma bonne vieille gex en est toujours au même point! Faute de temps mais aussi une grosse perte de motivation due en partie au fait que le rsv me fait un clin d'œil à chaque fois que je rentre dans mon garage mais aussi au fait que j'ai eu pas mal de soucis avec l'électricité quand j'ai voulu la remettre en route du coup il faut que je reprenne tous les faisceaux et encore pas mal de taf dessus pour arriver au résultat final. Pour le reste j'ai encore moins de temps avec mon nouveau job mais aussi la vie de famille!
Pour répondre à ta question, le bras oscillant provient effectivement d'un modèle 750 de 95. Pour le montage comme il était à l'origine sur la 1100 de 89 que j'avais acheté sur lequel il était monté, les cages entretoises du 89 et du 95 étaient enquillées l'une dans l'autre et maintenues avec un point de soudure, et l'axe de bo du 89 car celui de 95 est plus gros donc ne passe pas dans le cadre le montage était peu commun et pas très mécanique du coup en effet jai réalèsé tout les diamètres des logements de cages pour pouvoir monter des diamètres standards et éviter la douloureuse chez suz!
Il faut que je cherche dans mes archives pour te dire quelles cages à aiguilles et douilles j'ai acheté pour faire le montage. Je regarde ça des que possible et te dirai tout ça.
En attendant merci pour les commentaires et je ne perds pas espoir de la remettre en route!
À bientôt
Fred
Et bien quel déterrage ça fait bien des lustres que je ne suis pas venu par ici et au risque de te décevoir ma bonne vieille gex en est toujours au même point! Faute de temps mais aussi une grosse perte de motivation due en partie au fait que le rsv me fait un clin d'œil à chaque fois que je rentre dans mon garage mais aussi au fait que j'ai eu pas mal de soucis avec l'électricité quand j'ai voulu la remettre en route du coup il faut que je reprenne tous les faisceaux et encore pas mal de taf dessus pour arriver au résultat final. Pour le reste j'ai encore moins de temps avec mon nouveau job mais aussi la vie de famille!
Pour répondre à ta question, le bras oscillant provient effectivement d'un modèle 750 de 95. Pour le montage comme il était à l'origine sur la 1100 de 89 que j'avais acheté sur lequel il était monté, les cages entretoises du 89 et du 95 étaient enquillées l'une dans l'autre et maintenues avec un point de soudure, et l'axe de bo du 89 car celui de 95 est plus gros donc ne passe pas dans le cadre le montage était peu commun et pas très mécanique du coup en effet jai réalèsé tout les diamètres des logements de cages pour pouvoir monter des diamètres standards et éviter la douloureuse chez suz!
Il faut que je cherche dans mes archives pour te dire quelles cages à aiguilles et douilles j'ai acheté pour faire le montage. Je regarde ça des que possible et te dirai tout ça.
En attendant merci pour les commentaires et je ne perds pas espoir de la remettre en route!
À bientôt
Fred
Modifié en dernier par fred74 le 09 juil. 2018, 09:20, modifié 1 fois.
- fred74
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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2
Suite à mon message d'hier voici ce que j'ai retrouvé:
tout d'abord les extraits de la RTA N°82:
le devis en concess (tarifs de l'époque)
ma commande sur 123roulements.com
vu la différence de tarifs il n'y avait pas photo! Comme tu l'auras remarqué j'en ai profité pour faire tous les roulement du châssis (colonne de direction, roues, porte couronne et bras oscillant au complet)
Seuls les roulements de roues (j'avais ça en stock au boulot) et les bagues et n'apparaissent pas sur le devis car je les avaient acheté ailleurs, tu peux en trouver ici:
https://www.lebonroulement.com/31601025 ... seur_mm-30
maintenant à toi de prendre toutes cotes sur tes roulement et entretoises, axes etc et déterminer ce qui te convient pour ton montage et enfin trouver un usineur pas trop cher qui te fera les alésages toutefois attention aussi à la longueur de ton entretoise n°4 sur la RTA car toutes les douilles (6+ 4 + 6) viennent en contact les unes contre les autres lors du serrage de l'écrou 12 ce qui te fait ton réglage de jeu latéral, dans mon cas, vu que j'ai réduit les largeur des douilles (30 au lieu de 35mm) j'ai refait une entretoise de 1cm plus longue
bon courage et tiens moi au jus
Fred
tout d'abord les extraits de la RTA N°82:
le devis en concess (tarifs de l'époque)
ma commande sur 123roulements.com
vu la différence de tarifs il n'y avait pas photo! Comme tu l'auras remarqué j'en ai profité pour faire tous les roulement du châssis (colonne de direction, roues, porte couronne et bras oscillant au complet)
Seuls les roulements de roues (j'avais ça en stock au boulot) et les bagues et n'apparaissent pas sur le devis car je les avaient acheté ailleurs, tu peux en trouver ici:
https://www.lebonroulement.com/31601025 ... seur_mm-30
maintenant à toi de prendre toutes cotes sur tes roulement et entretoises, axes etc et déterminer ce qui te convient pour ton montage et enfin trouver un usineur pas trop cher qui te fera les alésages toutefois attention aussi à la longueur de ton entretoise n°4 sur la RTA car toutes les douilles (6+ 4 + 6) viennent en contact les unes contre les autres lors du serrage de l'écrou 12 ce qui te fait ton réglage de jeu latéral, dans mon cas, vu que j'ai réduit les largeur des douilles (30 au lieu de 35mm) j'ai refait une entretoise de 1cm plus longue
bon courage et tiens moi au jus
Fred
Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2
Merci Fred !
Que d'infos ! je relis tout ça au calme et j'attaque le sujet
Mais déjà, tu m'as rassuré, je vais acheter un bras oscillant de 95 sur le coincoin et me mettre au boulot
J'espère que la tienne va retrouver la route rapidement. De mon coté c'est uniquement sur circuit, donc pas de pb de rsv et autres cartes grises !... (pour tous les jours, j'ai une bonne grosse XJR 1300 bien coupleuse, et assez confortable pour transporter "madame" à l'occasion !)
J'essaierai de poster mes progrès
Renaud
Que d'infos ! je relis tout ça au calme et j'attaque le sujet
Mais déjà, tu m'as rassuré, je vais acheter un bras oscillant de 95 sur le coincoin et me mettre au boulot
J'espère que la tienne va retrouver la route rapidement. De mon coté c'est uniquement sur circuit, donc pas de pb de rsv et autres cartes grises !... (pour tous les jours, j'ai une bonne grosse XJR 1300 bien coupleuse, et assez confortable pour transporter "madame" à l'occasion !)
J'essaierai de poster mes progrès
Renaud
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=5&t=42406