750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
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fred74
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750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2

Message par fred74 » 09 mars 2011, 22:27

Bonjour à tous,
ce post pour vous présenter la prépa de mon 750 GSXR de 1991 en street :Demon12:

C'est une copie de celui que j'ai sur le forum moto-mécanique, merci à Werner de m'avoir inciter à le mettre ici...

Après un accident de la circulation (merci le 3° age...) heureusement pas très grave, je me suis décidé à transformer ma machine en street. Déjà avant mon carton j'y pensais déjà mais à l'époque j'habitais la Marne avec ses lignes droites sans fin, donc c'était pas vraiment le terrain de jeu adéquat et puis pour raisons professionnelles j'ai du déménager en Haute-Savoie et là ce projet devenait plus réaliste; à moi les virolos des routes de montagne sans képis....

Donc fin 2004 j'ai attaqué les travaux dans mon garage en sous-sol.
Les conditions étaient difficiles: peu de place et de lumière mais je me suis adapté...

Voici la liste des pièces avant de vous montrer tout ça en images.

Kit Optima Production (tête de fourche et écopes de radiateur)
Coque piste de R1 modèle 1999
Sabot de FJ 1200
Garde boue avant de 750 SRAD carbone
Jante avant Marchesini de Ducati
Train arrière complet de 750 GSXR de 1995 (bras renforcé et jante en 180)
Amortisseur arrière EMC
Amortisseur de direction White Power
Dynojet stage 3 et filtres KN
Carters Yoshimura (allumage et roue libre de démarreur)
Ligne complète Yoshimura non homologuée ('scusez moi m'sieur l'agent j'savais pas je l'ai eu comme ça)
Doigt d'allumage Yoshimura
Embrayage renforcé Barnett
Disques de frein avant Braking Wave
Durit aviation avant et arrière
Maitre cylindre radial Brembo PR19
Guidon plat et pontets de guidon de 850 TDM
Rétroviseur Rizoma

pour le reste pas mal d'heures à polir et à peindre.

et maintenant voici les photos:


Démontage complet

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Modif de la boucle arrière pour adapter la nouvelle coque

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les faisceaux électrique: quelle merde...

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L'est pas beau mon démarreur sur-vitaminé?

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Nouvel emplacement pour le Neiman

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Le train arrière monté (750W de 95, plus sympa a mon gout que le bras banane des modèles 92-93)

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Essai de traçage pour la peinture de la coque arrière

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Création du passage de roue

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Le gouffre à kérosène...

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Polissage des carters moteur

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Les platines reposes pieds un peu modifiées

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Les roulettes avec les disques

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Freins avant: PR19 by Brembo

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Poste de pilotage (avec suppression du support de neiman)

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Profil droit avant peinture

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La même, mais en couleur

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L'autre coté

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La face Avant

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En plein jour

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Je suis assez satisfait du résultat compte tenu de mes moyens (taille du local, outillage et mes connaissances pas toujours suffisantes), cela m'a pris pas mal de temps, environ 1 an car sur certain trucs j'ai recommencé plusieurs fois car je n'était pas content du résultat, mais à force de perséverence, on fini par y arriver...
Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis, ou à me poser des questions si jamais vous en aviez.


Les seuls choses qui n'ont pas été faites par moi sont: la synchro de carbu (après nettoyage de la rampe), le montage des pneus et un peu de soudure sur l'échappement.


Elle est de nouveau démontée pour une nouvelle évolution donc la suite au prochain numéro.


La vie est un mouvement perpétuel...
Modifié en dernier par fred74 le 04 nov. 2011, 19:53, modifié 1 fois.
avec un gsxr quand tu pars aujourd'hui, tu arrives hier !!!!
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750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2

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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par REM » 09 mars 2011, 22:32

Superbe prépa et belle peinture, du beau taf! :Inclassable52:
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!

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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par BuZz » 09 mars 2011, 22:32

Y'a du taf! :ico_yeah4:
Juste le raccord collecteur - silencieux un peu "grossier" et le bâti étonnamment modifié. Pour le reste, on aime ou pas mais le travail est propre. :Demon07:
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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par gexman84 » 09 mars 2011, 22:39

je la trouve magnifique , le travail et la finition est au top !!!

un petit bémol quand même ... dsl , mais j'aurai fais faire le coude d'échappement en inox car ca dénote un peu le tube en acier peint :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: , mais je me répète , elle est très belle :admin: :admin: :admin: :admin: :admin:
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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par rdlc » 09 mars 2011, 22:43

beau taf :admin:

le carter yosh de roue libre tu l'as dégoté ou ? j'en cherche un depuis x mois sans résultat
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....

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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par bandit 24 » 09 mars 2011, 22:52

[bsuper taf !!!][/b]

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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par tomcat » 09 mars 2011, 23:01

Sympa ta prépa :Demon07: !! j'avais fait la même adaptation de coque R1 en poly sur mon premier Street !

et le PR19 ça donne quoi ??

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750 de 1991 prépa street homemade by Fred suite

Message par fred74 » 09 mars 2011, 23:33

Salut à tous,
comme promis voici la suite: en stage de formation pendant un an j'ai eu le temps de réfléchir à l'évolution de mon projet, bien aidé d'ailleurs par la lecture assidue de "Street Monsters Mag". :ico_yeah4:

en fait ce qui m'a surtout décidé c'est que j'avais pas mal de problèmes de tenue de route: louvoiement pompage des suspensions etc. et cela devenait limite limite...
résultat du diagnostic: plus d'hydraulique sur l'amorto arrière, la fourche bonne à vidanger et surtout gros jeu dans la colonne de direction et la roue arrière.
Donc tant qu'à faire (merci 123roulements.com) j'ai tout changé: roulements de roue avant, roue arrière, porte-couronne, colonne de direction, bagues de bras oscillant et basculeur. Pour le train arrière j'ai été obligé de faire réaléser le basculeur et le bras oscillant car c'était des cotes non standards et vu les prix chez Suz... ils pouvaient se les garder! au final tous les roulement plus l'usinage me sont revenus moins cher que le prix des pièces en concess.

donc voici quelques photos, le reste viendra en son temps, et oui hélas je n'ai pas beaucoup de temps libre et les journées ne font que 24 heures....


mon nouveau train avant après vidange et réglages de la fourche et un peu de barbouille

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et pour faire dans l'esprit J.B.1 j'ai continué sur le tableau de bord,un peu de peinture et nouvelle patte de fix pour mon bocal de frein, il y a fallu improvisé car sur mon PR19 aucune fix n'est prévue, donc perçage et taraudage de l'axe de levier et hop le tour est joué... :Super14:

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mes étriers de freins en apprêt après démontage et échange des joints

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et enfin mon nouveau poste de pilotage

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Pendant mon stage, comme je n'était pas à la maison la semaine et que je ne pouvais pas bosser sur mon projet, j'aie profité de mes soirées pour "tirer des plans" pour le weekend. La bonne blague, pour info c'était une formation de géomètre...

J'ai donc exploité mon logiciel de DAO pour faire les plans de nouvelles commandes reculées: sur le plan je n'ai pas encore dessiner le nouveau sélecteur et la nouvelle pédale de frein, car ce sera en fonction des roulements que je mettrai et des reposes pieds. Pour l'instant ce ne sont que les grandes lignes...

donc voici le dessins des commandes d'origine, attention normalement le mc arrière est un Nissin mais j'ai dégoté un Brembo de Yam R1. Les deux sont complètement différents au niveau des fixations.

celles d'origine

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les futures:

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l ne me reste plus qu'à trouver du plat de 10mm d'épaisseur et feu!!!

je vous tiendrai au courant de l'avancement....

si quelq'un est intéressé je peux lui fourni les plans à l'échelle en format papier

le train avant est complètement remonté et j'ai repeint mon bras oscillant

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montage des tampons MOKO

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Au programme amputation et modifs de la ligne en conséquence le silencieux à coeur ouvert et détermination de la longueur définitive...

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après opération:

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e pense que je vais fabriquer une chicane ou un DB Killer car le bruit s'annonce monstrueux!!!! :Demon12: :Demon12:


amputation de la ligne et soudure (lampe à souder et brasure à l'argent)

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après peinture:

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Et voilà ça y est mon pot est fini, j'ai mis un p'tit coup de polish sur l'enveloppe en carbone, cela lui à fait du bien elle commençait à faire la gueule; polissage des colliers et j'ai remis la plaque

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j'ai fini de retaper mon collecteur d'échappement et voici le résultat:

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ensuite j'ai fini par trouver ce que cherchait: merci Ebay :coque arrière complète + garde boue avant pour 117€ , les enchères c'est cool....
petit montage vite fait pour voir ce que ça va donner

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bon c'est sur la scie à métaux va encore chauffer ,évidemment la selle sera moins haute que ça mais ça donne une petite idée, par contre pour le garde boue avant juste deux pattes à bricoler pour les fixations du bas à l'avant et couper quelques centimètres sur celles de derrière, deux trous et hop ce sera réglé.... affaire à suivre...


La scie à métaux a encore frappé (enfin, j'me comprends et je sais que c'est pas fait pour ça... :Super14: )

je sais pas dans quoi je me suis lancé mais maintenant c'est trop tard pour reculer.

Malgré tout je sens que ça va être plus galère que pour la coque de R1, la nouvelle fait au moins dix bon centimètres de moins en largeur

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sinon je pense que je vais déplacer la batterie et tout ce qui est composants électriques dans la coque arrière sous le capot de selle.

avec un Té supérieur de fourche de Cagiva 125 MITO je me suis fabriqué des support pour mon nouveau guidon, j'avais fait l'essai avec un guidon plat mais le diamètre était trop petit et du diamètre 22 pas facile à trouver...
donc le premier essai:

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puis finalement j'en suis venu à ça:

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voilà le montage:bah c'est du classique maintenant mais j'aime bien:

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voici une petite idée de ce que cela devrai donner au final, en tout cas pour l'avant. L'arrière sera comme prévu avec la coque de K5.
Phare avant de 750 k5, j'attends la bonne occaze pour la tête de fourche

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ça y est j'ai trouvé ce que je cherchais sur Leboncoin 20€ + les fdp: ça le fait non?

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première découpe:

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les supports de guidon sont peints:

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ça devrait le faire, je suis sur mes demi-guidon pour passer les faisceaux électrique à l'intérieur, c'est un peu le bordel mais ça devrait aller...

d'un autre coté j'ai fini d'enlever les morceaux en trop sur la tête de fourche, j'ai mis un coup de peinture dessus pour pouvoir prendre des mesures car avec les couleurs qu'il y avait dessus cela faisait trompe l'oeil et donc moins évident pour contrôler la symétrie des découpes...

je compte boucher les cotés puis en faire un moule pour réaliser une tête de fourche complète en fibre, voire en carbone si ça va bien...

avec la peinture cela donne déjà une petite idée de la suite...

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à suivre...
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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par JOE-BAR-GEX89 » 09 mars 2011, 23:35

beau boulot :Alcooliques03:
sympa ce street :Chut08:
Le GSXR est éternel car c'est une légende

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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par fred74 » 09 mars 2011, 23:37

BuZz a écrit :Y'a du taf! :ico_yeah4:
Juste le raccord collecteur - silencieux un peu "grossier" et le bâti étonnamment modifié. Pour le reste, on aime ou pas mais le travail est propre. :Demon07:
c'est vrai que pour le bati arrière c'était un peu de l'impro, mais j'avais pas d'exemple sous les yeux et puis avec un équipement restreint pas facile de trouver un juste milieu.

en tout cas merci :Super14:
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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par fred74 » 09 mars 2011, 23:39

gexman84 a écrit :je la trouve magnifique , le travail et la finition est au top !!!

un petit bémol quand même ... dsl , mais j'aurai fais faire le coude d'échappement en inox car ca dénote un peu le tube en acier peint :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: , mais je me répète , elle est très belle :admin: :admin: :admin: :admin: :admin:
c'est vrai pas terrible mais il n'existe plus ... :Demon12: :Demon12:
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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par fred74 » 09 mars 2011, 23:42

alors pour répondre à RDLC et bien les carters Yosh sont d'origine, non je déconne, mais ils étaient déjà dessus quand j'ai acheter la bécane en 2002,
et pour TOMCAT le PR19 c'est top tu la met tout debout avec juste 2 doigts... :ico_yeah4: :ico_yeah4:
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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par gexman84 » 09 mars 2011, 23:47

j'ai réuni tes deux post pour un meilleur suivi :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues

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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred

Message par fred74 » 09 mars 2011, 23:49

gexman84 a écrit :j'ai réuni tes deux post pour un meilleur suivi :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
merci c'est cool... :admin: :admin:
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Re: 750 de 1991 prépa street homemade by Fred partie 1 et 2

Message par thierry94 » 10 mars 2011, 00:02

putain que j'aime ce forum !!!!!!!!!!!!! surtout les prépa de chacun d'entre vous encore une fois féloch pour ton super boulot :Demon07: :Demon07: :Demon07:

ps j'adore l'originalité du Nouvelle emplacement pour le Neiman :Super14:

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