1100 GSXR 88 de avec piste...
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
- Bubba
- Membre expert
- Messages : 1290
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
j'ai pensé à un truc ce WE... (si si...) et je pense que c'est ce que je vais faire!
ma plaque est trop rigide (finalement ), et de + il a fallu que je la vire suite à un problème carbu vendredi soir en quittant le taf... (pas terrible la mécanique de sous-sol )
j'ai vu une prépa ce WE avec en pare-chaleur uniquement des feuilles alu ... pas de plaque carbone, fibre ou plastoc... simple & efficace!
à tester, mais je pense que quand je vais remonter ma rampe (bah oui, tout est démonté ) je vais y coller juste des plaque alu adhésive collé entres elles (adhésif contre ashésif). a la rigueur une fine armature métalique pour rigidifer et faire un gabarit (genre clapier a lapin, ou poulailler naaaan j'rigole....).
a suivre, mais peut etre une idée!
bub'
ma plaque est trop rigide (finalement ), et de + il a fallu que je la vire suite à un problème carbu vendredi soir en quittant le taf... (pas terrible la mécanique de sous-sol )
j'ai vu une prépa ce WE avec en pare-chaleur uniquement des feuilles alu ... pas de plaque carbone, fibre ou plastoc... simple & efficace!
à tester, mais je pense que quand je vais remonter ma rampe (bah oui, tout est démonté ) je vais y coller juste des plaque alu adhésive collé entres elles (adhésif contre ashésif). a la rigueur une fine armature métalique pour rigidifer et faire un gabarit (genre clapier a lapin, ou poulailler naaaan j'rigole....).
a suivre, mais peut etre une idée!
bub'
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
J'y ai pensé, mais c'est beaucoup trop souple... et cher !
Y'a plus cher d'adhésif que de plaque sur une "normale"....
J'vais rester sur mon idée de plaque plastique de 1,5....
Sinon pour mon 89, je vais me faire une plaque dans le matériau en carbone souple comme Ppier, mais sans rajouter d'isolant... le carbone suffit...
Y'a plus cher d'adhésif que de plaque sur une "normale"....
J'vais rester sur mon idée de plaque plastique de 1,5....
Sinon pour mon 89, je vais me faire une plaque dans le matériau en carbone souple comme Ppier, mais sans rajouter d'isolant... le carbone suffit...
- Bubba
- Membre expert
- Messages : 1290
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
c'est vrai que les plaques alu ne sont pas données
me concernant, j'étudierais la nouvelle idée en question le moment venu... (j'ai déja ma rampe à inspecter! ... quand y'en a plus y'en a encore..)
me concernant, j'étudierais la nouvelle idée en question le moment venu... (j'ai déja ma rampe à inspecter! ... quand y'en a plus y'en a encore..)
- rdlc
- Expert confirmé
- Messages : 5119
- Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
- Localisation : RATALAND dans le 08
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
j'ai de l'isolant a mon taf qui pourrait sans doute vous convenir , j'en prend demain et je vous fait une photo , a voir également les dimensions disponible
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- rdlc
- Expert confirmé
- Messages : 5119
- Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
- Localisation : RATALAND dans le 08
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
bah ca va aller plus que prevu j'en ai chez moi , avec ton le bordel que j'ai dans le garage j'arrive a ne plus savoir ce que j'ai
c'est conditionné en 136 cm x 27 cm . faudrais que je vois s'il y en a des plus grandes.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
c'est conditionné en 136 cm x 27 cm . faudrais que je vois s'il y en a des plus grandes.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- lebiker
- Membre confirmé
- Messages : 206
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 17:55
- Localisation : Dieppe 76
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
au taf ou je suis en se moment ,j'ai des rouleaux d'allu de 100 m par 40cm de large je savais pas que sa valais si cher
- JackCélaire
- Membre éprouvé
- Messages : 552
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
- Contact :
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
Je suis pas fan de l'idée d'économie sur le kit chaîne, qui est encore plus une fausse bonne idée sur piste. Pour avoir vu un pote péter son kit chaîne à la première sessions de la journée nous regarder tourner. Pour avoir pris un cale pompe dans le sabot de mon K6 a quelque chose comme 230 ... Ok il y a moyen de se tailler un baudet racing pour pas trop chère mais la piste n'est en rien une économie. Et il y a des économies qui ne paient pas. Je me doute que mon avis ne plaira pas mais bon.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
Nan c'est un très bon avis... mais en fait il est pas usé, il a juste subit les assauts du temps... si j'arrive à le rattraper comme ça je tenterai quand meme... c'est toujours 150 euros de moins pour déjà tester si la moto est saine...
- lebiker
- Membre confirmé
- Messages : 206
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 17:55
- Localisation : Dieppe 76
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
chaine o ring?, les joints on pas morfler?????
- JackCélaire
- Membre éprouvé
- Messages : 552
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
- Contact :
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
ici tu peux te monter un kit chaîne race pour pas chère, pour info sur ma speed j'ai gagné 1,3kg sur ma couronne arrière.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
- Yvil
- Expert éminent sénior
- Messages : 10151
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : liege belgique
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
beau matos!JackCélaire a écrit :ici tu peux te monter un kit chaîne race pour pas chère, pour info sur ma speed j'ai gagné 1,3kg sur ma couronne arrière.
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Bon, petite mise à jour du sujet après un week-end à bricoler un peu...
Alors déjà l'amorto de RSV 1000 se monte
Bon, ça touchotte un peu entre la bombonne et le cadre, mais c'est pas méchant, l'amorto est sur rotule donc pas de soucis particulier, au pire un p'tit coup sur l'amorto ou sur le berceau inférieur droit du bati fera passer ça aux p'tits oignons
Sinon faut juste modifier les entretoises du bas... je ferai les photos plus tard
Au niveau de l'amorto...
Et sinon... ben au lieu de bricoler le moteur de ce cul carré qui attend toujours sa crépine neuve... j'ai attaqué la remise en route du moteur de course de side-car qui est chez moi depuis presque deux ans
Donc désossage de cette moto qui dormait chez un pote... et transport en pièces dans le coffre de la tolédo (ah ça faisait longtemps... )
Bref je nettoie le cadre du cul carré, et j'commence à y mettre son bouzin de compèt'... petit rappel, 1200cm3, vilo allégé, bielles polies, arbres recalés... et p'tet grosse soupapes, j'suis sur de rien, mais la culasse est préparée et les guides sont pas coupés et ils ont l'air juste neufs... faudrait ouvrir pour ete sur...
Donc ça donne ça...
Bon ensuite forcément ça a commencé à te tanner, j'ai voulu entendre chanter ce put.. de moulbif... donc équipage propre, nouveau kit poignée de gaz ( 65euros chez bihr cables + poignée de tirage ), pose des filtres RAM AIR pour pas bouffer trop de merde... et juste une vidange avec de l'huile Leclerc pour lui faire un rincage... après pour le remettre sur sa vraie moto d'accueil ça sera Motul 300V 15W50...
Bref, en config' sur le cul carré ça donne ça
Mais... parce qu'il y a toujours un mais... ça a pas démarré sur les 4 pattes... j'avais pas fais gaff', mais ces saloperies de cul carrés marchent avec 2 capteurs d'allumage... et moi j'en ai qu'un sur le moteur de course (un 91...)... Bref, j'ai cherché un moment, mais c'était bizarre, meme en branchant juste un capteur sur les deux ça donnait quand meme sur les 4 cylindres, mais pas au bon moment... ça refoulait un peu du front de flamme par les carbus
Ca va que j'avais viré les filtres RAMAIR....
Promis la prochaine fois j'prends un faisceau de 11R 91 et il chante
Et sinon j'ai acheté de quoi faire la plaque pare-chaleur, donc plaque plastique 2mm, 1 coté noir mat', un coté miroir... (y'avait plus que ça )...
A voir au prochain épisode avec le moteur d'origine, la ligne termignoni, et les carbus d'origine...
Alors déjà l'amorto de RSV 1000 se monte
Bon, ça touchotte un peu entre la bombonne et le cadre, mais c'est pas méchant, l'amorto est sur rotule donc pas de soucis particulier, au pire un p'tit coup sur l'amorto ou sur le berceau inférieur droit du bati fera passer ça aux p'tits oignons
Sinon faut juste modifier les entretoises du bas... je ferai les photos plus tard
Au niveau de l'amorto...
Et sinon... ben au lieu de bricoler le moteur de ce cul carré qui attend toujours sa crépine neuve... j'ai attaqué la remise en route du moteur de course de side-car qui est chez moi depuis presque deux ans
Donc désossage de cette moto qui dormait chez un pote... et transport en pièces dans le coffre de la tolédo (ah ça faisait longtemps... )
Bref je nettoie le cadre du cul carré, et j'commence à y mettre son bouzin de compèt'... petit rappel, 1200cm3, vilo allégé, bielles polies, arbres recalés... et p'tet grosse soupapes, j'suis sur de rien, mais la culasse est préparée et les guides sont pas coupés et ils ont l'air juste neufs... faudrait ouvrir pour ete sur...
Donc ça donne ça...
Bon ensuite forcément ça a commencé à te tanner, j'ai voulu entendre chanter ce put.. de moulbif... donc équipage propre, nouveau kit poignée de gaz ( 65euros chez bihr cables + poignée de tirage ), pose des filtres RAM AIR pour pas bouffer trop de merde... et juste une vidange avec de l'huile Leclerc pour lui faire un rincage... après pour le remettre sur sa vraie moto d'accueil ça sera Motul 300V 15W50...
Bref, en config' sur le cul carré ça donne ça
Mais... parce qu'il y a toujours un mais... ça a pas démarré sur les 4 pattes... j'avais pas fais gaff', mais ces saloperies de cul carrés marchent avec 2 capteurs d'allumage... et moi j'en ai qu'un sur le moteur de course (un 91...)... Bref, j'ai cherché un moment, mais c'était bizarre, meme en branchant juste un capteur sur les deux ça donnait quand meme sur les 4 cylindres, mais pas au bon moment... ça refoulait un peu du front de flamme par les carbus
Ca va que j'avais viré les filtres RAMAIR....
Promis la prochaine fois j'prends un faisceau de 11R 91 et il chante
Et sinon j'ai acheté de quoi faire la plaque pare-chaleur, donc plaque plastique 2mm, 1 coté noir mat', un coté miroir... (y'avait plus que ça )...
A voir au prochain épisode avec le moteur d'origine, la ligne termignoni, et les carbus d'origine...
- tomcat
- Expert confirmé
- Messages : 5116
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Bar le Duc
Re: 1100 GSXR 88 de avec piste...
T'en as combien des FCR