1100r k9

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
BELLIBANDIT
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 02 juin 2009, 19:40
Localisation : Zudausques 62

Re: 1100r k9

Message par BELLIBANDIT »

Superbe ton projet, vivement la suite :Super14:
Avatar du membre
ironpops
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2014, 08:08

Re: 1100r k9

Message par ironpops »

salut je voudrai monter un bras de k9 sur mon 1000 k1 tu a mis quoi comme jante a l arriere merci
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: 1100r k9

Message par gex01 »

ironpops a écrit :salut je voudrai monter un bras de k9 sur mon 1000 k1 tu a mis quoi comme jante a l arriere merci
belle presentation :Super14: :Demon12: [cry]
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: 1100r k9

Message par Gexlo »

Pour ceux qui regarde ce tuto, pour la mise en place d'un BO de GEX K8 il faut impérativement garder l'amorto d'origine ainsi que le système de biellette, il faut juste coupé la biellette inf afin de pouvoir les fixer indépendamment sur les fix d'origne du cadre et refaire des entretoises pour l'axe de fix BO cadre. Ne vous aventurez pas à faire des pseudo montage le risque au roulage est important. Pour le guidonnage l'amortisseur de direction est la meilleure arme contre ce phénomène. Ci joint photo d'un projet que j'ai réalisé il y a deux ans.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
guez
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 177
Enregistré le : 21 juil. 2012, 12:42
Localisation : Le Plessis Belleville - 60

Re: 1100r k9

Message par guez »

c'est beau ca!
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 1100r k9

Message par MadMax »

la meilleure arme contre le guidonnage c'est avant tout une partie cycle saine et bien réglée!
l'amorto c'est un palliatif, pas un remède! [wink]
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: 1100r k9

Message par Gexlo »

Tout à fait d'accord, la solution miracle contre le guidonnage est une vitesse max à 100kms/h, après tout est une aide mais pas une solution miracle. Mais entre un amorto de dir et des butées mon choix est vite fait. [sneaky].

Madmax a raison lors des modifs le réglage est primordiale.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 1100r k9

Message par MadMax »

depuis que j'ai mis le paquet sur la partie cycle c'est marrant mais j'ai plus fait un seul guidonnage.
là où en délestant dans les tours les bosses provoquaient souvent des amorces voir des guidonnages ça se sent, la fourche décolle mais elle suit en souplesse. le retour au bo long d'origine y a fait aussi, un bo de 750 c'est trop court, ça déleste pour un rien avec le couple d'un 1100.

j'ai pratiquement jamais eu d'amorto de direction, quand tout était d'origine j'étais bien habitué à ces cycles de 10000 km, à la fin la vidange remettait les choses en ordre. un gex ça guidonne "trop" si quelque chose va pas. si tout est ok la limite arrive bien plus tard.
un jour un manque d'entretient prolongé m'a causé des soucis... une vautre en entrée de virage, fourche en butée et zipé net, rien pu faire trop rapide!
peu après j'ai encore oublié, j'ai soudans une grande courbe et je suis sorti à 180 en tappant en butée, j'ai lorgné le talus un instant... une butée cassée!
c'est là que j'ai commencé à cherché à améliorer les choses, c'était ça ou changer de bécane.
Répondre