11 R bobber...ça démarre...et ça roule!!!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
JCR
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 275
Enregistré le : 03 juil. 2010, 11:05

11 R bobber...ça démarre...et ça roule!!!

Message par JCR »

Ben au risque de faire hurler les puristes, parallèlement a mon ptit projet,( un peu bloqué faute de boite 6) et vu que a force d'accumuler des pieces je peux quasiment me remonter une deuxième brêle et ben je me suis lancé dans la tentative de transformation d'un 11R en...chopper... (B-slayer tu reconnaitras le cadre...)

Ptit test de position avant de tout couper...
Image



Image

Aller on coupe tout!
Image

Gabarits en alu...
Image

Image


Image
Modifié en dernier par JCR le 21 mai 2012, 00:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
flow
Membre expert
Membre expert
Messages : 1743
Enregistré le : 03 avr. 2007, 13:19
Localisation : 25, morteau

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par flow »

Balances tout JCR, c'est excellent comme plan!!! :Super14: :Super14: :Super14:

Tu le montes en rigides? :Inclassable12:
Il y a l'air d'voir de belles pièces dans ton atelier en tout cas.

Pourquoi t'as pas travaillé le bati arrière pour l'assise plutot que tout couper?

J'attend la suite avec impatience et bon courage à toi :ico_yeah4:
Fuck the stock bike!!!
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par b-slayer »

les Vmax n'ont qu'a bien se tenir, voila le Gsxmax :Super14: , ça va avoir une de ces gueule, par contre, juste comme ça, le cadre aussi bas, tu risque pas d'être emmerdé pour passer le collecteur ?

content que ce cadre serve enfin a un projet :ico_yeah4:

sympa le système de suspet' "no full floater" ou "no floater"
ヨシムラ
Avatar du membre
JCR
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 275
Enregistré le : 03 juil. 2010, 11:05

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par JCR »

Bon ben pour commencer je suis content que ce ptit projet soit bien accueilli par quelques uns, c'est encourageant!
Pour répondre aux questions, le cadre sera rigide via deux tirants latéraux ( comme sur les tofs sauf que ceux là ne sont que des "maquettes") et par une piece montée entre le support de biellettes du bo et le support d'amortisseur du cadre...
Depuis longtemps j'ai ce genre de projet dans un coin de ma ptite tête et effectivement j'ai vu sur le net quelques chops avec moteur de 11R mais montés en rigide acier, par contre aucun ne gardaient le cadre d'origine...je ne suis pas encore complètement sur de mon truc mais suis très motiivé pour l'emmener au bout!
En ce qui concerne le collecteur, B-slayer, j'ai vérifié l'encombrement sur un modèle d'origine et ça passe, par contre ça va frotter dans les prise d'angles mais ça c'est le lot quotidien d'un pilote de... chopper!
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par jackdaniel »

j ai balance les fotos de mon proto gsxr avec pieces harley dans le genre de ce que tu veux faire etc etait pas l unanimite!!! Pourtant y avait de la piece unique dessus. Mais bon...
Image
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par valium »

Idée très originale, et ma foi fort sympathique.
On va suivre ca de près, ca doit être marrant un bobber la dessus. TU vas te peter l'oignon à la première bosse.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par b-slayer »

jackdaniel a écrit :j ai balance les fotos de mon proto gsxr avec pieces harley dans le genre de ce que tu veux faire etc etait pas l unanimite!!! Pourtant y avait de la piece unique dessus. Mais bon...
j'ai pas souvenir de ces photos, tu peux en mettre une ou deux STP ? ou un lien vers le topic eventuellement
valium a écrit :Idée très originale, et ma foi fort sympathique.
On va suivre ca de près, ca doit être marrant un bobber la dessus. TU vas te peter l'oignon à la première bosse.
clair !

par contre vaudrait presque mieux lui monter des AAC de GSXF ou de Bandit pour avoir un moulin un peu moins explosif dans les tours et avoir plus de patate dans les mi-régimes, parce-qu'avec ce genre de suspensions, fini les excès de vitesses, au fait, tu mets un moulin de 750 ou de 1100 dedans ?
ヨシムラ
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par rdlc »

C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par b-slayer »

jackdaniel a écrit :j ai balance les fotos de mon proto gsxr avec pieces harley dans le genre de ce que tu veux faire etc etait pas l unanimite!!! Pourtant y avait de la piece unique dessus. Mais bon...
rdlc a écrit :le bitza en question est la -> search.php?st=0&sk=t&sd=d&author_id=1498&start=780
ben si, faut les mettre les photos et même faire un bon gros topic quivabien, ça change des machines d'origine ou des street, comme quoi le R se marie bien avec d'autres styles de machines, et puis ça peut donner des idées a d'autres, je suis sur que ça plairait en plus (pas forcément a tout le monde mais bon, le principe est de se faire plaisir :Demon07: )
ヨシムラ
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par dmarcos »

Mon rêve!!!!! Bravo!!

J'adore les chops avec une longue fourche. C'est démodé?
Avatar du membre
JCR
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 275
Enregistré le : 03 juil. 2010, 11:05

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par JCR »

valium a écrit :Idée très originale, et ma foi fort sympathique.
On va suivre ca de près, ca doit être marrant un bobber la dessus. TU vas te peter l'oignon à la première bosse.
C'est clair, et même si j'ai l'intention de mettre une selle a ressorts, ça va reveiller mes hémoroïdes!
b-slayer a écrit :
jackdaniel a écrit :j ai balance les fotos de mon proto gsxr avec pieces harley dans le genre de ce que tu veux faire etc etait pas l unanimite!!! Pourtant y avait de la piece unique dessus. Mais bon...
j'ai pas souvenir de ces photos, tu peux en mettre une ou deux STP ? ou un lien vers le topic eventuellement


par contre vaudrait presque mieux lui monter des AAC de GSXF ou de Bandit pour avoir un moulin un peu moins explosif dans les tours et avoir plus de patate dans les mi-régimes, parce-qu'avec ce genre de suspensions, fini les excès de vitesses, au fait, tu mets un moulin de 750 ou de 1100 dedans ?

Yes sympa cette photo, on dirait presque un cadre de ...bandit?

Pour le bourrin, je suis en train d'essayer de récupérer un 1100 F, plus coupleux et souple, plus adapté quoi...
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par jackdaniel »

rdlc a écrit :le bitza en question est la -> search.php?st=0&sk=t&sd=d&author_id=1498&start=780
nan rdlc c est pas celle la, ca c est le protosidecar de mon frangin
Image
Avatar du membre
alain
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 33 gironde

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par alain »

j adore l idée me tarde la suite :Super14:
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par 1100GSXRman »

Sympa cette idée...

Par contre t'aurais p'tet du calculer ton angle de bras moteur en place, parce là tu vas manger ton bras oscillant par le dessus avec la chaine :Inclassable12:
Image
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: 11 R chopper/bobber...

Message par Sidecarman »

Bravo pour ton initiative :Demon07:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Répondre