La Faucheuse Projet ....
- darkbandit
- Membre éclairé
- Messages : 114
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 19:43
- Localisation : 62- ARRAS
La Faucheuse Projet ....
Donc voila après pas mal de tant à traîner sur se forum,à baver sur les montages de débile de tomcat, pierre et d'autre... je me lance à vous présenter enfin mon projet qui n'est qu'au début et qui évolue petit à petit !!!
Désolé pour les puristes, mais l'orientation de ma bécane sera plutôt streetfighter
-La base est un cadre de 750 gsxr avec la carte grise que j'ai racheté à tom59 (le batit était déja modifier pour une coque de kawa il me semble )
-Pour se qui est du train avant j'aurai aimer une fourche plus récente mais pour le moment je me suis trouvé une fourche inversé de 750 gsxr de 92 pour pas grand chose, et j'ai avec deux tubes neuf jamais monté et en attente de réception de ressort de fourche hyperpro ...
-Au niveau train arrière je suis passé par stritbikman, pour le racheter son train arrière de 1000 gsxr k6
La largeur du bras correspond à celui d'origine du 750 gsxr de 88 89. Par contre petit soucis d'adaptation au niveau de de bague épaulé de roulement, le diamètre de l'axe du bras de 750 gsxr est plus petit que celui du 1000 gsxr
Je suis aller me faire usiné deux nouvelle bagues épaulé avec les mesure extérieur de celle de 1000 gsxr, avec le diamètre intérieur de bague de de 750 gsxr 88 89
Bague de 1000 a gauche, celle du 750 a droite
La bagues de 750 au bas, celle du 1000 au milieu, la bague usiné en haut
Et la bague usiné sur l'axe de bras du 750 gsxr 88
Désolé pour les puristes, mais l'orientation de ma bécane sera plutôt streetfighter
-La base est un cadre de 750 gsxr avec la carte grise que j'ai racheté à tom59 (le batit était déja modifier pour une coque de kawa il me semble )
-Pour se qui est du train avant j'aurai aimer une fourche plus récente mais pour le moment je me suis trouvé une fourche inversé de 750 gsxr de 92 pour pas grand chose, et j'ai avec deux tubes neuf jamais monté et en attente de réception de ressort de fourche hyperpro ...
-Au niveau train arrière je suis passé par stritbikman, pour le racheter son train arrière de 1000 gsxr k6
La largeur du bras correspond à celui d'origine du 750 gsxr de 88 89. Par contre petit soucis d'adaptation au niveau de de bague épaulé de roulement, le diamètre de l'axe du bras de 750 gsxr est plus petit que celui du 1000 gsxr
Je suis aller me faire usiné deux nouvelle bagues épaulé avec les mesure extérieur de celle de 1000 gsxr, avec le diamètre intérieur de bague de de 750 gsxr 88 89
Bague de 1000 a gauche, celle du 750 a droite
La bagues de 750 au bas, celle du 1000 au milieu, la bague usiné en haut
Et la bague usiné sur l'axe de bras du 750 gsxr 88
Mettre les gazzzz c'est bien ... mais il faut savoir tenir le guidon !!!!!!
- darkbandit
- Membre éclairé
- Messages : 114
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 19:43
- Localisation : 62- ARRAS
Re: La Faucheuse Projet ....
voila montage du train arrière avec les nouvelles bague, il a fallu découper un partie du guide chaine en plastique (désolé de la qualité des photos, elles ont été prise avec mon portable )
Mettre les gazzzz c'est bien ... mais il faut savoir tenir le guidon !!!!!!
- ted
- Membre éprouvé
- Messages : 558
- Enregistré le : 04 mars 2008, 23:58
- Localisation : ariege.
- Contact :
Re: La Faucheuse Projet ....
Bon début! Vivemet la suite même si j'ai peur que ça parte en live (le streetfighter me plait pas) bon courage pour la suite.
- ted
- Membre éprouvé
- Messages : 558
- Enregistré le : 04 mars 2008, 23:58
- Localisation : ariege.
- Contact :
Re: La Faucheuse Projet ....
Bon début! Vivemet la suite même si j'ai peur que ça parte en live (le streetfighter me plait pas) bon courage pour la suite.
- darkbandit
- Membre éclairé
- Messages : 114
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 19:43
- Localisation : 62- ARRAS
Re: La Faucheuse Projet ....
Après pas mal de temps à me trouver une jante arrière à un prix convenable, je me suis attaqué à l'assemblage du train avant et arrière
-Niveau train avant rien de bien sorcier vu que l'axe de direction du 750 gsxr de 92 a les même dimension que celui d'un 750 gsxr de 88, juste eu besoin de modifié les butées de fourches sans à avoir les supprimer
[/url]
-Ensuite j'ai enfin rassemblé l'ensemble des pièces pour monter le train arrière avec sa roue et je me suis fais des cales sur mesure pour ne plus avoir trop de décale de la chaîne entre le porte couronne et le pignon de sortie de boite ,se qui me permet de remettre dans l'axe la roue arrière qui était légèrement décalé elle aussi ...
Vue d'ensemble :
Alignement de la chaîne:
Sa me semble correcte, qu'en pensez vous :?: :?: :?:
-Niveau train avant rien de bien sorcier vu que l'axe de direction du 750 gsxr de 92 a les même dimension que celui d'un 750 gsxr de 88, juste eu besoin de modifié les butées de fourches sans à avoir les supprimer
[/url]
-Ensuite j'ai enfin rassemblé l'ensemble des pièces pour monter le train arrière avec sa roue et je me suis fais des cales sur mesure pour ne plus avoir trop de décale de la chaîne entre le porte couronne et le pignon de sortie de boite ,se qui me permet de remettre dans l'axe la roue arrière qui était légèrement décalé elle aussi ...
Vue d'ensemble :
Alignement de la chaîne:
Sa me semble correcte, qu'en pensez vous :?: :?: :?:
Mettre les gazzzz c'est bien ... mais il faut savoir tenir le guidon !!!!!!
- darkbandit
- Membre éclairé
- Messages : 114
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 19:43
- Localisation : 62- ARRAS
Re: La Faucheuse Projet ....
La voila sur ces deux pattes : Le montage reste encore artisanale (cale en bois pour la fixation supérieur de l'amortisseur et les biellettes de suspension provisoire )
J'attends de récupérer une plaque d'alu pour finalisé le montage de l'amortisseur et pouvoir adapter correctement les biellettes d'origine du gsxr de 88
J'attends de récupérer une plaque d'alu pour finalisé le montage de l'amortisseur et pouvoir adapter correctement les biellettes d'origine du gsxr de 88
Mettre les gazzzz c'est bien ... mais il faut savoir tenir le guidon !!!!!!
- PILLOUX
- Membre expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
- Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp
Re: La Faucheuse Projet ....
le BO est sublime jolie montage
west coast air huile
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
- gésexixairwuile
- Expert confirmé
- Messages : 3919
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
- Localisation : 29
Re: La Faucheuse Projet ....
Ca à de la gueule j'ai hâte de voir la suite!
Re: La Faucheuse Projet ....
Pareil, à mon avis ça risque de faire joli tout ça
Fuck the stock bike!!!
Re: La Faucheuse Projet ....
J'aime beaucoup le train arrière. La jante de K6 avec ses batons fins est vraiment belle !
Re: La Faucheuse Projet ....
tres beaux debut
chouette le bo !!!!
chouette le bo !!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: La Faucheuse Projet ....
pour l'alignement pignon/couronne c'est pas à vue de nez, ça se contrôle avec une règle fixée sur le psb.
quand au train arrière ça marche pas monté comme ça, faut adapter un basculeur court plus bas.
quand au train arrière ça marche pas monté comme ça, faut adapter un basculeur court plus bas.
Re: La Faucheuse Projet ....
Gaffe, tu radotes...MadMax a écrit :quand au train arrière ça marche pas monté comme ça, faut adapter un basculeur court plus bas.
(ceci étant, il a raison! re )
Re: La Faucheuse Projet ....
ça se présente pas mal niveau gueule, moi aussi je fais un fighter mais sur base 11r87.
LE PLAISIR DES SENS PASSE PAR L'ESSENCE.